Rechercher

Boitier pressfit dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
pascal1963
Bonne Année à tous J' envisage de m'acheter un nouveau vélo pour mes 50 ans Je m ' intèrresse en ce moment au cadre X-PERIA 9520 sl avec un boitier pressfit Pressfit :signifie t- il montage presse des coupelles de roulement ? Dans le cas ou les roulements serai à changer ,le passage chez un professionnel est il obigatoire ? @+++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut l'ami et bonne année à toi aussi :) Le montage et le démontage des "cartouches"press-fit nécéssitent en effet des outillages spécifiques et ce afin de garantir un bon alignement de ton axe de pédalier :? :? et pour aussi ne pas endomager le carbone (a) Les roulements ne se changent pas non plus tous les 4 matins 8) donc le passage chez un pro ne te reviendra pas plus cher que l'achat d'un outillage et des roulements de ton coté.Sous reserve que tu te sente de faire le boulot toi meme 8O A réfléchir donc !! A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
Oh la la en voilà un qui à prit de bonnes résolutions pour 2013 :) C'est bien de te renseigner sur le matériel, on t'aidera volontiers pour tes choix (a) 50 ans c'est tout jeune tout neuf :yeah: Bonne route et bonne année
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut Oui comme dejà dit c est monté à la presse , après quand c est mort , cela doit pouvoir s enlever sans trop de souci ! mais au remontage il faut comme dit 586 que les faces soient bien parralleles pour ne rien abimer , là il faut faire très attention ! Le souci c est de le faire qu une fois tous les 2, 3 ou 4 ans , donc pour le savoir faire , pas évident !! Tout est fait pour passer au garage le plus souvent , comme les voitures !!!! Bonne journée à tous .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mariocipo
Bonjour et bonne année 2013 Bon je vais donner ici mon avis, j'ai acheté il y a 1 mois un Kuota KOM il était livré sans rien , j'ai fais l'acquisition d'un boitier Pressfit et c'est là que c'est bien car en fait le boitier pressfit tu peux mettre ce que tu veux moi je l'ai pris en BSC, ce qui fait que je viens y mettre mes roulements dura ace et c'est parti!!!!!!! :clap: la presse n'est pas obligatoire avec un système de grosse rondelles d'une tige filetée et 2 écrous et avec du soin tu peux le faire toi meme sans soucis...... 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
""""le boitier pressfit tu peux mettre ce que tu veux moi je l'ai pris en BSC, ce qui fait que je vines y mettre mes roulements dura ace et c'est parti!!!!!!! """ Salut Explique nous mieux Mario car , un press fit ne peut être BSC , puisqu il n est pas fileté ????????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mariocipo
Alors voilà......en fait quand j'ai reçu mon kuota il était brut, au niveau boitier de pédalier il n'y avait rien...et en cherchant tu trouve des trucs qui existe mais dont personne ne parle, alors on m'avait dit tu mets un boitier BB30 et après des adaptateurs, alors que ça existe...voila la preuve.....fileté, tu le monte et ensuite tu vien y monter tes roulement shimano ou autre!!!!! http://www.valdenaire-sa.com/article/pfbsa-insert-boitier-press-fit-68mm-pour-bsa.html
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
d'un côté c'est pas con comme système, y'a tellement de choix de standards (et pseudo "standards" plus ou moins judicieusement conçus) en boîtiers de pédalier que le constructeur n'a pas besoin de se décider pour tel ou tel... :whistling: d'un autre côté ça fout encore le bordel avec des adaptateurs au milieu... :? et comme pour tout ce qui est mécanique, le montage correct de l'ensemble est ce qui fait la différence sur la durée de vie, ça et la qualité des roulements. ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Certe il existe des "bricolos"qui peuvent bien faire l'affaire :) Mais entre ça et une tige filetée faut voir 8O En effet il y en a pour 50 euros :? :? S'il existe des outillages c'est aussi pour faciliter le boulot (et facturer la prestation plein pot :cry: :cry: :cry: )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal1963
En tous cas MERCI pour toutes ces réponses! il est vrai que des roulements de pédalier ne ce changent pas tous les 4 matins mais mon addiction au vélo devenu irrécupérable moy 14OOO kms ces 4 dernières années avec PBP 2011 Étant tourneur de métier j'aime pouvoir entretenir mes" machines " pour ce qui est de la tige filetée +rondelle écrou campa fabrique cet outil pour leur coupelles de leurs pédaliers et le vend pour 100€ ce qui n'est pas cadeau
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
si t'es tourneur, t'as juste les deux rondelles de centrage à réaliser, pour le reste une presse faite avec une tige filetée est amplement suffisante... :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal1963
Mais j'y pense ! Mon hésitation résidé dans le serrage du montage & de la force à appliqué pour l’opération à effectué @+++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui Mario , mais c est un insert press fit , c est un peu différent , donc c est clair après il n y a pas de souci , mais après tu n es plus en BB 86 ( ou autres d ailleurs !!!) et tu perds le pourquoi le BB86 a été fait , légéreté etc ..etc ... rigidité je ne sais pas faut voir , mais oui pourquoi pas c est une solution . Salut !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est vrai qu en tant que tourneur , tu auras vite l occasion de faire des rondelles et une tige filetée , après tu vas en butée , ça dois le faire sans problème ! Pour l extraction pareil avec des rondelles oblongues ça doit pouvoir le faire aussi .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
+1 avec la réponse de Kitty 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mariocipo
si tu voyais le poids de l'insert tu ne parlerais pas de perte de poids... :) :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Il a un poids quand même et tu y mets en plus les cuvettes , donc elles ont un poids aussi !!!! donc pour quoi acheter des cadres "legers " ???? après c est clair si tu n en tiens pas compte , autant acheter un acier de 10 kg ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mariocipo
Alors a la base il n'y a rien....ok donc là tu mets un insert, mais si tu ne met pas d'insert tu ne peux pas monter tes roulements, je ne vois pas ou est le problème.....et puis c'est une pièce en resine et habituellement c'est de l'alu donc je pense que tu gagnes du poids au contraire......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
il n'y a pas de "couple de serrage" avec ton boîtier press-fit vu que ce n'est pas "vissé" mais uniquement inséré progressivement jusqu'à être en butée: hop! installé! :whistling: vous fatiguez pas à claquer vos roros si durement acquis dans ces chèrement rebadgées chinoiseries (re-)vendues par Park Tool et autres, ou allez voir du côté d'Unior & de Cyclus qui proposent des outils de qualité à prix très raisonnable. à moins que pascal1963, emporté par son élan ne réalise une petite série bien finie à prix intéressant qu'il vendra dans les 'tites annonces du site... :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Voilà une idée qu elle est bonne Kitty !!! :clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs