Mondial Relay s'ouvre à la Belgique : envoyez et recevez vos colis dès maintenant !

Rechercher

Reglage hauteur potence dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
bonjour amis cyclo...souffrant depuis pas mal de temps des cervicales malgres des séances de kiné je souhaite ramené mon guidon a la hauteur de ma selle pour plus de confort mais je ne sais pas si je pourrais monter assez haut...ma hauteur de selle est de 94 cm et hauteur de potence est de 82 cm...j ai deja rajouter une entretoise...sinon avez vous une autre solution....merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr 94 de hauteur de selle ????? t es un géant ........105 d entre jambes !!!!! :whistling: :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Effectivement mettre une potence relevée ou changer de fourche et empiler des entretoises Hauteur maxi d entretoises 1.5x diamètre du pivot ... ou changer de vélo pour avoir une douille plus haute.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
:whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ce serait néanmoins bien plus pratique de poster plus de détails(voire avec des photos) sur ton vélo, ta morphologie et ce que tu souhaites faire avec. :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
j ai pris ma hauteur de selle et de potence a partir du sol....mais je pense que la meilleur solution est une potence inclinée....merci a tous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Non pour moi la meilleure solution , c est un vélo ""adapté"" . Mais avant look faisait une potence qui pouvait bien aider pour les réglages hauts . la ergo-stem un peu comme celle çi ( qui est pour la piste je pense !) [url]https://www.troc-velo.com/peripherique-potence-look-ergostem-1-1-1680752.htm[/url] celle çi http://www.ebay.fr/itm/Potence-Look-Ergostem-adjustable-stem-1-1-8-Made-in-France-handlebar-25-4mm-/262605706870?hash=item3d24851676
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
lookinet, t'as pas lu les consignes officielles... :? on adapte le cycliste au vélo pas l'inverse maintenant! :whistling: et comme quand on demande des détails on a droit à des généralités, :( ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Yes Kitty , trop mignon .... Oui pas simple quand on souffre sur le vélo .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
oui...il faut etre givré ..
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
patavignon
Slt va sur le site cycles preuss. Et tu comprendras voir stp appel bernard preuss présente et sympa sur le couple machine homme!! En velo on doit être posé ! Et comme certains disent s'affirme un velo à sa morphologie ! L ergonomie de l effort donc sans photos on pourra discuter le bout de gras pendant des heures ?? D abord le velo puis le cadre !! Pour voir la position ?? Après on fàit une étude posturale une vrai sur laquelle après avoir pris les côtes et le type de vélos. Randonnée , course etc ... Après on enfourche un velo relie aun ordi qui peut corriger la posture En velo le préfinancement : le cul et les pieds !! On corrigera le poste de pilotage avec des choses : réleve. du guidon , bagues , largeur du çintre , rajout de gel sous la guidoline , mise au fil à plomb pour voir si on est bien posé sur les pédales ??? Moi je suis au carbone dedda depuis 15 ans , le top pour filtrer les vibrations de la route , je roule avec les cervicales c7 soudées !! Du à un trauma et grave perte de connaissance à l hosto donc je sais de quoi je parle : 3 traumas crâniens et now je s'offre grave avec les cervicales! Surtout avec le temps qui change Enfin le kine ne pourra rien faire pour toi seul du confort chaleurs ultra sons etc , il te faut trouver un Line qui pratique la méthode meziere la pàs pareil !! Il ou elle est sur ton dos et cervicales pendant 45 mns et te libère dès micro traumatismes Si cela t a éclairé ! Cdt patrick Le velo est comme un costume. : sur mesure !! L ergonomie est important e pour être bien sur le velo
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
merci patavignon pour ta reponse....j ai quelques seances de kiné sans réelles resultat....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
:whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut kitty c est une rallonge de pivot de fourche ??? 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
on dirait ué... :? à priori pas vraiment recommandé ni recommandable pour un pivot crabone mais comme le cyclkiste qui roule avec s'en sert principalement pour aller bosser au londonistan on va pas lui jeter la pierre(quoi qu'il paraitrait que j'lapide vilement les niais incomprenants). :whistling: *vidéocliquouillis!* sans rapport aucun... :yeah: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui pas bon pour mon dos tout ça ; ils semblent bien se marrer quand même, tu vois que le carbone c est costaud ...... :) :) Bah !!! faut laisser dire ...... 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
patavignon
Si c est ton velo jette le et pend le vélociste par les pieds. Drôle d escroc ce mec. Une potence ne doit sortir de son exoendeur de plus de 6 cms Sinon l'assurance ne marchera pas Tourn e toi vers un gravels ?? Plus facile à régler Et pour tes cervicales cherche in Kine qui pratique la méthode meziere ! Seul solution pour les cervicales et dos c es. La deuxième fois que je te le dit. ! Cdt pat Et appel wwww cycles preuss sur le net si il voit çe velo il va pleurer
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
8O 8O Pas tout compris ...... :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
t'inquiètes pas lookinet, y'a pas grand chose à comprendre... :? un vélo à gravillons ce n'est pas si bête, cela permet de rester dans la lapidation douce... (a) concernant la méthode Mézières, hum-hum, j'veux pas être méchant mais c'est une option limitée et un peu trop dogmatique à mon goût. le yoga est probablement une bien meilleure solution à long terme en l'ajoutant à une meilleure posture et à un vélo réellement adapté, du cadre aux pneumatiques sans se soucier de la doxa du troupeau... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs