Rechercher

Boitier de pedalier dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
matteo95
Bonjour, je viens d'acheter un kit cadre tarmac sl6 avec un pedalier sram force quelqu'un pourrai me dire qu'elle est le boitier de pedalier qu'il faut mettre dessus Merci d'avance
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour il faut deja connaitre le diametre de l axe du pedalier. bb30 ( diametre 30 mm)ou gxp ( 24 mm d un coté ), je ne pense pas qu il soit dub( 28.9 mm).
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
matteo95
Merci de votre réponse Si j’ai acheté un pédalier sram force dub https://www.materiel-velo.com/1859070-boitier-de-pedalier-route-sram-dub-bb30.html Sur le lien ci dessus je ne sais pas si cela convient
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
c est le souci avec sram puisqu ils ont maintenant 3 standart de boitier. le dub c est la derniere generation avec un axe unique de 28.9 mm. il faut donc mesurer le diametre de l axe du pedalier pour choisir le bon boitier: 30 mm c est du bb30 24 mm c est du gxp 28.9 c est du dub apres pour le choix du boitier il faut aussi tenir compte du type de boite de pedalier
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ta boîte de pédalier fait bien 68 mm de large? Specialized ayant la fâcheuse habitude de coller un sticker "OSBB" sur tout et n'importe quoi, un peu comme Cannondale avec ses autocollants "BB30", mieux vaut être sûr. :sick: ensuite, quel pédalier exactement as-tu acheté? (celui qui trouve le truc rigolo là: *click!* gagne ma considération temporelle (a) )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
sur ton liens kitty c est un force axs donc logiquement en dub et donc pas compatible gxp puisque l axe fait 28.9.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
matteo95
Bonjour Merci de vos réponses ou l’axe du boîtier fait 68 mm Et oui c’est bien ce pédalier là qui est en dub
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
8) la première chose est de ne pas acheter de boîtier de pédalier sram. (a) ensuite faut savoir combien tu comptes mettre dedans et si tu vas le monter toi-même ou le faire monter par ton bouclard.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
matteo95
Pourquoi ne pas acheter sram ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
parce que c'est de la merde? :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
matteo95
Pourquoi ne pas acheter sram ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
matteo95
Pouvez vous m’envoyer des boîtiers de pédaliers qui sont compatible ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
relis ma précédente réponse, merci! :whistling: (Re.: budget, montage, toussa-toussa)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
matteo95
Budget 75€ Montage: Groupe sram red etap avec un pédalier sram force Roues Campagnolo bora one 35
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
t'as choisi une combinaison à la con. :( boîte de pédalier BB30(68 x 42 mm) avec cuvettes alu collées dedans et axe DUmB. te fallait prendre un pédalier BB30. ou aller voir ton revendeur Specialized favori. ou appeler sram France. désolaÿ, je jette l'éponge. le plus loin possible. bonne chance... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
matteo95
Comment ça une combinaison à la con
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
lis la ligne suivante steuplait. :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
matteo95
Ayant un budget limité je ne peux pas prendre un boîtier de pédalier haut de gamme le sram bb30 42x68 était le seul à rentrer dans mon budget
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
bon, je ne sais pas quelles sont tes capacités en mécanique ni si ton cadre est sous garantie ou pas ni si tu vas couiner si ça foire. Specialized fait n'importe quoi juste pour se démarquer. comme d'hab'. sram fait de la merde parce qu'ils ne savent pas vraiment faire autre chose. comme d'hab' aussi. si tu veux pouvoir utiliser les deux ensemble fais ça: découpe et décolle les cuvettes alu qui sont collées dans ta boîte de pédalier. si ça foire et que tu coupes trop ou arraches du crabone c'est ton problème. plus de garantie. ton problème. mesure de nouveau ta boîte de pédalier, bord crabone à bord crabone, largeur et diamètre interne. avec un pied à coulisse de préférence. une fois que t'as les dimensions exactes(mesure au moins deux ou trois fois pour être sûr), cherche un boîtier de pédalier PF30 qui rentre et dans ton budget et dedans et qui soit prévu pour les axes DUmB. ajuste avec des rondelles de salami bio éco+ et/ou des entretoises adéquatement dimensionnées au besoin. monte ton pédalier et zou! :whistling: ps. si t'as de la chance, les cuvettes vont sauter jutse en les regardant de travers, ça arrive vu les "tolérances" de fabrication de ces merdes. pps. un boîtier de pédalier monobloc en alu(ou quasi) avec de bons gros roulements en acier est le meilleur choix. Wheels Mfg., Praxis, Hope, se trouvent parfois en occase dans ton budget ou légèrement plus pour axe de 30 mm; avec encore un peu de chance t'en trouveras un en DUmB. pps. perso j'te conseille de revendre ton sram et de prendre un pédalier en axe de 30 mm chez Praxis par exemple. meilleurs plateaux, meilleure ingénierie et meilleure qualité. ça ou un Shimano. :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
matteo95
Merci de ta réponse Si je laisse tel quel avec le simple sram bb30 cela fonctionne quand même ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs