Mondial Relay s'ouvre à la Belgique : envoyez et recevez vos colis dès maintenant !

Rechercher

Roues tandems dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
comme certains membres semblent caollés en roues de tandem je me lance je suis en train de monter un tandem route sur la base dun cadre exs alu freins a disques comme j'ai pas mal de roues de vtt en 29 pouces je souhaite les utiliser avec des pneus de 28 je voulais monter mes roues en 32 rayons sur base moyeux novatec vtt a disque et les jantes sont des frm vit 29 pouces qui font seulement 450 gr je me dis quand m^me que ce sont des jantes bien costaud et que les rayons sont tous croisés mais je voudrais pas avoir l'air bête devant ma copine si ça pète je pense faire du cyclo camping mais en charge légère car j'ai une remorque spéciale 2 roues disons des sacoches avant en charge légère et un petit porte bagage arrière poids des personnes 72 et 60 kg merci de vos avis
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut bovelo 8) novatec n'est pas vraiment une reference de qualité/solidité en moyeux sacrées contraintes sur les tandems, le plus apte à te repondre (que je connaisse) serait Mr kitty the amazing Trail Tu peux lui envoyer un mp... je le bipe au cas ou il traine par là (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
hum... :? c'est ce cadre là? t'as mesuré l'écartement des pattes arrières de ton tandem? (si c'est le bon cadre c'est du 135mm donc no problemo de ce côté 8) ) pilote + passagère + bagagerie maximale envisagée + tandem = ???kg? quelles jantes FRM? rayons, écrous et qualité du montage des roues? CRL en alu? quelle cassette? parcours prévus? et, pour finir, modèle des freins et diamètres des disques? à voir une fois les réponses postées. :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
t'as mesuré l'écartement des pattes arrières de ton tandem? (si c'est le bon cadre c'est du 135mm donc no problemo de ce côté ) oui c du 135 pilote + passagère + bagagerie maximale envisagée + tandem = ???kg? 150 kg hors poids tandem quelles jantes FRM? quelles jantes FRM? http://hocuswheels.com/index.php/vtt/montage-a-la-carte/jantes-vtt/jante-29/frm/frm-evo rayons, écrous et qualité du montage des roues? profiles sapim cx ray tete au croises a 2 partout CRL en alu? oui quelle cassette? &o v ultegra 11 28 parcours prévus? cyclocamping et, pour finir, modèle des freins et diamètres des disques? 160 mm freins mécaniques shimano
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr VDZ tu as dréussi à réveiller kitty ???? :clap: :clap: Salut à tous et bjr kitty ... :whistling: Oui tamdem , roues un peu particulière , en tout cas novatec , à mon avis un peu léger .....surtout su tu surcharges un peu .... mais bon si c est bien monté .....( à voir ) et attention au cable de frein arrière pas simple à trouver et en avoir toujours 1 ou 2 en rechange
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
8) salut sir look ouaip, toujours en communication avec le divin, obligation de sorcier décentralisé :yeah: je vous epargne la description du cimetire de balaeine (novaT Power hey !!) de l'atelier (partie extreme onction ) mais certainement s'orienter sur un autre fabricant..... (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
oui je pense que c au niveau de la charge que ça va se jouer` je vais vraiment essayer de pas charger le vélo ma remorque est tip top http://www.ebay.fr/itm/Remorque-De-Velo-Remorque-Voyage-Remorque-De-Marchandises-Remorque-16-Pouces-/232374709329?hash=item361a9cac51:g:CrMAAOSw4CFYrTj8
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
sympa oui si tu charges, n'oubli pas non plus de quoi lui réparer les pneumatiques 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
http://www.ebay.fr/itm/Rigida-Sputnik-700c-Rim-MTB-Tour-TANDEM-Town-ROAD-Commuting-/190646980670?var=&hash=item2c6372103e:m:mpHImTJ7kBzoLQoY58aSWtw j ai trouvé ces jantes au cas ou je remet en question mon montage prévu
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
36h et croisé par trois partout tant qu'affaire 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ce n'est pas qu'une question de charge, c'est aussi et surtout la capacité de l'ensemble à supporter et la charge et les contraintes d'utilisation ainsi que la capacité à dissiper rapidement la chaleur engendrée par un freinage d'urgence en descente. :!: la masse totale à prendre en compte doit donc inclure celle de la remorque et de tout ce qui peut être dedans à un moment ou à un autre. la capacité des roues à supporter la masse totale *et* les pressions des pneumatiques nécessaires est aussi très importante car les jantes vétété ne sont pas conçues pour supporter les pressions supérieures de pneus route de faible section(pneus dont la section réduite -28 mm- ne permettra pas forcément d'exploiter correctement la puissance des freins à disque. une autre contrainte est celle infligée par le couple de pédalage à la cassette qui va elle aller mordiller gentiment l'alu mou du CRL jusqu'à arracher le peu de matière des cannelures... :whistling: des jantes de plus de 500-550 grammes sont pour moi impératives avec 36 rayons, des pneumatiques de plus grosse section permettant de ne pas partir en glissade au premier coup de frein bien appuyé(masse x énergie toussa- toussa hein :whistling: ). le cadre est prévu pour un disque de 200 mm: ce n'est pas pour rien. un moyeu de qualité avec CRL en acier est aussi un plus. :yeah: maintenant faut voir le budget et la volonté de bien faire(ou prendre une meilleure couverture dentaire/assurance vie. au cas où). :? ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
comme je m'emmerde un peu beaucoup ce soir j'vais ajouter, en vrac, quelques considérations supplémentaires : les disques Shimano IceTech/Freeza sont les meilleurs commercialement disponibles pour dissiper autant d'énergie. leurs plaquettes à ailettes sont très bien elles aussi. des freins hydrauliques seraient bien mais de bon disques à câble(et des gaines incompressibles continues à l'avant comme à l'arrière) feront très bien l'affaire si bien montés et réglés. des pneumatiques de 37 mm ou plus ne seraient pas un mal. si vous comptez rouler la nuit, un moyeu avant à dynamo(Shimano DH-T785 par exemple) est une bonne idée tout comme une lampe correctement conçue et positionnée. :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
ben voilà !! :clap: rien de sorcier !! :whistling: (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
va fait réfléchir j'ai envoyé un mail chez novantec pour les moyeux le modele 881 et 882 semble pas mal pour les jantes apparement les rigide spoutnik ont bonne réputation et sont bon marché les rayons c'est assez facile et le montage mon ex bouclard me prendra 30 euros je dois pouvoir m'en sortir pour moins de 200 euros
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:? novatec ne vas surement pas t'écrire que les moyeux de leurs fabrication sont "legers", après, ils dureront ce qu'ils dureront :( le monteur te fait un excellent prix, c'est sympa, donne nous des nouvelles quand tu auras fini ça :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
*click!* & *click!* *click!* ou *click!* *click!* et/ou *click* et *click!*(j'préfére les Squorx mais y'en a pas en laiton chez Rose... 8O ) *click!* *click!* et *click!* montage: *clickeuh!* 8) soit environ trois cents roros maximum pour des roues complètes et de qualité adaptées à l'utilisation. disques et bons pneus inclus. chambres à air en sus. après tu fais ce que tu veux... :whistling: trop fatigant pour moi tout ça, j'repars me coucher... :? ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
merci c vraiment sympa
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:clap: ouaip, il a encore du jus le viel ours 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
mué... :( pour les disques, le meilleur compromis reste les Shimano XT en 203 mm à l'avant comme à l'arrière car ce seront vos seuls freins et sur une longue descente ça chauffe très très très vite quand on est chargé et que l'on tracte en plus une remorque. y'en a une paire dans les annonces(*click!*) dont le prix doit être facilement négociable autour de 35-40 roros fdpin, sinon en neuf chez Rose à 38€/pièce. serrages Shimano classiques à axe acier obligatoires, pas de light. :!: n'oublie pas que plus tes pneumatiques auront un grand volume d'air plus il vous sera aisé de freiner et contrôler le vélo en descente et plus vous roulerez confortablement(à condition de n'pas surgonfler bien sûr). vois avec le vendeur du cadre quelle est la section maximale que tu peux monter, les Resist Nomad sont durables et confortables en 35 mais le seront encore plus en 45 mm si le cadre les accepte. un p'tit truc tout bête: les gardes-boue! rien de plus désagréable que de se faire arroser par son propre vélo avec des résidus d'huile moteur, de crasseries en tout genre et de retses de sels de déneigement lorsque l'on se retrouve à rouler sous la pluie. les SKS Stingray sont cools et vous pouvez choisir la couleur des bandes pour les assortir à votre futur vélocipède. 8) ciao! :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
J ai suivi les conseils du gars sympa du forum et j ai commande chez rose mes composants puis les rayons ine fois que mon ami m aura donné le LG Je mettrai u e photo de l engin une fois monté
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs