Rechercher

Avis Cosmic carbone dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
paat
Salut :) Elles ne sont pas si légères que ça 1750gr la paire pour 1450gr des r sys ou 1550gr des ksyrium elites c'est justement ce poids en plus qui augmente l'inertie c'est sur l'allégement des pièces en mouvement que l'on améliore la nervosité d'un velo. Mais ne t'inquiète pas 1750gr ce n'est tout de même pas si lourd que ça et avec des moyennes de 28.5 ça devrai le faire effectivement. Pour répondre a TCR les r sys sont des roues avec un très bon rendement et une inertie assez faible ainsi qu'une rigidité qui leur permet d'être nerveuses des les basses vitesses ce sont de bonnes roues de montagne tu peu te permettre des relances en cote assez incisives sans trop le payer par la suite. Après a haute vitesse style tirage de bourre Quand il te faut relancer a 40kmh elles répondent sans problème pour t'emmener a 50kmh voire plus suivant la forme mais la par contre tu y laisse des cartouches. Ou quand il te faut rouler a 35kmh avec un petit vent de face au bout de 10 km tu sort la power bare. Elle n'ont aucun aerodynamisme et ne sont pas vraiment prévu pour ce type d'exérçisse.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci pour ton info paat,
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
clément38
Petite intrusion dans la convers :) J'aurai aimée savoir, je vais acheté des cosmics sl car je fais des courses en ufolep et généralement les terrains sont plats avec quelques bosse et surtout beaucoup de relances donc j'ai penser a des cosmics sl .. Mais j'aurai voulu savoir si il y avait un bon compromis avec des roues alu type fulcrum racing 1 ou ksyrium sl ? si plus nerveuses et surtout un bon gain de poids bref vous prendriez quoi pour ce type de parcours ? Sportivement :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
darnok
Il faut bien entendu se méfier des tests dans les magazines et s'entendre sur les termes. Je n'ai pas dit qu'il fallait être pro pour rouler à 40 km/h, mais nous ne parlons pas de pousser des pointes de temps en temps, mais de rouler à cette moyenne sur une sortie de plusieurs heures. Après il faut savoir ce que signifie "apporter un plus". Quelques secondes sur 40 kils? C'est vraiment ce que vous cherchez? Pour moi une paire de roue qui fait 1,7 kilos ça entre dans la catégorie des roues lourdes et je ne vois pas ce que ça peut apporter sur un parcours vallonné. Alors franchement je préfère une paire de Zipp 303 ou 202 (que malheureusement je crois qu'ils ne font plus) qui font pratiquement une livre de moins. Enfin n'publiions jamais que sur l'ensemble vélo - cycliste le bonhomme qui est assis sur le vélo fait 70% de la résistance à l'air et les roues seulement une partie des 30% restants, donc je persiste et signe, en dehors d'un contre la montre ou d'une étape plate courue tràs vite (et encore, dans ce dernier cas l'importance de l'aérodynamisme et tout relatif lorsque ça roule en peloton), roues et cadres aéro, c'est du pipo. Maintenant, si on veut se faire plaisir... Pour moi, avoir un vélo qui me plaît est capital, en dehors des qualités objectives. Il est accroché à côté de moi dans mon bureau et je passe X heures dessus. Je ne me vois pa me dire avant chaque sortie "Oh non, je vais encore monter sur ce truc hideux" :-) ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
"1750gr" deja il faut savoir qu'elle sont plus proche des 1800 gr ensuite le probleme c'est que le poids se situe sur la jante d'ou une tres forte inertie . ces roues sont excellentes dans le clm ou l'effort est toujours constant...sinon par rapport a des aksium qui ont aussi une forte inertie mais l'aero en moins,elle seront egales dans les bosses en point positif* la rigidite,la solidite,l'aero (subjectif* le look) en point negatif l'inertie,le poids,le prix voila ce que je pense de ces roues a ne pas oublier aussi mais c'est encore plus subjectif le bruit des roues en danseuse ou au sprint sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
De toute façon toutes les roues dotées de technologies extrêmes sont toujours controversées ça ne signifie pas que ce soit de mauvaises roues je roule en r sys depuis 10 mois sans problème et en vtt j'ai des spynergy xiclone disc rayons pbo depuis bientôt 2 ans j'en suis super content. c'est comme tout au début il y a parfois des ratés et sa suffit souvent pour donner une mauvaise image du produit donc je me méfie un peu des on dit et je préfère me rendre compte par moi même.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Pour répondre a clément il existe des roues profilées alu légères de ce type http://www.velo-sur-mesure.com/PBSCProduct.asp?ItmID=6912477&AccID=22524&PGFLngID=0 ou prés tu as des roues aero light comme celles çi http://www.stockovelo.fr/accueil/details/60/77/route/roues/roues-fsa-k-force-carbon-rd-888.html mais la c'est pas le même tarif le prix annoncé est a l'unité et encore c'est une promo.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
clément38
Mais une roue du genre racing 0 est-elle meilleur que la cosmic sl ? pour la pratique en ufolep ? Mon je voudrai des roues passe partout qui m'aide quand je roule fort et qu'elles soient explosive avec de bonne relances incisif ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut à tous, Je viens d'acheter ce mois des COSMIC SLR d'occasion sur TROC-VELO premières impressions : - QUEL BRUIT MAGNIFIQUE ET MOTIVANT ! LE LOOK DU VELO C'EST PLUS LE MEME ! - JE VAIS AUSSI VITE EN BOSSE QUE MES R-SYS ET EN RELANCE SUR UNE BOSSE ON SENT QUE LES ROUES REAGISSENT SANS PERTE D'ENERGIE - SUR LE PLAT GROS RENDEMENT ON EST SUR UN RAIL - EN REVANCHE AU BOUT DE 1H30/2H00 INTENSIF ON EST PLUS CUIT QU'AVEC LES R-SYS - JE FAIS 65 KG LE VENT LATERAL NE GENE PAS IL FAUDRAIT DES GROSSES RAFALES POUR VOIR - PAR CONTRE LE DEVOILAGE OU PIRE LE SAUT DE ROUE TERRIBLE A RECTIFIER DU FAIT DU RAYON UNIQUE CARBONE (ON DEVRAIT DIRE DES DIAMETRES) ON TIRE D'UN COTE CA VOILE DE L'AUTRE ETC... BILAN GENERAL PLUS QUE POSITIF JE RETROUVE LES SENSATIONS DES ZIPP 404 PNEUS QUE J'AVAIS ESSAYE IL Y A LONGTEMPS EN REVANCHE JE NE RETROUVE PAS LA FLUIDITE ET LA REACTIVITE DES CORIMA AERO BOYAUX QUE J'AI GARDE 2 ANS C'EST NORMAL VU L'ECART POIDS 1350g /1595g ET INERTIE EN PERIPHERIE, MAIS CES DERNIERES ETAIENT MOINS VIVANTES ET SOUS LA PLUIE...GALERE ET SURTOUT MOINS PRATIQUE QUE LES JANTES PNEUS. Bref que du bonheur je pense même revendre mes R-SYS ! : :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs