Boitier de pédalier Kuota Kharma race
Boitier de pédalier Kuota Kharma race dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo
gauthier95240
Hello,
je viens d'acheter sur Troc un super cadre kuota kharma race de 2010. J'ai cherché sur internet, apparemment c'est du BB30. Y'en a qui peuvent confirmer ou qui ont des infos ?
C'est Cycles Laurent à Paris qui fera le montage dans une semaine donc ils verront bien, mais j'ai un troqueur sur troc-vélo qui m'a proposé une super offre boitier + pédalier qui n'est valable que si je suis en BB30. Raison pour laquelle je vous pose la question ici.
Merci les gars :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Gauthier :)
Mesure le diamètre interne de ta boite de pédalier 8O ,si tu trouve 42mm c'est du montage BB30 :clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Signaler ce message
gauthier95240
Alors j'ai mesuré le diamètre du boitier de pédalier avec une règle, et je mesure 3,5 cms pile. Du coup c'est foutu pas de BB30 :(
Maintenant comme savoir si c'est du BSC, du français, ou du Suisse ? Purée quelle jungle !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Tu aurais du préciser dès le début que ton boitier était avec un insert fileté :whistling: ,tu aurais su tout de suite qu'un BB-30 ne se montait pas
Bref ! pour savoir si c'est un pas anglais BSA-BSC ou un pas italien BSI :? il faut de bon yeux :yeah:
Le pas italien BSI à le même sens de filet coté droit ou gauche du cadre donc sens de vissage dit "sens horaire"
Le pas anglais BSA-BSC à deux sens de filet différent l'un appelé "pas à droite" l'autre appelé "pas à gauche" Coté droit du cadre tu auras un sens de filet différent du coté gauche de ton cadre 8O
OK pause aspirine et tu reviens 8)
Si tu es fin observateur tu devrais à lil faire la différence (a)des taraudages si tu as un doute tu vas chez ton marchand de vélo qui te confirmera le type de montage
A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Signaler ce message
gauthier95240
Je crois que c'est le même des deux cotes mais je suis pas sur. Ça collerait avec le fait que l'ancien proprio avait monte un groupe dura ace dessus ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Signaler ce message
gauthier95240
J'en profite juste pour faire un message de remerciement général à tous ceux qui poste des conseils a la résolution de nos problèmes ! Franchement vous étes super cool. Ma pensée ça plus particulièrement au duo des look et Kitty mais concerne tous les membres de ce fofo :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Qu'il y ait eu un pédalier DURA-ACE sur ce cadre n'a aucune incidence sur le choix BSA-BSC ou BSI :(
Pourquoi ne contactes tu pas l'ancien proprio ?? 8O il aura peut être une réponse à te donner
Sinon demain tu vas chez décath ou ailleurs et tu auras bien un "pro" pour te dépanner !
PS si les deux taraudages semblent tourner dans le même sens c'est un pas italien BSI
A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Signaler ce message
gauthier95240
C'est le boîtier qui est dura ace. Ça ne change toujours rien ? L'ancien proprio ne sait pas :/
C'est pas grave ça attendra une semaine :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Non ça ne change rien 8O le boitier peut être soit ANGLAIS soit ITALIEN :?
L'important c'est qu'en effet tu vas vite trouver une solution
Je mise 1 pièce sur un pas ITALIEN 8) ,tiens moi au courant
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Signaler ce message
glorius75
Salut,il s'agit d'un pas anglais (BSA) , tous les Kuota jusqu'à 2011 ils ont fonctionné avec ce-systeme! Sûr. Mais te fait pas de nerfs pour rien, économise les pour le ride.lol. Tu as Franck là-bas c'est leur super-mecano, il y à même Cédric le patron il s'y connaît très bien, sont tous bien là-bas! Ta même Blaze, si par malheur Franck n'est pas ce-jour là présent (des fois il n'est pas là) ils t'aideront ils connaissent le job. Pourquoi tu n'a pas démonté ton pédalier, car de toute façon tu y changeras le boîtier, comme ça tu mets une tof ici, puis tu le remet, Shimano t'a juste 2visses c'est gerable non?! Dans les 35roros tu va casquer. Bye.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Signaler ce message
gauthier95240
Ah super un BSA ! Du coup je peux monter n'importe quoi dessus c'est ça ? :D
Je connais bien cycles laurent Franck est un pote ;)
En fait jai vendu mon pédalier et boitier BB30 de min autre vélo. Et j'en ai pas racheté encore. Pour le prix je fais monter le vélo complet
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour
non sur du bsa tu peux pas tout monter , tu peux monter un boitier bsa (24 mm pour shim par exemple , mega exo (fsa) ou encorec gxp (sram) etc).
pour du bb30, rotor a sorti un boitier bsa permettant le montage d un axe de 30 mm mais j ignore la fiabilitée de ce dernier et si il est compatible avec tout les pedaliers bb30 (rotor l annoncant uniquement compatible avec les pedalier rotor)
pour en revenir au kharma c est du bsa (j ai eut un kharma de la meme année)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Le KHARMA RACE 2010 semblait disponible en 2 versions soit BSA soit BB-30 ,faire attention avec les années model car 2011 c'est encore en 2 montages au choix ,dès 2012 c'est bien passé en BB-30
2010
http://www.chelseabicyclesny.com/kuota%202010%20kharma%20race.html
2011
[url]file:///C:/Users/Marc/Downloads/Kuota-Catalogue-2011%20(2).pdf[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Signaler ce message
gauthier95240
@glorius : par tout monter je veux dire qu'on peut monter beaucoup de choses dessus. Je pense m'orienter vers le dernier shimano 105 ou du SRAM gxp
Tu as pensé quoi du cadre quand tu l'avais ?
@look : c'est sur c'est BSA alors car comme tu dis des que c'est fileté c'est pas BB30 ! :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Signaler ce message
glorius75
Salut gauthier, le kharma c'est un gars que je connaît qu'il as, une super-machine apparemment, tu me diras, normal construction 12k, fait pour lutter avec le temps et nos gabarits, tu as du métal dans les jonctions, patte arrière fourche etc,chose impensable pour les chinoiseries actuelles à 600gr/5000 UD etc. Il fait même des triathlons avec,c'est une pure-machine, après je sait pas si pour ton poids/pratique tu sera ravi dessous. Ce-cadre c'est un tank. Rien que la fourche pèse dans les 460gr t'imagine le reste. On en fait plus des comme ça. Si tu est léger je sait pas si il te conviendra, à long terme je parle. Je connaît d'autre gars sûr des kuota, ils l'ont vendu pour passer à un Cervélo R3 tu voit,. Je veut dire le kharma il ne demande que des watts , c'est pas pour la rigolade, tu y verras lors de ton 1-ér essai. Un cadre qui en veut. Si tu n'exploite pas à fond ta machine, il te seras inutile. Les anciennes Kuota c'est ça. Ils ont fait une phaute avec le model Kom de 2009 pas très rigide au boitier mais ils ont rectifié le tir après. Chaque marque à eu ses casseroles tt façon. Tu peut appuyée sans problème il en redemande. C'est du 12k. Non pas du 3k ou UD.Tu dechire tout. Si il y à les jambes. Pour triathlon à la base cette marque. Mon pote il en fait. Tu as demandée à l'ancien proprio pourquoi il le vendait ?! Ptetre il est trop raide le cadre. Mets toi de la céramique dans le boitier si tu veut. Il y à soldes un peu partout, profite. Mais bon si les roues sont en billes acier, jsait pas si ça vaut le coup. Tu peut avoir un Stronglight en boîtier en cera pas très cher,et bon. Es-vrai c'est pas un Hope ou Rotor, mais c'est un boitier céramique tt même. Ça te faciliteras la vie un peu non?! Après c'est toi qui voit. SRAM??! Je ne te dit rien ici, car il y à des pro-Shram, il seront pas contents du tout. Quand t-y v'as, demande à Franck son avis en rapport à Sram. Des combiens il en a vu arriver ?! Cherche bien sur le web tu peut avoir de l'Ultegra 6800 pas cher en ce-time, au même prix qu'un 105. C'est parfait Shimano. Après c'est chacun ses gouts et couleurs. Shimano n'a jamais déçu. À+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Signaler ce message
gauthier95240
Merci pour ta réponse. Il a essaye mon ancien vélo et m'a dit que le kuota était plus confort et moins rigide. Pour les watts pas de PB jai.
Je ne jure que par SRAM et jai déjà mon groupe complet. Il me reste juste mon pédalier à acheter
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Signaler ce message
vilaverde
Bonsoir,
céramique à voir ! :?
http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2013/12/16/Test-d-efficacite-des-boitiers-de-pedalier-ceramique-et-acier-par-Friction-Facts
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Signaler ce message
glorius75
Tu m'en voudra pas gauthier(j'espère), tu dit que tu ne jure que par Shram,ok,.Alors pourquoi tu veut voir le nouveau 105?! Il est abouti c'est top,seul bémol son poids.Mais c'est le groupe le + costaud au monde ! Moi je meurs,mon fils rouleras avec mon 105 dans 20piges encore et toujours,. Tellement c'est bon le 105. Ok,bref,tu dit que le Kuota dont on parle, le gars il la vendu car pas trop rigide ??! Tu dit que des watts tu en as,ok je contre dit pas! Un gars que je connaissait, il la vendu et passer à un Cervélo R3,apparemment il exploite mieux la monture, ok ça non plus je dit pas le contraire,il faisait des courses aussi,seul un autre gars que je connaît bien,il exploite encore le Kuota car il connait ses objectifs ptetre ??! Il me disait que le Kuota c'est pas une barre à mine non plus,mais c'est du costaud,il en jette et en demande! Bon après il y à différentes façon de voir les choses,chacun réagi diferement, tu dit que les watts sont pas un problème,et tu lui fait confiance et tu achète un cadre qui te procure du confort, plutôt qu'1 qui t'emmène vers le podium ??! Un Chpé ou Cervélo R5 (d'occas) sont pas si exorbitants que ça. Pourquoi je te dit ça ?! Tu dit que tu as du moteur, alors pourquoi ne pas choisir une monture qui te propulse,plutôt que un cadre confortable ?! Alors donc lui il à échangé son cadre contre le tien?! Moi si j'ai des watts,je prend un cadre en conséquence (Kuota pourquoi pas,un Chpé, un Trek ou Cervélo R5 ou autres)et avec des roues et pneus qui peuvent 'ateigner' (du peu c'est mieux que rien) ce phénomène de poutre en bois du cadre,des gens disent 'Ah oui faut être Hulk pour rouler dessous ces-cadres là' Ah oui,et eux ils sont devenus du jour ou lendemain des Hulks alors??! J'ai pas encore les watts du Hulk je m'entraîne pour y devenir,pourquoi,un autre le feras à ma place si non! Today le vélo ça y v'a 10fois + vite qu'avant, avec le carbone encore + et pas que! On avait parlé 1 peu toi et moi,quand tu voulait acheter mes roues Ksyrium slr,si tu te souviens,tu m'avait dit que tu connaît tes objectifs,tu fait des courses,et tu recherche la performance ! Je t'avait dit que je connait un peu le milieux moi aussi, je t'avait parlé des gars de l'ACBB que je connaît 1peu,Toni tout ça tu te rappelle ?! Après tu m'avait dit que tu as eu une chute , ton cadre était out et que tu voulait te acheter une monture avec freins à disques ?! Tu te rappelle ou pas?! En tout cas c'est un membre comme toi qui me parlait,.Ok donc pourquoi ne pas choisir un autre cadre plus rigide, ou alors tu attend de le tester?! Tu la pas encore essayée ?! Le gars est plus lourd que toi?! Moi il y à des choses que c'est pas clair tout ça. Je te dit ça sportivement! Après on sait pas ce que tu recherche et tes motivations. Si c'est pour aller vers le podium ou juste le antreinement, ptetre tu veut faire juste ton mulet, tu as une monture raide pour les courses etc,.Bref, SRAM c'est avec le Red qu'ils ont déconne 1peu,. Dérailleur arrière qui pète en pleine course (les boules!) et de la casse inside dans les manettes. Les boules encore avec Red. :( Force22 et Rival c'est propre. Force22 je dirait pas non moi non + il à de la gueule ça fait une belle monture puis c'est costaud apparemment ! À+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Signaler ce message
gauthier95240
Oui c'est bien moi :)
Envoie moi ton portable en MP on s'appelle demain pour que je réponde à ton message
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Signaler ce message
glorius75
Salut tu peut me répondre ici aussi si ça te dit, aucun souci , mon phone je te l'avait donnée quand on parlait pour les roues mais bon t'a du le perdre ptetre,.Et ton projet avec les freins à disques ?! Avec plaisir PB. Mais ton boîtier et restes tu peut les monter non?! Frank ne feras que si tu ne sait pas. Ça douille grave les prix chez eux c'est pour ça. Sportivement.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Derniers sujets actifs