Rechercher

BSC ou Italien sur PINARELLO dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
fab94
Bonjour à tous, J'ai un PINARELLO FP2 de 2011 (campa Veloce), mon pédalier est fatigué donc je souhaite en acheter un nouveau. Mais impossible de savoir si mon boitier est BSC ou ITALIEN? Ca existe encore les boitier chez PINARELLO, un vélociste me dit que plus personne n'utilise l'ITALIEN. PS : je ne peux pas démonter mon boitier pour voir car le vélo est chez mes parents à 700km de moi... Merci de votre aide !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
Pourquoi ré-ouvrir un nouveau sujet alors que tu as eu en parti tes reponses sur ton autre sujet avec le groupe ???? pense à la lisibilité du site et à ceux qui feront des recherches :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab94
L'autre sujet est sur un pedalier, celui là peut servir à des possesseurs de vélos de marque italienne...🤔
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, Je me trompe peut-être mais il me semble que PINARELLO utilise toujours le filetage italien . C'est d'ailleurs une des différences majeures avec les copies .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) En effet il y a déja eu des sujets sur les PINARELLO ,j'ai pas envie de chercher :( mais il me semble que la réponse fut BSA (pas les motos :whistling: :whistling: )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
change aussi de vélociste, c'est un con. :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab94
Donc c'est un italien, ok...je comprend pas la réponse sur le BSA! c'est encore autre chose çà !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
t'inquiètes, lookinou confond avec Colnago qui est passé au BSA/BSC, tous ces noms en "o" ça le confusionne plus que cela ne le botte... :whistling: sérieusement, ton bouclard est un con. trouves-en un vrai, moins con voire pas con du tout, à la place. :) ah ué, la plupart, si ce n'est toutes ou presque, des contrefaçons chinoises (les fameux "Chinarello") utilisent des boîtiers de pédalier angliches. :sick: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab94
Mon Pinarello, je l'ai acheté dans un vrai magasin en France donc en 2011, PINARELLO était encore en Italien, ça répond à ma question. Personne n'a le même vélo que moi?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
Alors en tapant la reference de ton vélo sur google on trouve ça http://www.wiggle.fr/pinarello-fp2-105-2011-1/ Et dans la description du vélo Boîtier de pédalier : Most(R) Croxover S'il est équipé en shimano
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab94
Le pédalier c'est bien celui-là, par contre tout le reste est en CAMPA VELOCE. Il faudrait trouver le plan 3D du cadre
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
"Most Croxover" c'est le nom de la grosse boîte de pédalier super-méga-ultra-giga-rigide- en-crabone-pour-les-niais-qui-aiment-la-rigidité avec des inserts au filetage italien pour pouvoir y monter un boîtier de pédalier adéquat en fonction du pédalier choisi, que ce soit un boîtier classique ou des cuvettes externes. rien de plus. filetage italien classique, boîte de 70 mm de large, taraudage de 36 mm avec un pas de 24 filets par pouce impérial (soit 25,4 mm). :yeah: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab94
Donc concrètement si je vire le pedalier most, je peux à la place le pedalier sram red 34/50 sans changer de boîtier?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
non. :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab94
Je met un boîtier gxp italien, c'est ca? Quel pedalier irait sur mon pedalier d'origine?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab94
Il est écrit : M 38 - 24 T . Mega exo . F 52 . Je l'ai fait lire par un cousin!! Donc c'est BSC
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ah ben voilà, t'as un cousin qui sait à peu près lire, il a l'air d'être aussi doué que toi... :whistling: si j'étais méchant je te dirais qu'effectivement c'est du BSC et que tout va bien aller. sauf que ce n'est pas le cas, c'est de l'italien. le BSC fait 1,370" soit 34,798 mm et que les angliches ayant du mal avec le système métrique, je doute fort qu'il y ait un M38, notation métrique standardisée d'un filetage de 38 mm, de gravé dessus. deuxième point, ton cousin a une mauvaise vue, ce n'est donc pas un M38 qui est marqué sur la cuvette externe(cela ne correspond à aucun standard de filetage de boîtier de pédalier), c'est M36, soit un filetage de 36 mm correspondant exactement au standard italiano sus-mentionné. ce serait bien d'offrir à ton cousin une visite chez l'ophtalmo pour son anniversaire, cela lui sera probablement bien utile à l'avenir. 8) ce n'est pas parce que t'es un arrogant -à tort- niais de concours que je vais te laisser faire une connerie. prends un boîtier italien, cela t'évitera d'avoir l'air d'une nouille en sauce trop cuite avec ton boîtier anglais dans la pogne lorsque tu seras devant ton vélo et ton cousin. allez, bonne route quand même et bisouille à ton couz'. :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab94
Merci pour l'info Je ne suis pas arrogant, je suis juste novice...il faut bien commencer un jour Mon cousin m'a rendu service et il n'y connaît rien non plus...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab94
Mega exo, c'est pas du BSC? Pour il serait écrit Mega exo sur un italien?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab94
Mega exo, c'est pas du BSC? Pour il serait écrit Mega exo sur un italien?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs