Rechercher

Vélo qui disparait chez La Poste dans Vos achats sur Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
guillaumep
Bonjour à tous. je vais vous faire part de mon expérience récente rencontré lors d'un achat sur ce site. Je trouve un cadre de CLM à la bonne taille, qui me plait et qui me correspond. Je prend contact avec le vendeur, tout se passe super bien, la communication est parfaite aussi bien par message que par téléphone. Le vendeur a de bons avis, je me décide et j'envoie un chèque par la Poste. Le vendeur me dit qu'il n'encaissera mon chèque qu'a réception du vélo. nickel. Le 27 mai, le colis est déposé au bureau de poste du 77. 3 jours plus tard, rien. 4 jours plus tard, nada. 7 jours plus tard, nothing. Je demande au vendeur un numéro de suivi. En allant sur le site de Colissimo.fr, en entrant le numéro de colis, on me dit seulement que le colis a été déposé au bureau de poste. rien de plus quant à son arrivée ici sur Bordeaux. Je téléphone donc au service client pour en savoir plus. ils refusent de me donner des infos car c'est a l’expéditeur de faire les démarches. Je demande donc à l’expéditeur de faire les démarches et ouvrir une enquête. Ce qu'il fait rapidement. La Poste lui dit qu'ils ouvrent une enquête, qui durera une vingtaine de jours. Donc, le vélo a été déposé au bureau de Poste, mais apparemment, il ne serait jamais arrivé au centre de tri, enfin, il n'y est pas passé sous le scanner. 20 jours plus tard, la poste lui envoie un courrier disant que l’enquête n'a rien donné et que le colis est considéré comme perdu. L’expéditeur n'ayant pas souscrit d'assurance, La Poste lui remboursera 5 euros du kilo, soit 25 euros pour le cadre de CLM. Donc, voila, je me retrouve sans vélo, mon chèque non débité (heureusement pour moi), et mon vendeur qui vient de perdre son cadre de 600 euros. La Poste dit que le colis a été perdu, mais j’appelle plutôt ça du vol. Il y a un voleur chez La Poste qui croit que les colis qu'il est censé transporter lui sont destinés. Je suis en colère car je me retrouve sans vélo, j'ai perdu 1 mois et je me retrouve sans vélo de contre la montre pour les championnats régionaux de ce week-end. Morale de cette histoire, pour vos envois par la Poste, toujours souscrire une assurance. Au cas où vous voyait ou entendez quelque chose, il s'agissait du vélo de Chrono de Anthony Geslin, de la FDJ. Un Lapierre Aerostorm 2012 ayant servi pendant le Tour de France 2012. (le même que celui de Anthony Roy à vendre sur ce même site). Le vendeur doit aller deposer plainte au commissariat de police (qui refusait de prendre le depot de plainte tant que l'enquete de la Poste etait encore ouverte). Guillaume, dégoûté.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
guillaumep
Est-ce arrivé a d'autres personnes ? existe t'il des recours possible ? un fond d'indemnisation existe t'il pour ce genre de chose ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
juste une question, qui a choisi le mode d'expédition et a décidé qu'un colis de 600,00€ non assuré c'était une bonne idée??? 8O parce que, sans vouloir être méchant, un cadre expédié en Colissimo R5 c'est seulement 7 euros de plus que le Colissimo "non-R" (soit 19,35€ au lieu de 12,35€) mais c'est surtout 800 roros d'idemnisation en cas de perte/vol/casse/etc. au lieu des 23 roros/kilo (et non 5€/kg). :whistling: le seul recours est de porter plainte pour vol contre x et/ou contre la Poste en espèrant avoir des arguments suffisants pour arriver à démontrer qu'ils ont été négligents dans l'éxecution de leurs obligations contractuelles(un colis de cette taille ne se "perds" pas comme ça... :cry: ). ps. tant que t'as pas récupéré ton chèque ou que le vendeur ne t'as pas envoyé une lettre de dédit, il a un an pour l'encaisser... :!: pps. si le colis a été scanné au bureau de dépôt et pas au centre de tri, il y a de fortes chances que l'enquête soit rapide vu que la Poste connait l'identité du chauffeur du camion qui a fait le transfert... après faut que la Poste et la Police aient envie de bosser... :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Un paquet scanné est un paquet "tracé" on sait qui l'a scanné et qui l'aura eu en mains ! Le plus difficile sera d'obtenir une enquête "de fond" de la part de la poste . Un colis comme celui là passe difficilement discrètement sous un bras malveillant :cry: Donc garder espoir (a) et tenter de mettre la pression (là c'est une autre affaire) Bonne chance !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gp68
bonjour,j ai ouvert un litige avec la poste ""enveloppe bulle non reçu""j ai contacté mon expéditeur""ALPHA qui me réexpédie une deuxième enveloppe rebelote perdu ou volé,après enquête de mon facteur ...............comme par hasard j ai reçu la deuxième enveloppe.15 jours après........coupé sur le bord et reconditionné .cherché l erreur. pièce de vélo a 15 euros :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
guillaumep
c'est l’expéditeur qui a décidé de ne pas souscrire d'assurance. effectivement, je pênse aussi qu'il est possible de savoir qui a eu ce colis en main, mais l’enquête de La Poste n'ayant pas permis de "retrouver" le colis "perdu" ni l'employé malhonnête. Je vous tiendrai au courant de l'avancée.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gp68
moi j ai reçu un beau courrier de la poste """bla bla bla """""après enquête blablabla =donc pour moi il y a bien des voleurs a la p.....e :cry: :cry: et cest pas la première fois pour moi. tiens nous au courant :!:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
biloute51
Bonsoir guillaumep et autres intervenants. Je lis avec intérêt ce sujet dont nous pouvons tous être la victime un jour ou l'autre. Mon fils travaillant au service colis de la Poste à Gennevilliers, je le mets au courant dès que possible de cette affaire. Je ne dis pas qu'il va résoudre le problème loin de là mais peut peut être apporter une aide d'une manière ou d'une autre. Néanmoins il m'a déjà dit avoir pris des personnes indélicates que j'appellerai voleurs et tenez vous bien même dans un camion "plombé" il m'a raconté que le chauffeur était vachement fort mais ayant des disparitions de colis trop fréquentes il l'a mis sous surveillance et Paf pris au piège. On est bien d'accord ce n'est pas une promesse que je fais c'est simplement essayer de rendre service. Sportivement.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, Ne pas perdre espoir , tout est possible . Perso , j'ai reçu un colis quatre semaines après son envoi . Dans un premier temps ,j 'avais aussi adressé une réclamation au service clients qui m'a envoyé une lettre type comme quoi ma demande avait été prise en compte , bla ... bla ... Finalement , réapparition surprise et livraison contre toute attente . Va comprendre . Bon courage .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
guillaumep
Biloute51, je te remercie beaucoup pour ton aide. On ne sait jamais, je garde espoir. Le cadre est unique dans son genre. Ça ne passe pas inaperçu ce genre de vélo. Pour info, le colis a été déposé au Bureau de Poste de "Seine Port" (entre Melun et Corbeil Essonnes à 23 kilomètres de Fontainebleau) le 27 mai 2014. Bien sur, si les recherches aboutissent, je saurai etre reconnaissant et envoyer une bonne bouteille de vin de la région. :-)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
stefvelo
Bonjour moi ça me suis arrivé deux fois en deux ans une paire de fulcrum racine xlr et l'autre une paire de mavic rsys heureusement que je prend toujours l'assurance maximum 800e il faut toujours prendre l'assurance on ne c jamais mais je dis comme vous il y a des voleurs à la poste surtout exactement pareil centre de tri à Bordeaux cdlt.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gauthier95240
Ah La Poste... il y un an, ils ont perdu mon courrier et un chèque de 500€. Sauf que je suis tombé contrairement à toi sur un trokeur qui était un pur connard. Il m'a insulté etc. Pour ma part jamais de colis perdus, mais comme l'on rappelé plusieurs personnes : toujours prendre l'assurance. Mieux vaut payer 20€ en plus, mais avoir une indemnisation au top. Dommage pour ton cadre. Si tu veux je peux te vendre le mien : mate mes dépôts ;)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Un archet perdu il y a deux ans, d'une valeur de 3500€, a été mis aux enchères cette année par La Poste. Cette histoire insolite remonte au mois de novembre 2012. À la demande de l'Opéra de Paris, l'archetière originaire d'Angers, Claudia Carmona, réalise un archet d'une valeur de 3 500 €. Après l'avoir envoyé par La Poste, ce dernier lui est retourné avec un emballage vide. La disparition de l'objet est tout de suite signalée, mais ce dernier reste introuvable. Le destinataire, un musicien de l'Opéra de Paris, sera finalement dédommagé de la modique somme de 50€. L'affaire rebondit cette année, au moment où l'archet refait surface... sur un site d'enchères. l'expéditrice Claudia Carmona qui navigue par hasard sur Le Bon Coin.fr retrouve l'objet qu'elle a fabriqué à la vente. Stupéfaite, elle contacte alors le vendeur, «un déstockeur du Gers. Il m'apprend qu'il l'a acheté en février 2014 après que La Poste l'a mis en vente via Ouest enchères publiques.» affirme t-elle dans Ouest France. Une plainte pour vol Des empoyés de La Poste indélicats auraient-ils dérobé l'objet? Aucune réponse n'est encore apportée sur le fait que La Poste ait revendu l'objet, et comment ce dernier se serait échappé de son emballage. Cette dernière ne reconnaît pas sa faute et se justifie: «À aucun moment, au cours des échanges avec le service clients, la valeur de l'archet n'a été mentionnée» explique-t-on au service communication de l'entreprise française. Néanmoins, l'archétiaire ne compte pas en rester là. Elle a décidé de saisir de le juge civil et porter plainte pour vol Sa promet Sa promet.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
biloute51
Bonjour guilleumep. J'avais alerté mon fils hier soir par sms suite à mon msg sur le site et là il vient de m'appeler pour me dire qu'il t'avait contacté et je pense qu'il t'a donné quelques démarches à faire. J'espère que tu arriveras à résoudre ton affaire. Bon courage et bonne chance. Sportivement.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
guillaumep
un grand merci a biloute51. Son fils m'a appelé et m'a donné de très bons conseils. je viens d'appeler a Libourne, le centre ou atterrissent tous les colis dont l’étiquette ou figure l'adresse se serai perdu/arraché ou devenue illisible. ils ne veulent pas faire la recherche comme cela et me demande d'appeler le service consommateur de la Poste. Donc, la ca bloque un peu. Sinon, je vais faire partir un courrier a l'attention du président de la Poste. On verra bien ce que ça va donner. Je vous tiens au courant. Guillaume
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
guillaumep
dring dring, "c'est le facteur, j'ai un colis pour vous". 8O non! non! et bien si, le vélo est arrivé ce matin. :? Paris-Bordeaux en 35 jours. :clap: :clap: Bref, le vélo arrive de Libourne, du "centre les colis perdu ou sans adresse". Alors que mon adresse est inscrite en énorme sur le carton au marqueur noir. Je tiens a remercier Benoit, le fils de biloute51, pour son enquête, son temps, ses emails a ses collegues et son discours rassurant. Merci a biloute51 aussi !! ON a de la chance d'avoir un site/forum aussi génial et des membres passionnés qui n’hésitent pas à donner un coup de pouce. Messieurs, bravo et merci pour votre implication ! Bon, c'est pas tout, mais j'ai un vélo à déballer. Noel avant l'heure !! Guillaume :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
biloute51
Bsr. 1) J'espère que tu n'as pas fait un malaise lorsque le facteur a sonné. Tu es resté sans voix non ? 2) Paris-Bordeaux 35 jrs c'est normal avec 1 facteur à l'ancienne, pas de VH, pas de Mob, pas de vélo à assistance électrique donc il faut pédaler avec 1 vélo très lourd (un jour tu le soulèveras le vélo du facteur, tu vas à l'entraînement avec ça, le dimanche tu voles !!!!! avec ta formule 1) et 1 colis sur le dos plus les poses chez l'habitant (voir Bienvenu chez les Ch'tis) merde il faut être compréhensif non ??? Bon 1 peu d'humour quand même ça détend, surtout que ton problème que j'ai pris au sérieux quand même se termine on ne peut mieux et pour le vendeur également bien sûr. Mon fils m'a tph ce midi pour me dire que tu l'avais appeler. Bien que pas concerné personnellement, je suis très heureux pour toi néanmoins il y a eu un "hic" quelque part. Mais voilà un forum utile et pour plein de chose d'ailleurs. J'en discuterai samedi avec lui à son 're'mariage. Bonne route à toi. Biloute 51 un vieux grognard de 65 piges amoureux du vélo.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gauthier95240
Super pour toi ! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
biloute51
Bonjour guillaumep. Retraité et curieux (passant bcp de temps sur les sites vélo) j'ai trouvé ton club et par la force des choses en poussant mes investigations plus loin bcp de rsgts. Félicitations pour tes belles places et ta progression après quelques années d'arrêt de compète. Moi, à mon âge pour regarder l'avenir je me retourne.....vieux D4 qui sélectionne ses courses car devenu allergique aux "Cols de la Marne" et qui voit poindre à l'horizon les cyclotouristes...... mais le plaisir de pédaler est tjrs là.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
guillaumep
merci Biloute51. effectivement, on cherche tous a trouver notre plaisir sur un vélo quelque part. Pour certain c'est a haut niveau, pour d'autre, c'est en ballade. l'essentiel c'est de ne pas rester dans son canapé ... et de faire de belles rencontres avec des passionnés.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs