Rechercher

Petit montage de novembre.... 695 premium Collection 😘 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
vdzbreak
Salut à toustes 8) Un petit post nocturne, du fond de la vallée du Thoré, haut lieu de débauche(s) circulaire(s) ... Encore un petit hommage aux cadres d'antan ( :whistling: ), ces bon vieux Look 695, dont je me fait un plaisir de repousser l'age de la retraite légale depuis un certain temps Ce mois ci, c’était le tour d'un relativement rare "premium collection" Flag, une série sortie fin 2011 pour fêter les 25ans de la victoire de Greg Lemond sur le Tour De France 1986 (sur un Look Kg86 ) face à Hinault (également sur un Kg86), une belle année pour Look Cycles qui s'occupe de l'équipe "la vie claire", et le "vrai" début de l'usage de tubes carbone sur les cadres modernes. Le Kg86 était fabriqué sur la base de tubes TVT carbone raccordés par manchons aluminium, il sera en production jusqu'a début 90 TVT, encore une entreprise Lyonaise innovante de l'époque (Technique du Verre Tissé) Relativement cher, en 2012, l'I-Paq de ces séries (cadre/fourche hsc7/pédalier Z II, potence C-Stem) sortait à environs 6000eur... Il consistait à reprendre le drapeau de 12 pays en peinture cadre, France, U.S.A, Canada, Angleterre, Japon, Chine, Brésil, Allemagne, Italie, Suisse, Espagne personnellement, j'aime ce genre de peintures qui changent un peu de l'ordinaire... ça reste un poil marketing, mais c'est de bonne guerre En traînant, sur les bonnes vieilles pages du site qui nous héberge, j'ai croisé la route d'un de ces cadre, le China, sorti à très peu d'exemplaire Superbe état, et la taille recherchée par un de mes client, prix très raisonnable, du coup, banco...le voici juste arrivé à l'atelier C'etait partit pour un projet de deux mois, carte blanche sur les roues pour faire quelques chose de sympa Le choix de la hauteur s'est porté sur un 35mm, boyaux, moyeux de chez les bons Aivee CNC, modèle Edition One straight pull custom, 24/28 trous, parce que c'est bien 🙂 La suite, c'est le dessin des jantes, avec le choix de finition, de type de peinture (brillante), de type de vernis (mat), pour faire court, voila le plan .... après pas mal de boulot Le temps que les jantes soient produites, j'ai mis en place la nouvelle partie d'atelier High tech destinée à apporter une touche de couleur sur les rayons... L’aérographe en plein air :clap: (encore de la chimie un poil dégueue, entre l'apprêt acide et le vernis de carrossier ....) Quelques jour plus tard, les jantes étaient livrées On aime, on n'aime pas, le principal étant que cela plaise au client, et à moi si jamais (a) Toutes les pièces rassemblées... suivi bien logiquement, du montage... Un montage qui a du sens, ligatures etc, avec un poids exact de onsenfout 8) Pendant se temps là, le cadre est allez se faire habiller chez JJ Delprat, excellent vélociste local, fort sympa, et très doué... Rien de fou, de l'Ultegra, une belle selle italia assortie, pédalier Zed II conservé... Et voila, le vélo a quitté l'atelier ce jour 😢 Vous le croiserais peut etre, si vous faite une Ariégeoise ou autre cyclo sympa dans le Sud..... En espérant que si vous etes arrivé au bout de la page, vous en aurait apprécié la courte lecture, j'en profite, comme d'hab, par correction, pour les ronchons..... pour préciser, que ceci n'est pas une pub, j'ai d'autres médias, et assez de boulot....et qu'il est toujours bon de peupler ce forum de sujets différents des incontournables demandes de petits conseils.... :) N'hésitez pas à apporter des corrections et/ou améliorations... Bon Weekend à tous/tes 8)🚀 Quelques articles "d'époque" [url]https://bikerumor.com/2011/10/04/look-cycles-introduces-greg-lemond-25th-anniversary-edition-premium-collection-695-road-bikes/[/url] [url]https://road.cc/content/news/44798-look-release-pimptastic-frames-and-complete-bikes[/url] catalogue 2012 http://labibleduvelocatalogueslook.blogspot.com/p/look-2012.html Arrivée à l'Alpe d'Huez 1986 [url]https://www.youtube.com/watch?v=dvCXY9KEYMo[/url] Pour en apprendre un peu plus sur TVT [url]https://anciensveloslyonnais.weebly.com/tvt-cadres---discjet-roues.html[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
Slut loic perso je suis pas fan du coloris mais tu le dis toi meme l important c est que cela plaise a son proprietaire :yeah: , mais c est du tres beau boulot :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bonjour les gars Oui elles ne vont pas sur tous les vélos , mais sur un beau 695 c est super ......👍😎 Quand Bernard est venu il y a 2 mois , pour la journée "sécurité" ( etc .....etc .....) , il y avait aussi un vélo avec lequel il a gagné , le tour de Lombardie ( je ne sais plus ""quel modèle exact) ce vélo est en vitrine chez un vélociste . Superbes photos , Bravo ....et très beau vélo que le 695 :whistling: :whistling: :whistling: ( tu ne roules pas beaucoup ces temps ci VDZ ????? )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mansail
bravo vdz toujours de bien belles réalisations ;merci pour ce retour de montage :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phileg
Bonjour, Cool, encore une belle réalisation. Il ne va pas passez inaperçu ce Look. Look d'enfer . Merci de nous faire profiter :clap: :clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Salut Messieurs :) Merci et avec plaisir @brunols : Oui, les gouts et les couleurs, ceci dit, je fais bien sur une immense majorité de production plus classique ( Click ) mais c'est aussi un plaisir de pouvoir faire des choses qui changent, surtout avec une bonne base technique, que j'ai mis du temps à mettre en place (les outils de créa et de prod sont "solides") (si tu veux du flashy :clap: ) Hey hey sir Look :) Un Moser? Non, toujours la pate d'oie au repos (jambe droite), huit jours que je stagne ... 2/3km par jour pour la faire tourner, mais je préfère assurer le coup pour ne pas etre 3 mois à l'arret.... en manque d'endorphines !!! 😭 J'aurais du mal à passer les 9000 cette année, mais bon, je ne me plains pas (trop) (a) ....du coup, j'ai le temps de traîner un brin sur le forum (a) J'ai fait goûter ta confiture à l'ancien postier de La Forest Landerneau :clap: (j'avais du t'en parler, un voisin/copain sympa), il a fort apprécié Yey, merci Mansaï, merci Phileg, tout roule sur la Méditerranée et la Manche?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phileg
ah!! le Trek bleu , j'adhère à 200% :clap: En ce moment en Manche , faut profiter des petites fenêtres météo . Jamais à l'abri d'une grosse averse vicelarde :) Mais étant à la retraite on parvient toujours à trouver un moment pour rouler :) Bon week à tous.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:clap: oui, il est sympa ce Trek, et entre les pates d'un sacré Mr !! La météo est assez rude un peu partout cet automne, on ramasse des trombes ici depuis hier soir.... Entre la pâte d'oie et la météo, j'ai fini par commander (d'occase :whistling: ) un Tacx connecté, posé à l'atelier, avec un écran, on verras si j'accroche 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phileg
J'ai aussi fait l'acquisition d'un Tacx Wortex et fait trois petites "sorties" sur Zwift. Attention aux risques d'addiction, mais faut admettre que ça rend la pratique du HT moins chiante :) faut aussi penser à s'équiper d'un ventilo 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Et oui, suis un fan d'addiction(s) :clap: (les roues et le vélo, c'est pas mal, enfin, y'a pire) J'ai pris un I-Genius multiplayer VR, une occase Belge, livrée aujourd'hui, j'espère sans mauvaise surprise(s) :whistling: Réponse dans 45mn
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Super , un gout du pays ... !!! tu le vois toujours le postier ??? Un grand bonjour à lui ! 8) Oui soignes toi bien , c est la période de calme , donc repos quand il faut ...... je pense passer 15000 demain moi . :clap: Bravo pour ces belles réalisations ! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Oui, c'est un ami, on se voit souvent Il est nostalgique de sa période Bretonne (mais il est bien en Vallée du Thoré hein :clap: ) J'ai l'oeil sur ton Strava oui, impressionnant :) 600h de vélo, c'est pas mal !!! Il vous manque juste une petite bosse au dessus de 1000m :clap: ma dernière sortie à 1200m la semaine dernière :( (avec gants et sur chaussures chauffants :yeah: )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
:clap: Oui c est clair si on ne sort pas de Bretagne pour les plus de 500 m déjà, c est compliqué !!!!!!! Demain pas trop de flotte ça va le faire ... Bon WE .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
ça y'est, 8000 passés avec les tests du TacX .... je te rattrape à grand pas :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mansail
salut loic ;pour moi c est une année "noire"prévu 15000 kms et à ce jour sur strava 9000 kms et très peu de d+..(problème de mec:prostate :sick: +une mauvaise chute en vtt :cry: ; 2 cotes en vrac.quand ça veux pas;ça veux pas)j’espère une année 2020 plus calme en galère :whistling: mais le bon coté des choses c est plus de temps a naviguer sur le forum.. 8) à mater ton boulot :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Salut messieurs 8) Beau taf voudunet , bijoutier comme d'hab ! Noir matte pour moi (sans deco) avec en écriture noir shiny : sher khan ! Hein 8O Je vais pas écrire pink panther la famille ?! Et vdz aussi ! :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Attend Mansail Tu traverse une période difficile , j'en connait un avec des rhumatismes en bas de colonne vertébrale , touché très jeune déjà , il faut s'accrocher à la vie , le plus fort possible , ne pas y penser aux douleurs , se surpasser !!! Comme disait ma mamie :🌹💞 Dieu ne donne des soucis qu'à ceux qui ont les épaules larges pour les supporter !!! Le 25 dec si j'attrape le barbu avec sa robe toute rouge hum hum...je suis calme oui 🤕 Bon ride je sors yes :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Arf, ouaip, une année moins bonne, la suivante sera là pour rattraper ça !! Passe faire une cure dans la vallée à l'occaz, on échangera des recettes et quelques bons tours !! (y'a la ronde Castraises et la Jalabert si tu aimes les cyclos...) Salut glorius 8) ... toujours dans les coups nocturnes :clap: Alors, comment se porte la capitale? finalement, pas énorme du staff de Longchamps sur le forum !! Oui, c'est ma plus grosse production le noir mat/ peinture "glossy", pas encore de "Sher Khan", mais si tu savais les demandes "particulières" que je reçoie, tu n'en reviendrais (peut etre) pas... cette semaine, je réceptionne une paire avec l’électrocardiogramme du client peint dessus, plus une tete de "clown qui fait peur" .... ça rends bien :clap: du noir...du noir......du noir............... Etc, etc.... :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mansail
bravo ;un(des) travail(travaux) d'orfevre :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
👍👌
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs