🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Besoin conseil et avis sur transmission dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
daniela
Bonjour Je viens d'équipe mon vélo en SRAM red 22 mécanique et j'aurais besoin de vos conseils pour la transmission (chaîne cassette) Quel serait le meilleur choix cassette et chaîne ultegra ou Cassette ultegra et chaîne durace ou cassette ultegra et chaîne kmc 11 le tout pour un fonctionnement correct Merci de vos retour d'expériences
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
hourcade2006

bonjour

Cassette ultegra et chaîne durace tres bon choix 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

Sur du SRAM le meilleur choix de cassette reste les cassettes SRAM , pour la chaine , oui shimano ultégra ou  dura ace .

KMC 11 laisse tomber. 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
daniela

Bonjour, look 386

Avec une cassette Shimano ultegra 11 et chaîne durace tu penses que l'indexation ne sera pas aussi précises qu'avec une SRAM force 11

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Tu demandes le meilleur choix , j ai répondu ...... après ça peut fonctionner en effet . 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

OK

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Donc oui en principe du shim marche correctement en 11 V sur SRAM

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
daniela

Look je me suis peut être mal expliqué quand je dis meilleur choix qui pour moi veut dire bon fonctionnement au niveau de l'indexation et passage de vitesse sans pour autant avoir du sram en transmission car en sram11 il n'y a pas de départ 12 dents pourquoi ma demande vers le Shimano ultegra 

'

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
theys40

Bonjour,

mon vélo est équipé en sram red 22 mécanique et cassette ultégra 12/25 avec chaine sram red 22 tout fonctionne très bien.

Cordialement

le
par : daniela

Look je me suis peut être mal expliqué quand je dis meilleur choix qui pour moi veut dire bon fonctionnement au niveau de l'indexation et passage de vitesse sans pour autant avoir du sram en transmission car en sram11 il n'y a pas de départ 12 dents pourquoi ma demande vers le Shimano ultegra 

'

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130

Bonjour, 

Je dirais pas d'importance en 11V .

Je suis en Sram red Etap cassette Ultégra 11/34 et  chaine Sram.  et ça fonctionne parfaitement . 

Avant j'avais une chaine Shimano dura ace, ça fonctionnait aussi parfaitement  , mais personnellement je trouve que Shimano a perdu en qualité par  rapport  à Sram 

le
Bonjour Je viens d'équipe mon vélo en SRAM red 22 mécanique et j'aurais besoin de vos conseils pour la transmission (chaîne cassette) Quel serait le meilleur choix cassette et chaîne ultegra ou Cassette ultegra et chaîne durace ou cassette ultegra et chaîne kmc 11 le tout pour un fonctionnement correct Merci de vos retour d'expériences
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
daniela

Bonjour 

Merci de vos retours d'expériences et avis 

J' ai une paire de bora one 35 qui est monté avec un cdlt Shimano mais en 10 vitesses donc avec une cale entre la fin du cdlt côté rayon et le dernier pignon je pense qu'il faut retirer cette cale avant de mettre ma cassette 11 vitesses et reprendre les réglages du derrailleur arrière 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

bonjour 

Oui, le CRL est le même, simplement retirer  la  bague prevue pour la cassette 10 V !

le

Bonjour 

Merci de vos retours d'expériences et avis 

J' ai une paire de bora one 35 qui est monté avec un cdlt Shimano mais en 10 vitesses donc avec une cale entre la fin du cdlt côté rayon et le dernier pignon je pense qu'il faut retirer cette cale avant de mettre ma cassette 11 vitesses et reprendre les réglages du derrailleur arrière 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bjr 

Oui il faudra régler le dérailleur AR , butées et position par rapport à la chaine ou du moins bien vérifier les alignements.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
daniela

Bonjour 

Ok j' ai bien compris par contre je ne trouve pas de cassette Shimano ou SRAM en départ 13 dents qui pour moi serait idéal (13x26 ,27 ou28 ) 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

chez Miche, il existe des pignons de départ 13 et 14 dts, pour  les cassettes shimano 11v !

le

Bonjour 

Ok j' ai bien compris par contre je ne trouve pas de cassette Shimano ou SRAM en départ 13 dents qui pour moi serait idéal (13x26 ,27 ou28 ) 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
daniela

merci

chez miche le passage de vitesse et le bon fonctionnement de l'indexation ne sont pas top j'ai  déja essayé 12x27 avec chaine kmc 11 et mauvais résultat impossible de régler le dérrailleur ar pile poil sur tous les pignons malgrés tous les réglages de base  comme l'indique sram

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
daniela

merci

chez miche le passage de vitesse et le bon fonctionnement de l'indexation ne sont pas top j'ai  déja essayé 12x27 avec chaine kmc 11 et mauvais résultat impossible de régler le dérrailleur ar pile poil sur tous les pignons malgrés tous les réglages de base  comme l'indique sram

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

oui, mais c'est la seule solution si tu veut un départ  13 dts, je crois qu'il y a possibilité d' acheter uniquement les pignons de depart 13 et 14 miche et le reste en shim !(à verfier)

perso je suis en campa 11v et j'utilise les départs  12 dts maintenant, ça permet d'avoir un 16 dts, plus utile que le 11 !

12/13/14/15/16/17/19/21/23/25/27 

12/13/14/15/16/17/19/21/23/26/29 

le

merci

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
theys40

Bonsoir,

il existe une cassette dura-ace en 12/28 ou bien en ultégra r 8000 mixer une 12/25 avec une 11/28 les 6 premiers de la 12 et les 5 derniers de la 11/28

Cordialement

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
daniela

Oui phil je pense que ta proposition est bonne avec départ 12 me reste a trouver une Shimano ultegra en 12x25 ou27 ou28 car je vois que chez SRAM apparemment cet étagement n'existe pas 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs