Rechercher

Besoin d aide 1er achat dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour a tous Je suis nouveau sur le forum je veux me mettre a faire du velo de route. Quel velo me conseillerez vous? J ai vu un scott speester s40 est ce un bon modele pour commencer? Je mesure 1.86 et entrejambe 86 quel est la taille ideal me conseiller vous? Je me servirai de mon velo pour allez au taf de environs 16 kms a/r et sortie le dimanche Je suis desoler de vous poser toutes ses questions mais je suis novice merci par avance de prendre du temps pour me repondre
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut Tu devrais vérifier ton Ej , je le trouve un peu petit , c est plutôt 1.78 , 1.80 pour 86 ! mais bon si tu as des jambes assez courtes , c est peut être bon ! sinon tu multiplie par 0.65 et tu seras pas loin de la taille soit 55/56 pris sur la virtuelle du tube horizontal en partant du milieu de la boite de pédalier . ( je ne sais plu comment scott prend ses tailles , top tube sloping , ou virtuel TH ) donc 55 si tu n as pas les bras trop longs et 56 s ils sont un peu longs ! Ensuite l important c est que le vélo soit bien réglé en fonction de ta morphologie. Un speeder , oui pourquoi pas ! c est bien .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci pour ta reponse rapide J ai verifier mon Ej effectivement j ai 88. Concernant mes bras je ne c est pas trop comment on mesure excatement mais j ai mesurer du haut de mes epaules jusqu au bout de mes doigts j 83 je c pas si sa peut m aider. Car j ai ete dans un decathlon et le vendeur me dit kil me faut un 60 hors sur les forums que je parcours c est entre 56 58donc je suis un peu perdu Merci de votre aide
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
88x0.65 soit 57/58 Après comme je t ai dit il faut voir comment est prise la taille des vélos ! mais en te basant sur la virtuelle , je ne doit pas être loin ! Ensuite pour vérifier tes côtes , www.pile-poil.net cela donne une bonne approche et c est gratos , cela évite les gros soucis .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci de ton aide c est sympa Y aurait til des forumeurs qui ont ce velo et pourrai til me donner leur impressions
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Canam :) Le speedster s40 est de l'entrée de gamme de bonne qualité, 8) des roues un peu basiques peut ètre ?? Pour la taille le "L" sera un bon choix 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
MERCI LOOK586 :) si dé fois vous avez d'autres vélos a me proposer hésiter pas car je suis vraiment en pleine réflexion et ne c'est pas trop quoi choisir merci de votre aide (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Le choix est aussi une question de budget , après , les vélos de même gamme se valent , à quelques choses près . Après dans les budgets il faut prévoir de remplacer les roues c est vrai , suivant ce qui est monté d origine , c est souvent ce crotère qui différencie les vélos de même gamme . L important c est d avoir un vélo qui plait ( et bien réglé ) pour avoir l envie d aller rouler .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Canam :) Je te recontacte un peu plus tard en MP 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
merci pour vos réponse mon budget est environ 900 euros je trouve déjà pas mal pour débuter et je n'est pas que sa a penser... après voila c vrai j'ai pas envie de me tromper de monture car si je me trompe sa me donnera pas envie de rouler d'ou ma réflexion et de prendre des avis de connaisseur. Et sa ne sera pas pour faire une pratique de compétition ni battre des records. Je voudrais un bon vélo ou je me sens bien qui me donne envie de rouler c'est pour garder la forme que j'ai décider de faire du vélo comme sport
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Tu peux aussi passer chez DKT , ils ont un bon produit dans ces prix !!! en dessous de 1000 euros bon rapport Q/P Après dans le budget il faut aussi penser à l équipement , chaussures casque , tenues vetement de pluie cela revient aussi très cher .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
que pensez vous de celui la? http://www.troc-velo.com/velo-route-course-time-speeder-1-1-874486.htm merci par avance
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui pourquoi pas , il a l air propre , mais bon il faut être sur que la taille est adaptée et que tu n auras rien à changer , potence , longueur des manivelles etc ...etc .... et s assurer que la transmission est OK . Sinon en "grattant"" un peu le prix , c est bien .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci de ton aide look386 c sympa
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bonne route :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci 8) j ai encore besoin de ton avis pour celui la http://www.troc-velo.com/velo-route-course-orbea-orca-1-1-936521.htm Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui très interessant pour la prix , gamme au dessus du Time , mais là il faut voir si la taille 60 n est pas un poil trop grande , et si le tube horizontal n est pas trop long .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Oui c ce ke je me dit mais comment savoir si ce n est pas trop grand et a quoi il faut faire attention avant de l acheter car il a pas mal rouler ce velo
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Et oui c est toute la difficulté d acheter ""à distance ""sans voir le vélo . Pour les côtes je t ai mis un lien pile-poil , donc tu fais une EP rapide et tu vois suivant les côtes que te donne le gars , après c est vrai il faut voir de près , ou alors avoir entière confiance dans le vendeur ! mais il faut connaitre tes côtes !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Ok merci :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs