Rechercher

Campagnolo WTO 60 Montage du pneu ? quel pneu idéal? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
ricky06270
bonjour je possède des Bora ultra 35....roues exceptionnelles je les utilise tous les jours.....j'en suis ravi . Montage facile, rapide en cas de crevaison J'ai donc voulu compléter par des BORA WTO 60 pour les contre la montre et l'usage en plaine....mais sans tubeless le montage d’un pneu classique est un peu galère en cas de crevaison.... qq'un connait-il un pneu ( léger...pas une enclume) facile à monter sur ces WTO60 ????? MERCI pour vos avis et réponses
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780
bonjour a toi deja oui les 35 bora sont de superbes roues maintenant les 60 wto sont prevu pour montage tubeless avant tous les pneus tubetype sont montables mais plus difficilement que sur des jantes prevu pour cela sinon tu montes quel pneus? au pire tu as la pince pour montage pneus difficile de chez bbb je les achetés au cas ou mais je ne rencontre pas de montages difficiles sur differentes types de roues(carbone alu) attent quelques conseils de cyclards avertis et experimentés :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr de toute façon le montage des tubeless et toujours un peu galère en effet certains outils sont souvent nécessaires comme déjà précisé par Fab . mais en tubeless en général on ne démonte jamais sur la route , le liquide doit faire son office et on peu toujours rentrer sauf gros trou c est vrai , mais c est très rare.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780
salut look je ne connais pas les tubeless jamais essayer plus pneus entrainement et boyaux pour les courses le gars je crois qu'il a des soucis avec des pneus et non tubeless
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bjr, pneu facile à monter, excellent rendement, 5000 km en moyenne, jamais trouvé mieux (très souple, confortable, excellent rendement et très fiable par tous les temps), un peu cher, mais Français "Hurchinson Fusion 5 performance Elevenstorm en 25, 200 grs", bien respecter la pression indiquée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ricky06270
Wahou !! Merci à tous pour vos réponses.... je ne connais pas ce hutchinson..... étonné qu’il sorte à 200gr en 700x25 .....pneu tubeless ou à chambre? Je n’ai jamais utilisé de pneus tubless. Il faut transporter quoi comme liquide ? Je n’aime pas être embarrassé de produits, ni de poids supplémentaires
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Pneu, pour les tubeless je préfère les shwalbe, en pneu, tubeless ou boyau, je pars toujours avec un necessaire de rechange (chambre à air ou boyau)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780
les bora meritent des pneus haute couture genre veloflex corsa ou master 25 sps ou les fabuleux sworks turbo cotton 26 (la gomme des kings)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Les fusion 5 en tubeless font des cloques 😕
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Salut :) Oui les bora sont démoniaques nous connaissons , mais quel est ton gabarit ?! car ça change la donne et les exclusivités et autres bouquets de fleurs envoyé à campa de chez les romanos , soyons des honnêtes gens la famille cycling... bref , si des problèmes existent avec le montage des gommes , il y à la méthode la plus ancestrale qui a fait ses preuves à travers les âges (farouches en outre oui) et qui consiste à monter les pneus sur des anciennes jantes que nous avons en rad , et les laisser ainsi mijoter plusieurs semaines , dans sa cave garage etc... accrochées en haut le jour qu'on a besoin on les sort de ses jantes et on les monte sur les roues qu'on a besoin où usage etc... technique qu'on utilisait avec les boyaux , et ça marche avec les pneus aussi & tubemachin pour le choix des gommes c'est l'anarchie 💪 si non , en dépendent des routes , sont tous bien sur des routes nickel comme dans la main , mais comme même , par ici continental à oublié par ex, schwalbe pro one j'ai eu des bons retours , moi perso je roule sur micheline et ça me va très bien , endurance & power grip , et si non un ancien stock avec des anciens conti grand prix s 2 et attack & force les anciens 24 à l'arrière ! fabrizio ça va bene ?! 👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Aah ouaaai amigooo :) fabrizio78 : "le s-works turbo gomme des kings" pirate !!! nan mais ça fait plaisir et la version "cotton for connaisseur" c'est celle là qui fait mal , c'est une exclusivité , série limited et le préféré de P. Sagan messieurs 👍 de mémoire 65 € pièce !!! par contre je sais pas si on peut toujours la trouvé cette série les "challenge" il ne faut pas les oublier , cousu main italia 🇮🇹🔥🌈 challenge strada & critérium ça fait mal et roubaix il me semble aussi , prendre du 330 tpi si routes un peu...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780
salut le gars glorius ca roule?moi entrainement foncier toute les jours de la semaine marre du vent :( sinon les sworks turbo cotton je les ai chez cycles et sport en 26 a 70 euros pieces montées sur des asterion 40 moyeux aivee et chambre a air conti light un regal sur beau bitume et ca chuinte comme de beaux boyaux de soies :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Et le s works turbo rapid air tubeless
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780
salut luna je ne connais pas le tubeless je suis un vieux de la vieille toujours en boyaux (courses) et pneus entrainement pour le moment j'ai pas envie de me lancer dans le tubeless ou freins a disques (pas d'utilitér pour moi)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Mieux vaut tard que jamais .moi je pars du principe que j essaye et apres si ça me plaît pas je reviens en arrière 😉.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ricky06270
Bon ... merci ....pour vos réponses J’avais bien essayé de monter par avance de nouveaux pneus sur de vieilles jantes histoire de les préparer et les assouplir.... mais rien n’y fait Et personne ne me parle d’un pneu léger ( moins de 200 gr Max 210gr) Mais surtout facile à monter en cas de crevaison :sick: sur mes WTO 60 C’est comme les chambres Tubolito..... j’ose plus les monter sauf CLM de moins de 20 kms
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780
ah si tu as des pneus leger car depourvu de bandes anticrevaisons genre conti supersonic....mais vu tes bora wto le mieux c'est le tubeless car elle sont prevu pour avant tous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Par contre montage des gp 5000 apres trempage a l eau très chaude et a deux 🥵
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780
il aurait du coisir des bora one 50 elle sont pour le montage tubetype pneu :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ricky06270
Ben ce qui m’énerve le plus c que campagnolo Dit qu’on peut y monter des pneus. Je les ai même eu au téléphone… Ils me disent aucun problème… Mais crois moi par rapport à mes bora ultra 35… C’est 100 fois plus difficile, voire impossible Pour le truc de chauffer .... ok peut-être,Mais en cas de crevaison on a rarement l’eau chaude à portée de main :( Bon je pense Que je vais les revendre… ou me risquer avec sur les rares Clm ou gentlemen encore organisés.( covid) Elles doivent avoir 80 km.... les boules
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs