Rechercher

Prolongateur de valve pas compatible avec ma pompe ? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour à tous, Je vous écris car je deviens un peu fou avec des roues carbone que j'ai achetées... Le vendeur m'a vendue une roue arrière avec une valve qui dépasse à peine (voir photo en bas) J'ai donc acheté, après son conseil, un prolongateur de valve Zipp : [url]https://www.probikeshop.fr/prolongateur-de-valve-zipp-60-48-mm/122504.html[/url] J'arrive à le visser sur la valve, mais je n'arrive pas à enfoncer l'embout dans ma pompe... Je commence à devenir dingue ! Comment dois-je faire à votre avis ? Je dois forcer pour l'enfoncer dans ma pompe ? Merci à tous La valve actuelle : L'embout que je n'arrive pas à fixer à ma pompe (la partie en forme de cône) : Ma pompe :
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
darnok
C’est que ton embout de pompe est à visser il me semble, j’ai une pompe comme ça aussi (Lezyne?). Cela se visse sur la valve, mais ton prolongateur n’est pas prévu pour.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
veloroutemax
Cet embout de pompe lezyme se VISSE et il faut etre doux car sinon tu risque d'arracher le joins d'etancheité ( ce qui m'est arrivé).
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci pour vos réponses Donc en gros il faut que j'achète une pompe avec un embout de ce type ? Purée ça va me rendre fou
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
veloroutemax
Petite precision: tu demonte ton obus de valve actuel tu visse ton prolongateur sur la valve nue qui depasse de la jante ainsi tu revisse l'obus sur ton prolongateur ainsi fixé tu fixes l'embout de pompe en vissant tu vides l'excedent d'air a la fin du pompage grace au pressoir noir sur l'embout de la pompe tu devisse l'embout de pompe referme l'obus et roule !!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
darnok
Oui mais en regardant bien la photo il me semble que l’obus de valve de la chambre qui est montée n’est pas démontable car ce n’es de loin pas le cas pour toutes les chambres à air.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Exactement ! L'obus de valve n'est pas démontable sinon ça serait déjà réglé 😀 Enfin tu me mets le doute ! Je n'ai pas essayé mais à première vue c'est l'impression que j'avais Je ré regarderai demain mais pour vous cet obus de valve est peut-être démontable ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
veloroutemax
Je veux pas dire de betises mais je pensais que tous les obus de valve etaient demontable....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
J'essaie demain première heure ! C'est vrai que le petit rebord qu'on voit sur la photo me met le doute ! Merci :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
darnok
Non tous les obus ne sont pas démontables, d’ailleurs avec cette pompe Lezyne à visser je préfère les non démontables, car il m’est déjà arrivé que le fait de dévisser la pompe dévisse l’obus, si ce dernier n’est pas suffisamment serré.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
OK merci, du coup en synthèse : - soit l'obus est démontable et j'applique la procédure classique décrite plus haut - soit je change de pompe pour en prendre une avec embout clipsable - ou alors je change le boyau pour un autre boyau avec obus démontable... Mais c'est un peu dommage. Quoique le boyau actuel pourrait me servir de boyau de rechange en cas de crevaison J'ai tout bon ? :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
darnok
Je crois que tes prolongateurs Zipp ne peuvent pas recevoir l’obus mais sont prévus pour être vissés par dessus, c’est pour ça que ton vendeur te les a conseillés, sachant que tes obus ne sont pas démontables. Donc il faut ouvrir la valve, visser le prolongateur et gonfler, puis l’enlever si tu veux refermer la valve... pas terrible. De toute façon ces prolongateurs ne sont pas compatibles avec ton embout de pompe actuel, mais je crois que tu peux changer aussi celui-là.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Change de pompe et prends une pompe adaptée . Ou prends des prolongs adaptés à ta pompe . il ni a que ces 2 solutions !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
J'ai trouvé ce petit accessoire, ça devrait le faire non ? [url]https://www.probikeshop.fr/lezyne-embout-ny-slip-chuck/72703.html[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
darnok
Bon adaptateur mais est-ce qu’il va tenir sur le petit bout de valve qui dépasse de la jante? Je trouve ce montage très bizarre. Ça aurait dû être vendu avec prolongateur correctement installé.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo
Bonjour c'est quel quel type de boyaux ? Sur certains boyaux bas de gamme pour entraînement effectivement l obus ne se demonte pas, on ne peut pas monter ces boyaux sur des jantes de 50 mm, si tu as une paire de roues jantes basses tu peux le monter dessus ! Là vu ce qui dépasse c'est pas possible de gonfler correctement ton boyau bon courage ! sportivement Philippe
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
darnok
Exactement, c’est pour ça qu’il y a les prolongateurs type Zipp, mais c’est franchement pas pratique, soit le visser/dévisser x fois ou alors laisser la valve ouverte ce qui n’est vraiment pas rassurant.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
veloroutemax
La tradition veut que pour des jantes hautes ont mettent des prolongateurs de valve pour boyau avec obus demontable.... C'est qd meme plus pratique pour le gonflage regulier.... De plus un autre pb se pose (que ce soit boyau ou pneu)....si tu creves en au cours d'une sortie......il va falloir regonfler quoi qu'il arrive.... Je ne suis pas sur que le peut de "sorti" (ou de "prise" au niveau de la valve) que tu as actuellement te permette de regonfler apres avoir reparer....car ta pompe ou cartouche n'aura pas assez de "prise" pour etre vissé ou enclenché.......deja tu n'y arrive pas chez toi...alors avec une mini pompe pas sur que ca s'arrange....verifies ca aussi... Moi je te conseille d'acheter de vrai prolongateur a laisser a demeure ou l'on peut visser (ou clipser selon...) ta pompe a pied et SURTOUT ta pompe de poche de secours
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bon les amis, dénouement de l'histoire : l'obus de valve était bien démontable finalement ! Contrairement à ce que m'avait dit le vendeur :whistling: Ça fait un peu bizarre de le démonter "à l'aveugle" sans voir la valve, mais j'ai réussi à mettre dessus un prolongateur de valve "habituel" que j'avais en stock et à remettre l'obus de valve au bout : on est tout bon ! Merci encore pour votre aide Ô combien précieuse, et à très bientôt !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
veloroutemax
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs