Rechercher

Avis roues dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
laurent12360
Bonjour, J'ai un vélo Lapierre Xélius 400, monté de série avec des roues Mavic Ksyrium Equipe. Je roule la plupart du temps seul, je fais 1.80m pour 80Kg. Je souhaiterais l'équiper avec des roues carbone (Bora 35mm). Est ce un bon choix de roues pour ma pratique ? Merci de vos conseils. Laurent
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Oui .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour oui meme avis , tres bonnes roues
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Slt Oui pas de sousay pour 80 kg , mais pas +++ car il y à les access aussi , l'eau etc...un bon cassoulet toulousain avant pour avoir du réacteur , mange bien pense à toi , te fais pas shi.. où des pattes carbonara pffoaaa 🔥💥 de très bonnes roues tu sera ravi !! 👍 bueno :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Elles sont solides les ksyrium équipe je les ait eu , c'est la gamme la plus strong de chez mavic , ça ne branche pas d'un poil , des vraies rails de la sanseef n'est ce pas ??! des roues parfaites pour un poids plume de 90 kg comme moi 👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
laurent12360
Les MaviC Equipe sont l'entrée de gamme. Je faisais 90Kg et elle n'ont pas bougées. J'hésite entre upgrader mon vélo ou le remplacer par un plus récent avec un groupe Ultégra Di2 (le mien est en Ultégra par câbles) et frein à disques. Donc pour les roues, j'attends de voir si je passe sur des freins à disques.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
L'entrée de gamme c'est sa cousine La Aksium , mais elles se ressemblent un peu moi j'ai pas été déçu des ksy équipe s j'avais moi , ça ne bouge pas , d'hommage qu'ils n'ont pas faits des moyeux en alu pour elles , ça aurai été le top , d'autres sensations de pilotage !! en acier c'est plus lourd , mais ils veulent vendre la "ksyrium élite" avec les jantes très fines en filigrane , pas trop mon dada ça.... différence de ouf entre les jantes , rien à voir ! moi le di2 pas trop mon kiff ça , je préfère un sram force 22 à la place , léger rapide et strong 🚀🔥 design de formula one 👍 d'hommage son prix à augmenté , mais moi je l'ai acheté bien avant....ainsi que des k7 & chaînes pour avoir en stock , maintenant les prix c'est à la hausse avec la pandémie !! car moins de sorties moins d'achat après si le di2 fait rêver faut passé à la caisse le prix des pièces de rechange , manettes dérailleur arrière n'est pas le même qu'un force 22 où même un ultegra à câbles traditionnel chacun fait comme il le souhaite ! c'est son pognon 👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
laurent12360
L'un de vous a essayé ces roues : https://www.helium-bikes.com/product-page/roues-carbones-superteam-38-pneus
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
non mais rien a voir avec les boras que tu cites sur ton premier post !!!! a 700 euros faut pas rever tu auras certainement des roues chinoise rebadgées avec des moyeux basique et un rayonnage aleatoire.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780
salut la compagnie et fins connaisseures j'ai 1 question j'envisage de m'offrir des pneus sworks turbo cotton en 24 d'apres ceux qui on testé peut on les montés sur des jantes carbones 17 de large en interne,?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour je n ai jamais testé les pneus que tu cites mais 17 de largeur interne est le standart actuel sur les jantes (du moins pour freinage patin) donc pour moi je ne vois pas de problemes
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Bora 50 c est mieux 😉
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Yo fab come vai hombreee ??! Oui le chpé sworks turbo c'est la gomme des kings !!! mais son prix aussi 👍 le préféré de P. Sagan & friends ! si jante plus large , faut peut-être prendre des 25 mm (minimum j'crois) ! et gaffe au triangle arrière si ça vient pas touché , soit le tube de selle du cadre soit les haubans ! comme tu le sais tout ça amigo , mais ça douille ces gommes , et le terrain il ne faut pas qu'il soit hostile ! Laurent rien ne vaut les bora !!! j'avais une bonne adresse pour des roues très semblables à celles que tu cite , moitié prix de ce que est demandé pour ceux là ! qualité idem , moyeux pareils et rayons , mais je ne me rappelle plus où je les ait vu , ils fabriquent des cadres aussi , moi j'ai pas gardé en tête leur adresse car pour mon gabarit c'est pas très conseillé ce type de roues , moi je ne jure que par du métal , peut-être un jour j'essayerai des jantes carbone , mais faut que ce soit minimum des profils de 50 pour moi , et le prix... j'en dit pas plus... car si jamais 💥 voilà pourquoi ok prenez soin de vous amigo's 👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
laurent12360
En roulant seul, je crains les Bora 50 avec du vent ... javascript:emoticon(':?')
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bsr Rouler seul n est pas une "pratique" ( et toute paires de roues pourraient convenir de l Aksium à Lightweight ) L important c est le type de parcours ... -plat -vallonné -montagne et c est clair que des 35 seraient suffisantes. une bonne paire de "VDZ Wheels" par exemple . :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
laurent12360
Je suis dans l'Aveyron, c'est vallonné (de 300m à 1000m d'altitude). Le massif central. Les roues que tu cites sont magnifiques !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Donc entre 35 et 40 c est bien , comme celles que je conseille au dessus ( VDZ , artisanales super ) Sinon les bora se font en 35 les FR0 carbones peut être aussi .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Ok j ai une maison dans l aveyron donc les 50 ne seront pas adaptees .Je roule avec des dt 48 la bas mais c est un grand max dans les gros pourcentages. Des bora 35 seront parfaites 😉
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780
salut la compagnie oui ami glorius les swors je me les gardes pour les courses de cet été(sous reserve des annulations) en 25 les turbo cotton ne se fond pas c'est 24 ou 26 je verrais bien car 26 une fois gonflé ca fais quasi 27 le 24 fait 25 une fois gonflé bonne journée a tous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Slt fab 👍 ah les courses c'est bien , tu nous donne envie d'y aller nous aussi , un 24 mm voir si ça passe , mais il y à une version , le sworks turbo cotton "for connaisseur" c'est celui-ci !! 🔥 le 26 mm si non , si ton cadre le permet , ça c'est du fauteuil roulant Lightweight de 3500 - 5000 roros la paire , juste pour un aspect jolie , qui va avoir le temps de le remarquer par ces temps en plus... et en course c'est une autre histoire 💥 moyeux dtswich (et c'est tout) le reste est fabriqué là bas dans le far west , 5000 roros ça fait cher...mes racing zéro sont top , et amplement suffisant !! elles encaissent pas mal , et rien ne bouge !! il y à 2 ans j'avais une promo de ouf sur la main pour des R 0 carbone , ça ne m'a pas emballé tant que ça , par contre le jour où j'ai vu dès bora 50 en promo , en allemagne là ça m'a donné du fil à retordre , mais les routes ici ça fout les boules , pleins de saloperies partout , les crevaisons à répétition c'est le top ça , mais la cerise sur le toga , va t'arrêter vite quand tu roule dans un peloton de 50 guedins , c'est là que je me demande comment les chinoiseries pas chères , vont réagir au contact du sol hein :whistling: jezu ??! aha 👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs