Rechercher

Cadres Willier et roues Campagnolo dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
benjam68
Bonjour à tous J'essaie de réunir un maximum d'infos pour me guider vers l'achat d'un velo Willier Izoard XP ou GT si une promo se presente... Je voudrais savoir si ces deux cadres acceptent l'utilisations des jantes Zonda ou Neutron.... J'aimerais monter le cadre Izoard XP en Campagnolo Chorus et y mettre des jantes Neutron...est ce que je vais vraiement gagner en rigidité et en poids ? tout avis toute remarque tout commentaire est le bienvenu a+ Benji
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
""Je voudrais savoir si ces deux cadres acceptent l'utilisations des jantes Zonda ou Neutron...."" Salut Oui biensur !! après ce que l on gagne vraiment faut voir par rapport à quoi ???
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
benjam68
Par rapport au poids et a la reactivité du vélo
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
????????? 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
benjam68
en fait je voulais savoir si avec ce choix je pouvais rendre l'Izoard plus leger et plus nerveux que comme le propose Willier dans ses distributeurs.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Tout dépend du niveau que Willier propose pour les roues ??? Si c est les ""Miche race"" , oui avec les neutrons tu gagneras en dynamisme et en poids ! un peu !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
benjam68
Le velociste qui est en partenairiat avec Willier prés de chez moi me propose l'Izoard monté tout Campa Veloce et roues Fulcrum r3....mais je trouve cette configuration lourde...surtout pour les cols vosgiens...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Si c est les FR 3 , elles sont pas mal non plus bien qu un peu plus lourdes !! faut voir pour combien de plus ton vélociste te monte les neutrons !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
benjam68
A la base du velo detaillé precedement il le vends 1549 euros et 1700 et campa Centaur avec les memes roues
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebh74
Les neutrons sont de très bonnes jantes mais il y a moins de 100gr d'écart avec les Fulcrum. De plus pas besoin de fond de jantes voir pas de chambres à air en 2WF. Quant a Fulcrum les jantes ont pour réputation d'être plus rigide que les soeurs de chez campa. Mais quelque soit la jantes ne pas oublier de mettre un bon pneu.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
benjam68
Alors il faut rester dans la configuration actuelle du Willier Izoard ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Benjam :) C'est simplement ton budget qui va limiter la chasse au poid de ton Izoard Plus leger que des Fulcrum R3 bien sur cela éxixte,mais avec quel budget ?? et pour combien de grammes ?? Meme chose pour le groupe dérailleur !!! environs 100,ou 200grs d'écart ? entre centaur et chorus :? :? à quel prix? 8O 8O Seul le choix des roues modifiera le "tempérement" de ta machine,bien entendu en ayant un minimum (minimum :!: ) d'entrainement pour se faire plaisir avec des roues assez haut de gamme et rigides 8) Bon choix et bon achat
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
... propose l'Izoard monté tout Campa Veloce et roues Fulcrum r3....mais je trouve cette configuration lourde...surtout pour les cols vosgiens... 8O hum... 8O hahahahahahahahahahahahahahahahaha... ne seraient-ce pas plutôt tes mollets qui ne feraient pas le poids? :whistling: va pédaler plus pour monter plus car ce ne sont pas des roues qui vont te faire grimper les cols! 8) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué, corrosif et bourrin...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebh74
C'est vrai que les roues ne font pas tout, j'ai déjà grimpée avec des Khamsin... bon j'admets que cela va quand mieux avec les shamals quand même. Après entre mes neutrons et mes shamals y a pas des masse de différences.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
benjam68
Pour repondre à Kittytrail...j'avoue ce qu'il dit...:)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
bah, c'pas pour te pousser à pas dépenser tes roros mais ce serait peut-être plus simple et plus logique d'améliorer d'abord ta condition physique en roulant le plus possible *puis* une fois que les performances sont là, tu prends de meilleures roues! 8) (et comme tu vas avoir le temps d'économiser tu pourras t'en payer de très très bonnes!) :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué, corrosif et bourrin...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
benjam68
En fait je suis en pleine recherche de renseignements et d'avis....par contre je ne sais plus le poids de l'Izoard XP....ni du Grfan Turismo si quelqu'un les connait se serait sympa de me les communiquer
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
il vaut mieux les peser soi-même car tous les fabricants ont, malheureusement, des balances plus que fantaisistes avec lesquelles ils pèsent les vélos... 8O ils doivent tous avoir le même fournisseur de pesons les pauvres... :whistling: sinon, pour te donner une idée, le site de Willier existe en français... 8) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué, corrosif et bourrin...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
benjam68
Je n'ai que le poids du cadre...a moins que j'ai mal regardé....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
benjam68
Toujours a la recherche du poids des velos Willer... 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs