Rechercher

ROUES dans les rubriques PNEU, BOYAUX, CHBR dans Vos avis & suggestions d'amélioration sur Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Il n'est pas rare de trouver des ROUES dans les rubriques PNEUS, BOYAUX et CHBR. Malgré les alertes en rouge majuscule il y des mauvaises décisions de vendeurs de ROUES, c'est dommageable pour eux et aussi pour ceux qui cherchent des PNEUS, BOYAUX et CHBR. Il suffirait de modifier sensiblement les titres et les ordres des grilles de la page "Déposer". Cdt
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est un peu vrai cette rubrique serait à revoir , bonne idée .. 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Il faudrait de modifier les titres dans la page d'enregistrement : - Remplacer ROUES par COMPOSANTS (ou autre) dans les sous-rubriques du haut - Ajouter ROUES comme titre dans les sous-rubriques du bas Aussi améliorer les alertes rouges : clignotantes.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
c'est plutôt un problème avec les utilisateurs qui ne prennent pas même la peine de réfléchir une demi seconde pour coller leur annonce dans la bonne catégorie... :cry: après c'est vrai qu'il faudrait une refonte/un affinage des catégories mais faut aussi voir si c'est possible/compatible avec la manière dont les annonces sont gérées. môssieur Fred est demandé à la buvette, môssieur Fred est demandé à la buvette! :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
biloute51
Bsr à tous. L'observation de wilcm est justifiée car j'ai moi aussi remarqué le fait objet de son msg puisque je regarde depuis quelques temps la rubrique "Pneus". Bof je pense que ça va finir par s'arranger.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
des roues complètes dans la rubrique "jantes", des corps de roue libre dans celle des moyeux, des roues à boyau dans les roues pneu et inversement, des boyaux avec les roues à boyau, etc. malheureusement ce n'est pas tout, hier j'ai fait le ménage dans la rubrique "divers" et plus du tiers des annonces n'avaient rien à y faire: câbles, guides et batteries Di-2 et EPS, groupes complets, tige de selle, anti-déraillements, bashguard, serrages de roues, selles, poignées, il y avait de tout alors que des catégories détaillées existent. et je ne parle même pas de celles et ceux pas foutus de choisir la bonne marque ou le bon modèle dans le menu alors que c'est inscrit en gros sur le composant ou dont les descriptions -quand elles existent- sont tellement succintes que l'on dirait un (mauvais) demi-haïku pré-mâchouillé par un berger belge bègue, édenté et dyslexique("chimano" est un classique du genre parmi des dizaines d'autres... 8O ). et c'est tous les jours comme cela, dans quasiment toutes les catégories... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
biloute51
Mais bien sûr Kitty je me doute qu'il y a "du boulot et du ménage à faire" les mecs il faut qu'ils s'enlèvent les doigts du trou du cul lorsqu'ils rédigent une annonce de vente, en plus parfois ils sont même incompréhensibles mais en fait peut être qu'ils ne savent pas eux-même ce qu'ils veulent. Et il y a tjrs la possibilité de chercher, de fouiner pour prendre exemple sur une autre annonce pour rédiger.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Perso les roues qu elles soient n importent où ! ce n est pas grave c est là à mon avis qu il y a le plus de truandage , des roues neuves ayant 10 000 kms , et au prix du neuf !! des voiles des sauts , des rayons cassés , et toujours prix neufs et 5 étoiles , c est dans cette rubrique qu il y a les plus de voyous Donc moi je pense que faire du ménage déjà dans les vendeurs serait pas mal !!! :whistling: :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
biloute51
Bjr à tous. look 386, tu as raison, le ménage est à faire parmi les vendeurs. Exemple vécu récemment, à la recherche d'une K7 Shim.Ultégra 10v en 12/25 je me suis aperçu que certains vendeurs mettaient en vente des K7 aussi chère, sinon plus que sur les sites vélo. N'étant pas pressé j'ai patienté et trouvé mon bonheur (en neuf) mais seulement 5€ de moins que sur le site le moins cher et si on réfléchit bien, où est la garantie s'il y a 1 problème ? donc celà demande quand même réflexion.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est clair les prix sont parfois exorbitants , les gens se basent sur le prix actuel par exemple "roues elites de 2007 " qui valaient environ 300 à l époque , et bien après 20 000 kms elles sont toujours à 300 euros ????? 8O et si en plus elles du voile ou autre souci ! c est foutu . Il faut bien faire attention . mais à l inverse il y a aussi des prix très intéressants pour du matos nickel proche du neuf. poignées , dérailleurs ..... parfois on est surpris , dans le bon sens , c est aussi cela TROC .......... :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
biloute51
C'est vrai look qu'il faut faire le tri mais certains vendeurs sont un peu déconnectés je pense. Par contre oui de superbes affaires à faire (perso cette année chaussures Carnac Carbon M5 neuves 50€ j'en suis tombé sur le cul bien sûr c'est un ancien modèle mais je m'en fou je voulais une 2ème paire identique à mon mle d'entraînement - Pédales Time RXS carbon neuve - Polar CS100 compteur,cardio,cadence 35€. J'estime avoir fait "des affaires" mais il faut savoir être patient et marchander aussi. Maintenant patience pour une chaîne Shim.Ultégra 10v. J'ai tjrs eu la chance de trocquer avec des gens vraiment sympas pourvu que ça dure. Bon dimanche.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est vrai , il faut chercher , et attendre , et parfois on achéte une bonne affaire et 3 semaines après il y a une annonce encore moins chère !!! :clap: Bon il faut aussi en laisser aux autres . :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonsoir :) Pour quelqu'un qui dépose une offre pour la 1ère fois c'est vrai qu'on peut se mélanger les crayons :? :? Fred de temps en temps remet les offres dans les bonnes rubriques :clap: :clap: ,pas tout le temps peut être ?? mais le vendeur peut aussi s'assurer d'avoir mis toutes les chances de son coté 8) en faisant bien attention à la rédaction de son annonce Les vendeurs qui rêvent (a) ?? il y a aussi les acheteurs qui cherchent des FERRARI au prix d'une LOGAN 8O cela aussi sont de doux rêveurs :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
La vie est faite de rêves , après ces rêves arrivent ou pas !!! mais bon c est la vie . 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Quand c'est pas des cauchemars :( 8) A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
biloute51
Oh les gars des rêves, des cauchemars bien sûr que ça arrive mais je pense qu'il faut être réaliste. Perso quand je recherche quelque chose, je regarde d'abord les prix pratiqués sur différents sites vélo puis après je peux faire la différence avec ce que je trouve sur Trocvelo. Je pense que c'est la bonne solution à moins que certains aient une autre façon de faire et à me conseiller car je suis preneur de toutes les ficelles pour faire des affaires.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
y'a des trucs qu'il vaut mieux ne pas trop acheter d'occase: chaînes, cassettes, patins de frein, disques vu que la plupart des vendeurs sont soit très optimistes (voire malhonnêtes) sur l'état/le kilométrage soit trop chers par rapport au prix du neuf en VPC. par exemple une chaîne Shimano XTR 9v à 20~25 roros *plus* les fdp en Colissimo alors que l'on en trouve régulièrement entre 19 et 23€ en VPC fdpin ou avec livraison en "relais" à 1 roro. :whistling: un truc qui serait bien à implémenter serait un guide sérieux de l'état des pièces et vélos qui ne permettrait de mettre 5/5 uniquement pour des produits neufs non sortis de l'emballage, non montés, non portés et réellement jamais utilisés. cela permettrait -peut-être- d'éviter les annonces du genre "état neuf, 2000km"... 8O ou utiliser une échelle telle que celles utilisées pour le matériel photo ou les livres anciens. de 1 à 10. faut pas rêver non plus, la plupart des vendeurs ne sont déjà pas foutus de remplir correctement leurs annonces alors que le travail est prémâché avec les menus... :( ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Il faut aussi regarder très souvent TC , sinon les bonnes affaires partent très vite , même en mettant des alarmes , on est souvent trop tard !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
biloute51
OK avec toi kitty. K7 - chaînes - patins - pneus -pour moi je n'achète que du neuf. Vêtements je ne regarde même pas. Et c'est vrai qu'il faut très souvent consulter TC et ne pas traîner si intéressé.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
les vêtements j'suis pas du même avis, trop de cyclistes achètent soit en VPC soit en "statique" dans un magasin des vêtements qui une fois sur le vélo sont moins seyants et/ou pratiques. et zou! sur troc-vélo les fringues quasi-neuves! pareil pour les chaussures d'ailleurs. et puis c'est pas des fringues récupérées sur des cadavres non plus, les cyclistes se lavent quand même plus ou moins régulièrement, non? 8) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs