Rechercher

Avis bora 45 WTO a disque dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
richard.v
Bonjour à tous, J’aimerais avoir votre avis positif et négatif sur les roues Campagnolo bora WTO 45 en version à disque ? Sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour elles sont excellente en version patins donc je pense qu en disque il doit s agir de tres bonne roues (juste un petit embonpoint avec les disques). je pense de plus en plus a remplacer mes dtswic arc 1400 pour les boras d ailleur
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bjr, elles ont surtout l'avantage de ne pas avoir besoin de fond de jante, à ce prix on trouve de très bonnes roues plus faciles à réparer (à moindre cout)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
j ai les bora wto 33 disc. ce sont de tres bonnes roues que j ai pu utiliser en idf et dans les hautes pyrenees . Tres bonnes sur le plat malgré le faible profil du a une bonne rigidité et un bonne fluidité du moyeu .En montagne elles excellent mais attention plus dur a emmener que des dt par exemple . campa bora une valeur sure . si j avais pas eu mes enve ses 5.6 j aurai bien acheter les dernieres bora ultra 60
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
grandtiti
Bonjour, Positif : - Profil polyvalent mais plus orienté plat / vallonné / roulant - bonne tenue ( rigidité ) - bon roulements - Solides et endurantes - Revente Négatif : - Pas vraiment légères - Manque de nervosité selon moi - Pas suffisamment faciles pour être à l'aise en montagne ou bien vallonné
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
richard.v
Merci pour vos réponses respectives… Et question prise au vent ? Ça donne quoi ? Cordialement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
nas84
Bonjour, j'ai des Bora WTO 45 disc depuis presque 2 ans et je les trouve tout simplement fabuleuses. J'ai fait le choix Campa pour la fiabilité et la longévité. Je précise que mon choix s'est porté sur ces roues aussi pour des raisons esthétiques : je trouve qu'une hauteur de 45 c'est plus beau sur un vélo qu'une hauteur de 33. Je roule en Vaucluse (parcours plus accidenté que vallonné, voire montagneux) et je fais pas mal de dénivelé : même en montée je les trouve très "faciles", pas l'impression de forcer plus qu'avec un profil plus bas. Les roulements sont top, et les roues sont à la fois rigides et assez confortables. J'imagine que les nouveaux modèles sont encore plus performants (mais le prix aussi a performé en passant de 2160€ à 3150€). Ce qui m'a le plus impressionné au début c'était leur facilité sur le plat : au-delà 28km/h ou /30km/h, j'avais la sensation qu'il ne fallait que peu de puissance pour garder cette vitesse, bluffant ! En ce qui concerne la prise au vent, c'est une question d'habitude ; au début quelques rafales de vent ont pu un peu me déstabiliser mais maintenant il me semble m'être familiarisé avec la chose. Je pense aussi qu'une roue à disques prend plus le vent aussi du fait des disques, quelque soit le modèle et la hauteur de jante. Bonne route !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Si tu as le budget prends les bora ultra wto c est encore vraiment un ton au dessus .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bsr 

aller on repart comme avant , et une bonne paire à VDZ !!!!!!!!👌

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phileg

salutas

j'aurai pas dit mieux !!!😉

le
par : look386

Bsr 

aller on repart comme avant , et une bonne paire à VDZ !!!!!!!!👌

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lben31

bonjour,

je me questionne sur l'achat de Bora wto disc en 33 ou 45. Depuis leur sortie, les prix sont devenus "accessibles" et j'hésite sur la hauteur. Aviez-vous comparé avec un essai des 33 avant votre choix ?

merci

le
par : nas84
Bonjour, j'ai des Bora WTO 45 disc depuis presque 2 ans et je les trouve tout simplement fabuleuses. J'ai fait le choix Campa pour la fiabilité et la longévité. Je précise que mon choix s'est porté sur ces roues aussi pour des raisons esthétiques : je trouve qu'une hauteur de 45 c'est plus beau sur un vélo qu'une hauteur de 33. Je roule en Vaucluse (parcours plus accidenté que vallonné, voire montagneux) et je fais pas mal de dénivelé : même en montée je les trouve très "faciles", pas l'impression de forcer plus qu'avec un profil plus bas. Les roulements sont top, et les roues sont à la fois rigides et assez confortables. J'imagine que les nouveaux modèles sont encore plus performants (mais le prix aussi a performé en passant de 2160€ à 3150€). Ce qui m'a le plus impressionné au début c'était leur facilité sur le plat : au-delà 28km/h ou /30km/h, j'avais la sensation qu'il ne fallait que peu de puissance pour garder cette vitesse, bluffant ! En ce qui concerne la prise au vent, c'est une question d'habitude ; au début quelques rafales de vent ont pu un peu me déstabiliser mais maintenant il me semble m'être familiarisé avec la chose. Je pense aussi qu'une roue à disques prend plus le vent aussi du fait des disques, quelque soit le modèle et la hauteur de jante. Bonne route !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
grandtiti

Bonjour,

Les 33 un poil plus nerveuses, plus stables au vent, donc plus polyvalentes et les 45 c'est plus orienté aéro pour rouler et donc, un poil exigeantes si pas en forme... Après, ça dépend du comportement recherché.

  

le
par : lben31

bonjour,

je me questionne sur l'achat de Bora wto disc en 33 ou 45. Depuis leur sortie, les prix sont devenus "accessibles" et j'hésite sur la hauteur. Aviez-vous comparé avec un essai des 33 avant votre choix ?

merci

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lben31

Bonjour et merci pour votre retour

j'ai aujourd'hui une paire de Duke en 36mm montage 1250g qui me convient en montée mais que je trouve peut-être trop légère sur les parties roulantes. J'imagine qu'une paire de Bora plus lourde et dynamique en 33 ou 45 pourrait être adaptée à mes parcours.

le
par : grandtiti

Bonjour,

Les 33 un poil plus nerveuses, plus stables au vent, donc plus polyvalentes et les 45 c'est plus orienté aéro pour rouler et donc, un poil exigeantes si pas en forme... Après, ça dépend du comportement recherché.

  

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
grandtiti

En dehors du poids, le rayonnage en 2:1 sur les Campa apportera un rendu plus dynamique et donc plus favorable sur parties roulantes que le 1:1 Duke mais sera moins facile en ascension si pas en forme... Une faible masse ne change pas grand chose sur parties roulantes, (plat ), sauf pour la force gyroscopique qui apporte plus de stabilité mais du coup, donne des roues moins incisives.

Selon moi, des 45 mm c'est plus pour rouler régulièrement à -/+ 40 km/h et plus.  

le
par : lben31

Bonjour et merci pour votre retour

j'ai aujourd'hui une paire de Duke en 36mm montage 1250g qui me convient en montée mais que je trouve peut-être trop légère sur les parties roulantes. J'imagine qu'une paire de Bora plus lourde et dynamique en 33 ou 45 pourrait être adaptée à mes parcours.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lben31

Merci pour cet avis, 33 me semble plus adapt

le
par : grandtiti

En dehors du poids, le rayonnage en 2:1 sur les Campa apportera un rendu plus dynamique et donc plus favorable sur parties roulantes que le 1:1 Duke mais sera moins facile en ascension si pas en forme... Une faible masse ne change pas grand chose sur parties roulantes, (plat ), sauf pour la force gyroscopique qui apporte plus de stabilité mais du coup, donne des roues moins incisives.

Selon moi, des 45 mm c'est plus pour rouler régulièrement à -/+ 40 km/h et plus.  

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13

Bjr, les nouvelles Campa Hypéron 👍👍👍

le
par : lben31

Merci pour cet avis, 33 me semble plus adapt

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lben31

ah oui mais là il faut que je vende un rein 😀

le
par : x13

Bjr, les nouvelles Campa Hypéron 👍👍👍

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
grandtiti

Bsr,

Ah oui tu m'étonnes !!! Et on revient sur sur des caractèristiques qui se rapprochent des Duke avec rayonnage de roue arrière 1:1, poids, hauteur, largeur quasi identique aux Duke.

Perso, j'ai vraiment une préfèrence pour le 2:1 sur route.

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

bonjour

je roule depuis peu sur une paire de bora WTO45 disque , je peux pas donner mon avis par rapport a une paire de 33 mais je peux les comparer a mes ancienne dt arc 1400 en 48 mm de haut.

les bora plus confortable mais bon je passe d une largeur int de 17 et pneus en 25 pour les DT a une largeur de 19 et pneus 28 pour les campa donc c est logique.

dans le vent les campas ont un meilleur comportement que les dt , tu es beaucoup moins chahuté (mais bon encore peu de km avec les campa mais j ai eut bonne impression sur ma derniere sortie ou le vent etait bien present). a voir en descente rapide ou les dt au dessus de 60 etaient delicate .

sinon pour le reste il faut encore que je roule pour me faire un vrai avis , 

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lben31

Bonjour,

Pas encore décidé dans mon choix car les nouvelles Erc1100 en 45 semblent aussi avoir des caractéristiques sympa, aero, moyeux, poids. Je lis ici et là que dt est en générale moins raide que Campa. La largeur interne en ferait aussi une paire possible sur mon gravel.

Cdt

le
par : brunols

bonjour

je roule depuis peu sur une paire de bora WTO45 disque , je peux pas donner mon avis par rapport a une paire de 33 mais je peux les comparer a mes ancienne dt arc 1400 en 48 mm de haut.

les bora plus confortable mais bon je passe d une largeur int de 17 et pneus en 25 pour les DT a une largeur de 19 et pneus 28 pour les campa donc c est logique.

dans le vent les campas ont un meilleur comportement que les dt , tu es beaucoup moins chahuté (mais bon encore peu de km avec les campa mais j ai eut bonne impression sur ma derniere sortie ou le vent etait bien present). a voir en descente rapide ou les dt au dessus de 60 etaient delicate .

sinon pour le reste il faut encore que je roule pour me faire un vrai avis , 

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs