Rechercher

Cassette qui a du jeu dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour , apparemment le jeu sur ma cassette venait du fait qu'il manquait une entretoise, avant de mettre la cassette sur le corps de roue libre . Sur les conseils je vais dans un magasin de vélo qui na pas l'air plus ou moins au courant , il enlève la cassette et la remet , dit qu'on ne peu pas mettre une entretoise car le filetage ne prend plus !!! il me dit que c'est normal que les roues shimano c'est de la merde :( :( de la merde qui coute quand même + de 600 euros . Bref le problème persiste , toujours du jeu , en plus en roulant des que y a des trous sur la route ça fait un bruit de casserole . Merci de m’avoir lu
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Tiloup :) Sache que les rondelles "shima" sont tres fines,sur ma roue "shima"j'ai cette rondelle de 1 mm, Il me semble en effet que ce n'est pas obligatoire sur toutes les roues "shima",mais!!! ce n'est pas interdit Ta K7 est bien une "shima",pas un "truc"adaptable!! Sache aussi que la face d'appuis extérieure du grand pignon "shimano"couvre une partie de la rondelle,du coup c'est moins de 1mm que tu rajoutes mais environs 0.7 ou 0.8mm Je suis surpris de la réponse qui t'a été faite???
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Le techdoc "shimano"n'interdit pas la rondelle de 1mm sur les roues "7900" 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Non , je dirai même qu ils disent de la mettre sauf sur les corps spéciaux , hors les corps shim ne sont pas des corps spéciaux !!!! 20 fois qu on le dit il faut mettre une entretoise de 1 mm .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
beurnot
Slt Tiloup Ton gars à tout à fait le droit de te dire que c'est de la merde, moi j'ai les 7850 depuis 4 ans et des 7900 depuis 1 an une pour le mulet et l'autre pour la F1 et j'en suis vraiment content et au dessus de tout ce que j'ai pu avoir. Ceci dit, je viens de démonter la cassette suite à ton post et j'ai bien la rondelle fournie avec la cassette (rondelle environ 1mm en inox) tout au fond derrière la dernière couronne (comme sur mavic mais en moins épaisse) et le serrage se fait tout a fait convenablement. Ton souci viens apparament de là : il te faut mettre cette rondelle ++++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Dis donc les vélocistes ont l air un peu spéciaux par contre dans ton coin !!!! :whistling: :whistling: http://techdocs.shimano.com/media/techdocs/content/cycle/SI/SI_1YX0A_001/SI-1YX0A-001-FRE_v1_m56577569830675673.pdf Dis moi c est aussi le mécano de soigneur !!! :) :) :) :clap: :clap: :clap: :whistling: (a) (a) rien ne m étonne plus !!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Si tu as le temps Tiloup descend page 9 du forum "mécanique route",discussion "Compatibilité Cassette Dura-Ace CS-7900 10v" du 14/05. Tu trouveras des photos de K7 7800 et 7900,pour la 21eme fois :whistling: :whistling: :whistling: tu verras qu'il y a un logement pour la rondelle 1mm A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui d ailleurs ce logement a changé sur les dernières 6700 , par rapport aux anciennes , mais il faut toujours la rondelle ............
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Par contre je viens de regarder ma cassette c'est bien une ultégra 6700 , mais l'écrou de serrage c'est indiqué 6600 shimano HG, ça vient peut être de la ? Sinon c'est peut être le corps de roue libre qui a du jeu ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
T'as été chez qui tiloup pour ton souccis ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
NON l écrou ne change rien au serrage , il faut une rondelle !!!!!!!!!!!!!! et 6600 ou 6700 peu de différence sauf l écrou qui et en alu sur la 6700
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Non c'est pas le même mécano que soigneur, il vend des spécialized etc.. du bon matos , mais il vend pas de roue shimano , c'est pour ça qu'il dit que c'est de la merde . Partout je lis que des compliments sur ces roues pourtant.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
Vas aux ponts de Cé , tu auras de vrais mécanos
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Avez vous une photo de cette fameuse rondelle , Beurnot peut être ??
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
vas sur le lien que je t ai mis , tu verras !!!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Boby , j'ai été chez sport éco en ville , rue maillé , je sais pas si tu vois ou c'est ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
pourquoi tu na pas été chez bernaudeau chez anjoubike il sont super
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
Chez anjou-bike ça depends sur qui tu tombe .Moi et plusieurs routards n'avons pas le meme avis que toi .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
j'y vais pour acheter du matos et je suis toujours reçut par berneaudeau le neuveu du directeur spportif d'europcar jean renée bernaudeau
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs