Rechercher

Remplacement cables et gaines de derailleurs. dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonsoir à tous amis cyclistes, je suis entrain de remonter mon vélo d'hiver il est équipé en shimano tiagra je souhaite remplacer les câbles ainsi que les gaines. Quelqu' peu me conseiller sur la marche à suivre ? Merci d'avance à tous sportivement rémy.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Letruckers :) Pour les gaines,je me suis procuré chez "décat" un kit shimano (sous blister à 5.95 euros)composé des 3 gaines de changement de vitesses+les arrets de gaines.Donc il n'y a rien à couper et l'ensemble à l'air de bonne qualité 8) . Pour les cables un peu (mais pas trop) de graisse suffit. Pour les réglages tu n'as qu'à aller sur un forum initié par TILOUP le 19/10.Le titre est "aucun sujet" :? l'ami "386"à déposé des adresses de liens vidéo pour justement régler les dérailleurs 8) Ce n'est pas compliqué comme boulot Bonne journée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, oui j'ai vu les mêmes en effet chez décathlon , sauf j'ai hésité à les acheter car : ont elles assez de longueurs pour partir de la manette de frein , longer le cintre et encore assez pour aller jusqu'au butées du cadre et avoir encore assez de marge pour tourner le cintre de gauche à droite ??? 8O Tiloup
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut à tous :) 60 cms pour chaque manette,30 cms pour le dérailleur arrière 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
J'ai acheté les mêmes sur internet sauf que les miennes font 52,5 cm de long et trop courte et en + payer 18 euros ,me suis fait arnaqué , les miennes c'est ceux des anciennes manettes . :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Tiloup :) Tu as acheté les grises sp 41??
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut look 586, sur la gaine c'est marqué SHIMANO SIS ot-sp41- elles sont noir longueur 52,5 cm, c'est pas celles pour vtt???? Car avec j'ai aussi les gaines de freins , mais c'est marqué SLR??
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
J'ai tapé les références sur le net et je pense que oui celles que j'ai c'est pour vtt , demande de confirmation?? Tiloup
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Re salut :) J'ai eu des KIT DURA-ACE sis sp 41 gris et pas de soucis de longueure de gaine 8) .Je viens de reverifier exprés pour toi les noires vendus par "décat" elles font bien 60cms
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Celles que j'ai sont noir c'est bizarre? 8O Je vais aller chez décathlon alors, à fond la forme c'est bien ça ? :) La gaine pour le dérailleur arrière c'est bien 30 cm, pas trop court ?? Pour un cadre xl? Tiloup
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
La petite gaine fait 28 cms 8O mesures quand meme avant d'acheter :!:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
pour un vélo d'hiver autant prendre des gaines continues(Shimano SP41 au mètre chez CRC) avec les câbles Dura Ace traîtés PTFE, elles dureront plusieurs hivers sans le moindre entretien si le tout est bien monté... ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut kitty :) L'avantage (a mon avis) des gaines shimano déja à longueur c'est que tu n'a pas à les retailler 8) Pour couper une gaine SIS,shimano préconise une pince spéciale (TL-CT10/11).Je ne sais pas si tu as déja essayer de couper une gaine shimano :? mais mefies toi c'est bien plus costaud qu'on ne le pense 8O ,et si tu rates la coupe elle est bonne pour la poubelle.Ces gaines SIS SP 41 sont "blindées"par une gaine métalique qui rend la coupe trés délicate sans outils de TRES BONNE QUALITE.Tu pourras vérifier ce que j'écris a travers le tech-doc shimano sis-sp41 Certes c'est plus économique au metre :clap: ,mais tu sais aussi bien que moi qu'une indéxation shimano ne supporte pas la moindre pièce mal monté ou un poil trop usée. Bonne soirée à toi
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
you talkin' to me loukinou? you talkin' to me? you talkin' to me? then who the hell else are you talking... you talking to me? well I'm the only one here. who the fuck do you think you're talking to? oh yeah? oki. ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Nous sommes donc d'accord sur le besoin d'une pince spéciale (TL-CT10/11) 8) .C'est simplement pour cela que je me suis procuré des kits gaines d'avance :whistling: .Acheter une pince pour l'utiliser 1 fois tous les 36 du mois 8O ,alors que si tu entretiens tes cables régulièrement pas besoin de changer les gaines 8) Je suis d'accord le matos souffre moins sur la route qu'en VTT.Ensuite effectivement libre à chacun de faire comme bon lui semble :clap: :clap: A titre perso depuis 3ans et demis que j'ai mon "586"(33000kms)j'ai changé une fois la petite gaine du dérailleur AR d'ou le non interet (dans ce cas précis)d'acheter une pince à 40 ou 50 euros + 1 ou 10 metres de gaines 8) A+ Kitty
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
tu veux dire tous les jours ou presque, non? :whistling: si seulement j'n'avais besoin que d'une seule pince! oh joie! oh bonheur! :( n'oublies pas non plus que si tu as la bonne pince tu peux couper proprement les câbles zé gaines des vélos de tous tes potes et de tous les gamins autour de chez toi, enfin, si t'aimes faire ça hein... and now, back to our scheduled programming! ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
quand à dire que les pré-coupées sont idéales, c'est oublier un peu vite les différents emplacements des arrêts de gaine sur les cadres, longueurs de potence & largeurs de cintre variables, etc. :whistling: en définitive, et, là aussi, rien ne vaut le *sur-mesure*... ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut kitty :) Je n'ai pas ecrit que c'est idéal 8) c'est toi qui déforme mon propos :!: nuances(de taille (a) ). Toujours est il qu'a titre personnel je trouve cela bien pratique (a) et si tu avais bien voulu lire mes écrits tu aurais pu verifier que je précise que chacun fait COMME BON LUI SEMBLE .Perso j'évite de me faire ch :sick: :sick: r si j'en ai la possibilité :clap: Tiloup va surement arriver à se dépanner avec des gaines de 60 cms car manifestement des gaines de vtt de 52 cms sont bien trop courtes sur un cadre "spé"avec butées de gaines sur le tube descendant du cadre :? Et pour en finir sur le sujet,j'ai conseillé le 20/10 à 11.29 à Tiloup de MESURER AVANT D'ACHETER :!: ,les nouveaux systèmes shimano font qu'éfectivement tu n'a plus la possibilité d'avoir des gaines en longueurs standard,par contre pour les passages extérieurs c'est tout bon 8) Si tiloup mesure avant d'acheter il n'est pas exclu que 60 cms soit la bonne longueure vu que ces butées de cadres sont sur le tube descendant. L'ennui c'est qu'effectivement aujourd'hui tu es obligé de ralonger 50 roros pour une pince coupe cables et gaines à utiliser 1 ou 2 fois :cry: (3 maxi,)DU VOL :!: :!: A ce train là le vélo va devenir un loisir de "riches"(voir dérives chaines campa 11V) Je te souhaite une bonne journée et, LIBRE A CHACUN DE FAIRE COMME IL LE SENT
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, une gaine de frein peut se couper sans problème avec une pince coupante traditionnel et cela sans abîmé les extrémités ,j'ai eu réponse d'un vieux briscard vélociste qui monte des vélos depuis 20 ans. Par contre une gaine de dérailleur , la oui il faut utiliser une pince spéciale pour ne pas écraser les extrémités. Certes il y a des gaines de dérailleurs prêtent à l'emploi exemple chez décathlon 5,95 euros avec embous qui sont très bien . Sinon il reste la solution d'acheter les gaines de dérailleur au mètre chez son vélociste, lui expliquer qu'on va mesurer la longueur exact et revenir après pour qu'il prenne 1 seconde pour couper les gaines et économiser 50 euros pour une pince qui va me servir 1 fois tout les 3 ans. Bien sur on peut tomber chez un vélociste chez qui tu as laisser plusieurs milliers d'euros en matériels qui refuse et qui t'oblige à acheter la fameuse pince à 50 euros pour faire jolie dans ton tiroir. Je doute qu'il refuse sinon moi je change de cremerie car ça me ferai trop mal au cul de laisser même 1 centime à un commerçant comme ça . TILOUP
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonsoir, tout d'abord merci à tous pour vos nombreuses réponses, salut à look 586, je te remerci pour l'adresse que je vais aller voir de suite après. Je vois que le sujet passionne !! Je m'attendais pas à autant de réponses. Il ne me reste plus qu'à remonter les manches et mis mettre. Salut à tous amicalement letruckers.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs