Rechercher

Cale de rehausse dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
petitdav
bonjour existe t il des cale de rehausse pour des pédales time atac? CDT
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Oui on peut en trouver , [url]https://www.probikeshop.fr/cale-de-rehausse-time/115476.html[/url] [url]https://www.probikeshop.fr/kit-de-cales-de-rehausse-look-keo/111433.html[/url]. Et surement d autres Sinon si tu as un caoutchouc assez dur et rigide tu dois pouvoir en faire.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut. Les cales que tu dis sont pour des pédales route, les Time ATAC sont des pédales VTT,ça ne peut pas se monter.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
petitdav
Oui sur les pédales time atac il n y a que 2 vis de fixations. Je vois que sur le premier modèle https://www.probikeshop.fr/cale-de-rehausse-time/115476.html Il y a 2 trous au centre, peut on pas les fixer avec ??? Comment en fabriquer en caoutchou ???
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
OUPS !!!!! Oui en effet , c est pour la route , mais bon faut voir si ça s adapte ....... c est suivant les chaussures que tu as ..... Mais le plus simple c est d en faire
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
petitdav
Vous auriez une idée de quel caoutchouc assez dur et rigide utiliser ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Tout dépend de quelle épaisseur tu as besoin et de ce que tu disposes des rondelles peut être ????? tu n as qu un côté à faire ?????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
petitdav
Oui qu un cote
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vilaverde
Bonsoir, Utilise de la plaque de cordonnier pour semelle de chaussure , plusieurs épaisseurs 3 , 5 mm je ne sais plus ou je l' avais acheté , peut être casto ! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
petitdav
J ai peut être quelques choses au boulot. Vous avez une bascule de bassin ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vilaverde
non , juste une jambe plus courte de quelques mm :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
petitdav
De beaucoup ? Et ça change beaucoup ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bsr Oui un fort %age de personne a un jambe + courte ,( ou plus longue :) ) pas facile à quantifier en dimension , après faut faire très attention à ce que l on fait certains ne font rien et pédalent très bien , Coppi ou Luc Leblanc qui doit avoir plus de 2 cm, et soit disant qu il n a jamais compensé ???? C est pas simple Oui chez les cordonniers surement , bien vu , ils ont des pièces spéciales pour réparer les talons , ça doit être assez costaud.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vilaverde
environ 5 mm 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
petitdav
De combien compenser ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vilaverde
manque 5 , compensé 5mm 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
petitdav
Ok merci pour tout vos réponses. Je vais passé une radio du bassin et radio des membres inférieurs avec mesure bientôt. J espère que le probleviens de la.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut. Si tu n'as que 5 mm je pense que ce n'est pas la peine de compenser. J'ai 14 mm et j'ai essayé des cales de compensation et c'était pire que sans cales donc je roule sans cales et ça va,le plus difficile est de trouver la bonne hauteur de selle. Un médecin du sport qui pratique le vélo m'avais dit que si on met une cale il faut qu'elle soit de 2/3 de la longueur a compenser.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr tous Oui c est aussi ce que j avais lu aorès faut voir si c est de naissance , ou après un accident , de naissance , peut être que le corps ayant compensé depuis tout petit , la compensation n est peut être pas la même . Là peut être qu un toubib pourrait répondre. ??????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vilaverde
Bonjour 8) oui peut être pas besoin ! cela fait que 4 ou 5 ans que je l' ai mise :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs