Bonjour à tous :clap: j ai eu un soucis en rentrant de ma sortie J ai entendu un grand bruit metalique dans ma roue arrière résultat la tete de rayon se balade dans la roue et le rayon se balade j ai pu rentrer sans trop aller vite petite question le rayon est récupérable ?sachant que je roule à boyau merci d avance pour votre aide
Salut Alexou :)
Ben... :clap:
ça dépend de; si ton rayon s'est cassé, (fort probable), ou s'il s'est juste dévissé... (peu probable mais déjà vu (a) )
Dans tous les cas, tu es bon pour un démontage boyau, et une petite demi heure pour sortir l'écrou par un des trous :clap:
bonjour,
salut les amis :)
je ne pense pas que le rayon soit réutilisable, j'ai rarement vu des écrous de rayon dévissés
sinon, un écrou dans la jante, ce n'est pas évident à réussir à le sortir, ça m'est arrivé sur une jante profilé Giant, j'ai mis "un certain temps" :cry:
évidemment, démontage obligatoire.
bon courage
peu importe la marque de roue, il suffit d'avoir la bonne longueur de rayon, le bon diamètre et/ou profil, et si c'est un droit ou coudé.
j'ai changé des rayons sur un roue DT Swiss XRC 1200 il y a peu de temps, et je n'ai pas acheté les rayons DT Swiss, mais des CX Rays de même profil et pas de problème
salut Loïc,
oui, déterminer le rayon qu'il faut, tu sais faire :)
ça roule dans le sud, nous, temps pourri depuis un moment, chaque sortie est une sortie arrosée :whistling:
il faut bien sortir, mais c'est plus agréable l'été.
le matériel dérouille en vtt :(
Pareil ici, 13 jours de pluie non stop, avec des températures bien basses... du coup, entrainement et courses sur Zwift, on je roule avec pas mal d'amis, toujours avec liaison audio, il faut reconnaitre qu'on s'y amuse bien, et que c'est particulièrement efficace en matière d'entrainnement !!
moi, dans le nord, c'est juste l'humidité qui me gêne, car ce matin, il fait 10° (je ne suis pas loin de la mer, ça doit jouer aussi), donc ça va
mais quand on prend une averse, pas top, et là on ressent tout de suite le froid, les muscles se tétanisent.
en plus avec un peu de boue :clap:
pour l'aide, je pense que le forum, et ceux qui y participent, c'est le but, pouvoir aider quand on le peut, par rapport à ses compétences, et ça marche dans les deux sens, celui qui aide aujourd'hui peut avoir besoin demain :)
Bsr
oui temps pas top , dimanche 3° et pluie bien froide , aujourd hui 11/12° au départ cet aprèm , retour à 6° et humide pas terrible avec du vent froid ......
Un rayon qui casse ça arrive , moi j ai du scotch d électricien dans la saccoche pour le ligaturé au besoin .
non, elle en général, de 0.90 ou 1.25mm selon l'usage de Cx ray chez sapim, ou Aerolight chez DT ou de cx Sprint / Aero Comp (qui servent à rigidifier l'arrière sur certains montages roue libre)
D'expérience, tu as de grandes chances d'etre en 0.9mm, mais tu peux vérifier, ça ne coute qu'un coup de pied à coulisse...
cx raycx sprint