Rechercher

C'est la rentrée...c'est repartit pour le velotaf ... dans Le café Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
boby049
Vous mettez quoi en bas pour l'hiver (pluie et autre joies ??) . Mon collant hiver est bon à changer suite à un bisous avec le goudron cet hiver dernier J'ai quasi tout pour le haut mais le bas c'est cuissard et jambière
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut bobby... :) en bas, perso, cuissard hiver le plus epais, pour la pluie....j'ai essayé pas mal de trucs, mais rien d'efficace, ou trop encombrant..... si quelqu'un a un tips, suis preneur aussi....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
Bas j'avais un gore bike épais , il tenait chaud mais trempé c'était une éponge . Et je pense que l'hiver va etre bien humide . Y a pas un truc du style de la gabba en cuissard ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gauthier95240
Ah la la heureusement que je suis là... 8) Quand il pleut (pas pleuviotte, mais pleut), fort ou très fort, la meilleure solution : maillot court en haut, kway plastoc genre marins sur les chalutiers, cuissard court, couvres chaussures vélotoze. NE SURTOUT PAS METTRE DE CUISSARD LONG. Ca fait éponge, ça imbibe d'humidité les muscles, ça nuit au refroidissement du corps et à l'oxygénation des jambes, et ça sollicite plus les genoux à cause du textile. Quand il pleut, qu'il fasse 10 degrés ou 25 degrés, on ne met pas de cuissard long. Le cuissard long c'est en hiver quand il caille, mais qu'il ne pleut pas ou pleuviotte ! A partir de 5 degrés, mettre des genouillières mais pas de collant long juste pour protéger l'articulation même si théoriquement ça craint pas grand chose (on est censé faire de l'endurance tranquille l'hiver). Et ne jamais acheter de cuissard long, toujours préférer la combi cuissard court + jambières. Ca sollicite moins l'articulation, et ça fait un cuissard mettable en été.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
ouaip l'hiver dernier, apres avoir pesé mes fringues au retour du taf, et avoir noté les 2,5kg d'eau...j'ai tenté la version courte, mais avec ce fichu vent du nord....ça pique severe des que tu depasses 30.....meme les guiboles mais c'est vrai que c'est pas la tete, c'est tenable.... en janvier dernier, j'ai fais la moitié d'un trajet taf avec mon calbut de rechange sur la tete....j'avais zappé mon bonnet 8) (a) le repetez pas :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
Gauthier par chez moi il pleut ça n’existe pas pas la pleuviote :( Et en vélotaff , tu choisi pas la météo ;) en haut quand il fait pas trop froid mais qu'il pleut c'est Gabba , et pour le bas j'ai testé cuissard et genouillère mais ça caille bien meme sous la pluie .D'ou la demande pour ne pas avoir froid aux jambes meme mouillées Le matin je pars à 6h00 pour commencer le taff à 6h30 .débauche à 14h00 Ou du soir de 13h00 20h30 Donc faut de quoi avoir chaud , sachant que je boss dans le medical ou c'est surchauffé pour les patients .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pierredif
Salut ! Peut être une autre solution au lieu d acheter tous ces trucs pour le froid et la pluie et de se les geler. Déménager ! et descendre dans le sud est, y a pas trop de vent y a du plat sur la cote avec vue mer et autres ;-)) y a de la montagnes a 2 coups de pédales. Des figues et des mures sur le bord de la route en été , des châtaignes l hiver avec vue neiges et mer et en mi saison des asperges sauvages. Enormement de Cycliste du troisième age (mais qui ont une peche d'enfer ;-)) et d'une grande gentillesse). Voila c une suggestion comme une autre VDZ . Cordialement naturellement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut pierre :) :clap: tentant mais.... :whistling: suis deja dans le sud (mazamet) je saurais pas dire si c'est l'est ou l'ouest....on diras sud centre (a) les temperatures sont plus clementes que plus au nord, mais ça n'empeche pas que la nuit, entre novembre et fevrier, a vitesse "elevée" (35km/h pour moi) tu te les geles, quasi autant a mazamet qu'a cagne sur mer les vents aussi sont de la partie, que tu les appelle mistral et tramontane ou comme ici d'autan et du nord, ça change la donne ceci dit, si tu as trois chambres libre et de quoi installer un "petit atelier".....envois ton num :) (a) et conseil......pour les retraités sympas....mmmmm..... faut faire gaffe aussi.... :whistling: (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pierredif
Merci pour le conseil mais je fait gaffe car je suis frileux et un peu use :-) Je n ai qu une petite chambre mais pour l atelier y a pas de problème je m’équipe et pour ça y a la place un garage entier. Le Mistral ne nous touche pas trop il est gênant a partir de Canne quand on vas vers l ouest et pour le retour c du billard y a pas besoin de pédaler. Cependant tu as raison surtout en Février ça refroidi surtout en descente mais cote pluie on ne se plaint pas c rare. Je vais justement profiter demain qu il fait encore chaud et qu il n y a pas de vent pour monter a Greolieres les neiges. T inquiètes pas je fait attention a mes durites le cardio me rappelle a l ordre quand j essaye de suivre les jeunes lapins :-)). Merci pour ta bonne humeur ! Cordialement VDZ !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:clap: une chambre, c'est pas si mal, les ptits peuvent dormir sur le canap (a) au plaisir m'sieur pierre, bonne sortie :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
velo fini et gardes boue commandés :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
si c'est pour rouler pépère sous la pluie, une élégante cape y'a pas mieux: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
yesp :) celle de l'an dernier a fondu sur moi, j'eatais en train de secher sur souffleur.... (a) je vais en racheter une chez decath :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
en laine la cape, pas en plastoque. 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
arrr tu fais passer le budget cape de 2 à 39eur !! 8O :) (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
chope un mouton ou deux, c'est pas ce qui manque par chez toi et demande à Pénélope de te tisser une belle cape... (a) sinon y'a ça: *vidéocliquouille!* :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:clap: classe, je la prends avec option maquillage 6'o clockz :) mouiap, c'est po le bon cuir chez les beaux rempzz, faudrait l'amincir, sinon, la cape ferait 10kg !! mais l'idée n'est pas mauvaise, y'a les surjeteuses et le savoir faire...... (a) laine....sorry y'a des tisserands qui trainent encore pas loin....mais soooo expensive...... :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
et l'échange marchandise c'est fait pour les pitits chinwas? :whistling: The Original & Genuine Blacque Montagne Tweed Bicycle Rain Cape! y'a un marché pour ça j'te dis... 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
Le pancho , j'ai essayé pas top pour moi ça flotte trop et ça gene Vous avez quoi comme veste pluie qui tiens la route ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs