Rechercher

Casse rayon dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
alexou30340
Bonjour à tous :clap: j ai eu un soucis en rentrant de ma sortie J ai entendu un grand bruit metalique dans ma roue arrière résultat la tete de rayon se balade dans la roue et le rayon se balade j ai pu rentrer sans trop aller vite petite question le rayon est récupérable ?sachant que je roule à boyau merci d avance pour votre aide
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Salut Alexou :) Ben... :clap: ça dépend de; si ton rayon s'est cassé, (fort probable), ou s'il s'est juste dévissé... (peu probable mais déjà vu (a) ) Dans tous les cas, tu es bon pour un démontage boyau, et une petite demi heure pour sortir l'écrou par un des trous :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour, salut les amis :) je ne pense pas que le rayon soit réutilisable, j'ai rarement vu des écrous de rayon dévissés sinon, un écrou dans la jante, ce n'est pas évident à réussir à le sortir, ça m'est arrivé sur une jante profilé Giant, j'ai mis "un certain temps" :cry: évidemment, démontage obligatoire. bon courage
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexou30340
Merci pour vos reponse super gentil je vais regarde cela en espérant trouver au cas où le même rayon car c est des roues flash sa court pas les rues
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
peu importe la marque de roue, il suffit d'avoir la bonne longueur de rayon, le bon diamètre et/ou profil, et si c'est un droit ou coudé. j'ai changé des rayons sur un roue DT Swiss XRC 1200 il y a peu de temps, et je n'ai pas acheté les rayons DT Swiss, mais des CX Rays de même profil et pas de problème
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Salut Scorpion :) oui Alex, on réussira à determiner la longueur de ton rayon (et le type) et je t'en enverrais un au besoin 😉
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
salut Loïc, oui, déterminer le rayon qu'il faut, tu sais faire :) ça roule dans le sud, nous, temps pourri depuis un moment, chaque sortie est une sortie arrosée :whistling: il faut bien sortir, mais c'est plus agréable l'été. le matériel dérouille en vtt :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Pareil ici, 13 jours de pluie non stop, avec des températures bien basses... du coup, entrainement et courses sur Zwift, on je roule avec pas mal d'amis, toujours avec liaison audio, il faut reconnaitre qu'on s'y amuse bien, et que c'est particulièrement efficace en matière d'entrainnement !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexou30340
Merci vraiment de votre aide c est super sympas .. sa fait plaisir de voir qu on peut àvoir de l aide
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexou30340
On se gèle ici aussi dans le sud ce matin sortie pendant 1h 30 mins avec 2 degrés avec le soucis de rayon c étais pas top 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
moi, dans le nord, c'est juste l'humidité qui me gêne, car ce matin, il fait 10° (je ne suis pas loin de la mer, ça doit jouer aussi), donc ça va mais quand on prend une averse, pas top, et là on ressent tout de suite le froid, les muscles se tétanisent. en plus avec un peu de boue :clap: pour l'aide, je pense que le forum, et ceux qui y participent, c'est le but, pouvoir aider quand on le peut, par rapport à ses compétences, et ça marche dans les deux sens, celui qui aide aujourd'hui peut avoir besoin demain :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexou30340
Rayon coudes plat 277 voir 278 mn blanc
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
il faut aussi la section de la partie plate, par exemple 0.9x2 mm
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bsr oui temps pas top , dimanche 3° et pluie bien froide , aujourd hui 11/12° au départ cet aprèm , retour à 6° et humide pas terrible avec du vent froid ...... Un rayon qui casse ça arrive , moi j ai du scotch d électricien dans la saccoche pour le ligaturé au besoin .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexou30340
Le problème c est quand t es à boyaux tout décollé surtout quand ton boyau à des bornes mieux répartir sur du neuf après la réparation
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Pour le blanc, c'est un poil compliqué, tu as du 280mm dispo chez Jpr, sinon, je te conseille de prendre du 178 noir, et de faire toi meme la finition blanche http://www.jpracingbike1.com/fr/rayons-sapim-cx-ray/24-rayon-sapim-cx-ray-de-242-a-306-mm-coude-j-noir.html#/longueur_rayons-278mm vérifie 2x ta mesure avant de commander, et prends en 2/3 !! Si tu galères, je t'en envoie, mais les FDP en chrono seront plus chers que les rayons !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexou30340
Merci Loïc de ton aide et de ton appel comme L évoque scorpions pour la taille de section de la partie plate c est du standard ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
non, elle en général, de 0.90 ou 1.25mm selon l'usage de Cx ray chez sapim, ou Aerolight chez DT ou de cx Sprint / Aero Comp (qui servent à rigidifier l'arrière sur certains montages roue libre) D'expérience, tu as de grandes chances d'etre en 0.9mm, mais tu peux vérifier, ça ne coute qu'un coup de pied à coulisse... cx ray cx sprint
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexou30340
Ok merci j ai vu une annonce un monsieur vend des Rayon sapim cx ray white sa dois être bon pour ma roue
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
impeccable 😉
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs