Rechercher

Que pensez vous des pneus mavic yksion pro 2 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
vttman75
Je voudrais savoir les pneus dure combien km et sur les crevaisons c'est comme sur cette vidéo le liquide fera son taf ? https://www.youtube.com/watch?v=koG_nJ1ZebA je vous remercie d'avance :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bsr si c est la bonne dose qui est mise et si la perforation est petite comme sur la vidéo , oui en principe ça fait le taf , c est parfois sur les coupure que c est moins évident et si la perforation est sur un flanc .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vttman75
Bonsoir Merci Look Donc le tubeless et mieux que un pneu avec une chambre à air finalement ou pas top top ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr mieux , je ne sais pas , disons que c est une autre technologie . mais avec le temps et certains manufacturiers qui font des efforts , je pense que c est probablement l avenir , comme cela l a été pour les voitures Après quelque soit le matériel il y aura toujours des détracteurs .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vttman75
Bonjour , Ok merci.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
petitlouis2
Bonjour, pour ma part j'ai utilisé des yksion première génération pendant environ 10000 Kms et j'ai abandonné car je n'ai cessé d'avoir des soucis: - multiples microperforations que le préventif Mavic ou Hutchinson n'arrivait pas à boucher définitivement (réouverture après quelques centaines de Kms) - flancs des pneus poreux qui nécessitaient des regonflages très fréquents Pour ces raisons je suis revenu au bon vieux tubetype bien plus fiable et beaucoup moins onéreux (déjà 3000 Kms sans aucun problème sur roue AR). Quant au confort de roulage ce n'est pas le jour et la nuit sur des routes normalement goudronnées.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vttman75
Bonjour Merci petitlouis pour votre retour je verrais bien voir après dans quelques mois prendre des gp 5000 ou revenir au tubetype tout dépend si je serait emmerdé par les tubebless
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour, Question très pertinente que je me suis longtemps posée. Autant pour le vtt les pneus tubeless avec liquide préventif me semblent indispensables , autant pour la route je suis plus partagé sur l’avantage d'un pneu tubeless avec préventif par rapport à un pneu avec chambre. Cela fait des années que je roule en tubeless avec préventif en vtt en mode randonnée sur tout type de terrain et par tout les temps. cailloux, silex, ronces, branches d’acacia , chemins gelés , etc, le tubeless montre tous ses avantages. Bien sûr il y a des limites , grosse perforations , déchirure du flanc, mais on peut toujours se dépanner avant de démonter et mettre une chambre de secours. Une grosse perforation peut se colmater avec une mèche tubeless par exemple. Une déchirure du flanc par contre nécessite la mise en place d'une chambre. Ne pas oublier des chiffons pour ne pas se mettre du préventif partout. Tout ce matériel se place dans le sac , mais en route , on ne part pas avec la caisse à outils J'ai eu une seule fois à mettre une chambre après une déchirure sur le flanc. Là c'est plus la même chose, il faut sortir un flanc pour mettre une chambre. Avant de mettre la chambre il faut enlever la valve tubeless , ôter toutes les épines plantées dans le pneu, (et en vtt on en ramasse un paquet) de plus avec le préventif c'est très sympa. Ensuite mettre la chambre puis remettre le pneu en place et là ça peut vite se corser à cause de cette foutue chambre qui empêche les tringles de bien se positionner au fond de la jante. En route on peut être confronté à la même situation, et c'est la même galère. On ne peut donc pas s'affranchir d'une chambre à air de secours. Après il ne faut pas oublier qu'en route on est sur des pressions de l'ordre de 6 bars en tubeless .Une grosse perforation et on repeint allègrement le cadre, les étriers les patins ou les disques . De plus les volumes de préventif sont beaucoup plus faibles. Pression élevée, faible volume, la dose requise est vite partie, il faut recharger . En vtt on est sur des pressions basses avec une grosse quantité de préventif, un trou est vite colmaté sans trop de perte de produit. Certains arguments plaident en faveur du tubeless pour un vélo de route. Meilleur rendement, mais on parle de 2 ou 3 watts pas plus, meilleur confort à cause des pression moins élevées, mais il suffit de passer d'un pneu classique en 23 à un pneu en 25 sans perte de rendement et avec un confort un peu meilleur. gain de poids à cause de l'absence de chambre, il suffit de prendre une chambre légère pour compenser. J'ai essayé le tubeless en route , je suis revenu aux pneus classiques avec chambre ultra légère car je n'ai trouvé aucune amélioration ni en terme de rendement ni en terme de confort. Par contre je roule avec des Schwalbe pro one , avec renfort anti crevaison qui sont vraiment pas mal du tout. . Auparavant j'avais des spécialized roubaix pro, loin d'être les mieux placés en rendement mais pratiquement increvables. Pour conclure , mais ce n'est que mon avis perso, oui le tubeless en route c'est pas mal, mais les avantages de ce montage pour un cycliste comme moi ne compensent pas les problèmes qu'on risque de rencontrer en cas de grosse crevaison. C'est peut être valable pour un compétiteur sur un contre la montre , on diminue fortement les risques, mais pour le cycliste lambda les risques de crevaison étant tout de même très faibles , (à moins d'être né sous une mauvaise étoile , c'est moins flagrant. En vtt oui sans aucune hésitation, le tubeless s'impose, en route , il faut essayer pour se faire un avis.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vttman75
Bonjour , Je vous remercie Pascal pour votre avis et ce retour des tubeless je verrai bien si je serait conquis pas les tubeless ou pas .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Mais de rien, C'est moi qui vous remercie de m'avoir ..remercié pour mon petit commentaire :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Bjr :) tout d'abord si je peux me permettre : tubeless il porte bien son nom , je le laisse où ils est , les marques ont assez de pognon pour se le bouffé à la table , entre eux les ingé qui l'ont sorti , amicalement hein quand je vois tout ceux qui y ont laissé des chicots en virages sur le bitume , avec leur 5 bars de pression , et à paname en plus , c'est qui est le plus triste , ce qu'ils étaient prévenu les pro , roulent à quoi en 2020 ??! bon , ça c'est tubemachin moi j'ai vu le titre "avis pneu mavic yksion" j'en connais qui ont essayé ces pneus , car les roues étaient vendu avec , de mémoire yksion à l'avant et power j'en sait plu à l'arrière... dans paris en plus !!! prend du micheline plutôt si tu veux de la french connection , n'importe lequel !!! sur ceux messieurs bon ride , et bon feux d'artifice 🌈 :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vttman75
Bonjour glorius :) je vous remercie
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
C'est moi qui te remercie et te souhaite une bonne fête ce soir , mais tout est fermé à la eiffel tower :( ma foi , à notre âge maintenant on fait le feu un peu plus loin que la feraille , mais là aussi c'est désert , mais pas tant que ça , tu voit où c'est...courses de chevaux et vélo ! à + :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vttman75
Merci , Oui je vois 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
À un de ces 4 là bas donc ??! 8) il te faut du 7 bars (minimum) pour ce daytona sacré que nous avons n'est ce pas ??! ma foi pour t'amuser un peu , oui il faut du 7 bars je pense , mais j'crois que les tubemachin germanos sont capables de monté jusqu'à cette pression tranquilou même j'ai couru là bas avec un gars en continental justement en tubeless , nom de Zeus , dans les 2 virages , j'arrêtais pas de grincer les dents , pour lui , et pour le reste du troupeau aussi 💥☺️👍 mais il avait fait un effort de mettre de la pression de gonflage , il se fait engueuler si non , puis tu m'étonnes au vu de tous les colnago & pina à une brique chacun qui sont derrière nous , il a intérêt à être strong son tubemachin , pas un qui porte le masque par contre...:sick: viva la vida 👍 ciao l'ami à + :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vttman75
Oui je roule souvent la ba l'aprem et parfois le dimanche matin exactement depuis 1 an c'est parfait :yeah: je verrai bien avec c'est pneus comment ça sera @+ et peux être un de ces 4 la ba :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Yes moi ça fait un moment que je fais plus de vélo car j'ai grossi un peu mais je fais du jogging tjr là bas , t'a vu le campement des jitans comment c'est devenu dégueu et sale partout ils jettent des trucs parterre ??! les poubelles ça chlangue , c'est des gens du voyage d'ici mardi & jeudi il y à la crème des crèmes si tu veux progressé , Toni à l'acbb etc pendant un moment il y avait romain paco qui était pris chez les bigmat mais on le voit plus , mortal combat contre lagardère (ceux là ils se la pètent , parfois ils roulent au milieu et bloquent tout le circuit c'est dégueu beurk lagardère je reste poli car c'est oat) en faite acbb sont sympas , c'est puteaux & lagardère les haineux qui parlent mal , des fois j'ai roulé à côté et derch eux en incognito , ils sont dégueu ils insultent même les cyclos innocents en plus , car c'est la grande famille là bas :( d'ailleurs pleins d'champions ils viennent de l'acbb 👍 tjr 💪 par ici sur le fofo , il y à des puteaux des fois je me met sur un vélo en carbone bientôt , roues fulcrum racing zéro , sram red 22 🚀 pray for me yes , dans les 2 virages , mais surtout en haut en côte je perd la patience moi , quand tu dépasse les troupeaux et les voitures descendent en sens inverse à 2 cm de ton vélo madre de dios faq 🔥💥🙏 toute façon tout le monde le fait car pas le choix bueno amigo :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vttman75
Oui merci pour ces infos oui c'est les gitans qui crasse tout, il sont plus la ou ils était en face de l'hipodrome .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Yes l'ami ils sont tjr al , mais de l'autre côté de l'hippodrome , pas où il y à les courses de chevaux justement , mais un peu plus loin de leur campement il y à l'entrée principale dans le sésame , quand les courses vont redémarré plein d'gens qui viennent , ils garent leur voitures là bas , et ça y va parfois jusqu'à leur campement justement !! avec les hôtes de l'hipo qui garent les béhémes et mercos de ceux qui viennent pour les courses de chevaux , parfois ça va loin , car les jitans garent leur voitures très loin aussi maintenant , et jusqu'à l'entrée principale carrément , ils vont se croisé quand les courses vont redémarré ah bah ouai mais tu leur donne un doigt ils prennent tout...mais c'est pas des jitans de roumanie , ceux-là sont d'ici , t'a vu leur voitures et caravanes , sont très bien chaussé mais ils sont sympas , moi des fois j'y vais tard pour le jogging , des gamins ont sympathisé avec oam plein d'fois , car ils sont dehors tout le temps , ils ont même couru avec leur vélo après avec oam , et on a bavardé un peu , ils m'ont dit que je suis courageux etc...non ils sont sympas , mais c'est un peu le bordal quoi , tout ce côté là bas c'est un peu sale es-vrai , les cyclos n'ont peuvent plus il faut bien rentabilisé Longchamp t'a vu tout les travaux que y à eu ??! les jitans payent un loyer c'est pas donné tu les a pas vu ??! où t'a pas été faire du vélo toi non plus ?! tu les verras sont là bas , du côté où c'est plat , derrière là où il y à les courses bonne soirée amigo :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Je crois pas c'est gratuit pour eux , il y à l'électricité et tout le confort !! Puis même c'est dangereux pour les cyclos , quand ça va se calmer un peu avec le covid , pleins de cyclistes vont revenir là bas , ça va être cho cho 🔥💥
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs