Rechercher

Braquets dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
look386
""C'est surtout sur les cyclos montagnardes que le choix du braquet a son importance par rapport au niveau du cycliste et à sa façon de pédaler soit en force soit en vélocité. "" Salut Oui c est vrai , et c est pour cela que l on roule toute l année , pour savoir quels braquets utilisés le jour où l on en a besoin !! après tout le reste reste du théorique !! Chacun ne produira pas plus que ce qu il peut produire ( à l instant "t" ) , qu il mouline ou qu il pédale en force !! et on s entraine pour savoir jusqu où aller dans ces deux systèmes sans se mettre dans le rouge et pour pour pouvoir finir la cyclo !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Ben je rejoints grandement flashmilou, car moi je monte les "petits" cols du puy de dôme je ne sais trop si c'est de la vélocité ou de la puissance mais je les monte en triple et à 47 ans et 90kgs sur la balance ben j'en chie, mais bon sang que c'est bon enfin quand l neige voudra bien me laisser passer. Triple, compact double à chacun ses capacités et à chacun ses limites et je vénère l'inventeur du triple car la montée sur orcines avec du 10% voire du 11% à certains endroits pendant 6 bornes et ben pour un lourdaud comme moi heureusement que le triple existe et même des fois je rêve d'un quatrième. Allez bon courage à tous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs