Rechercher

Mavic c40 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour voila je souhaite acheter les roues mavic c40 c'est sur vous aller me dire y'a les roues artisanale pour moins chère mais voila j'aime rester sur un produit Français de qualité. Quand pensez vous de c'est roues en sachant que j'habite en Haute-Savoie sur annecy
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
christian74
Bonjour, pour infos, habitant la région d'ANNECY , siège de MAVIC, j'ai eu l'occasion par l'intermédiaire d'un marchand de cycles de tester les roues C40 à pneus la veille de la présentation à la presse, c'est une petite merveille, on a l'impression de rouler sur un vélo électrique, cela relance, le prix est relativement élevé 2000 euros la paires, si on a les moyens et dans la trentaine sur 10 ans, cela ne fais pas un gros cout mensuel, j'avais lu sur internet MAVIC que la mise au pont avait durer 3 ans, pour infos il est vrai que je roule sur des MAVIC YRIUM , rien a voir, on est sur une autre planète, j'ai un ami qui est dans le staff professionnel du cyclisme qui les avait testé un an avant moi, il m'avait dit que c'était des betes de course, j'étais sceptique sur ces déclarations, mais je le confirme on reve. Cordialement.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci a toi j'ai eu travailler chez mavic en temps intérimaire ma tantes travail la bas donc c'est vrai que je peux avoir un prix plus abordable en sachant que j, ai déjà des mavic r sys sl du coup je voulais prendre pour le plats autour du lac et avec un peu de monte.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Roues sans intérêt. On trouve de très bonnes roues artisanales alu/carbone 50mm pour 1520gr à 1000euros. Dès lors, pourquoi acheter une paire plus lourde et 2x plus chères. Ils ont mis longtemps à développer cette roue car ils voulaient arriver à une jante carbone à pneu qui soit solide (surtout du fait des problèmes d'échauffement en descente de col). Mais comme ils n'ont pas réussi, ils ont gardé la jante alu et l'ont recouverte de carbone... C'est sympa mais ça fait une roue lourde pour un profil relativement bas.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
je suis un peu d avis avec joetri pas trop de cocorico sur les roues mavics il y en a d autres aussi performantes au meme prix ou moins cheres dans ce cas trop lourd trop cheres freinage rapidement ou bout(en ce qui me concerne) je suis un mauvais descendeur et j ai besoin d avoir du mordant en freinage ce qui n est pas le cas de ces roues! et ! ci tu fait enfumer comme moi en croyant que tu n auras plus ce soucis en prenant des mavics ultimates pour avoir le top poids ca va mais rayons qui cassent ce voilent ou prennent du saut a l arriere ca ce regle mais a l avant!! et meme probleme que les c 40 en pire freins rapidement inexistants ca chauffe ca chauffe quelque soit les patins!!! bon ! visiblement le freinage c est pas leurs fort! et ci ont te dit de mettre les patins adaptés donc mavic tu oubli c est pas mieux!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Pourquoi acheter si chére? quand j'attends parler les gens il ce plaigne qui ya plus rien fabriquer en français normal quand on n'attend des gens parler comme toi je pense que pour moi les roues artisanale sont pas fiable pour plusieurs raisons freinage aérodynamiste pour moi les roues artisanale non rien a faire dans le secteur du vélo.Moi sa fait 2ans que je roule en r-sys sl sois disant fragile aucun souci je pense que ya pas beaucoup de marque qui on fait une roue aussi performant en montagne.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
les roues artisanales je connait pas j en aie jamais eu:je peut pas comparer le materiel francais n est pas a denigrer c est pas ce que je dit! puisque la question aie posée j ai fait la différence entre plusieurs marques je regrette!poids et freinage n est pas le fort des c 40 et des ultimates dans celles que j ai eu avec l usage que j en ai fait!! et les autres de la gamme connait pas ! jamais employée donc pas d avis quand ou prix mis dans le materiel ca ! bon moi ca me dérange pas de mettre 2 ou 4000.00 euros dans des roues voir plus ci design ou interpellé par la technique et cela dans tout les domaines du velo l exclusivitée et ce demarquer ajouter au plaisir ca a un prix auquel il ai difficile d echapper! et je quand tu na plus de soucis financiers age oblige tu prefere avoir des jantes alu sur ta voiture que des jantes toles et pourtant ca roule pareil pas pour la frime dans mon cas mais une satisfaction personnel de pouvoir le faire donc ci demain velo hors du commun a 20000.00 euros oui! je prend
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
"les roues artisanale sont pas fiable pour plusieurs raisons freinage aérodynamiste pour moi les roues artisanale non rien a faire dans le secteur du vélo." Quelles conneries ne faut-il pas entendre..... L'aérodynamique ??? Les marques, une année, elles font des profils de telle forme et l'année d'après, elles reprennent les profils des années 90 parce que "le test en soufflerie l'a dit"... Un peu comme le café, une équipe de chercheurs dit que ça donne le cancer et l'autre équipe dit que ça allonge l'espérance de vie. On fait quoi ? On boit une goûte pour l'espérance de vie et on la recrache pour éviter le cancer ? Pour l'aéro, ça n'a pas évolué depuis longtemps chez Mavic. La seule technique utilisée par les marques consiste à enlever des rayons pour réduire les perturbations.... bref.... L'aéro des artisanales est la même que celle de bien des grandes marques. Ensuite, Mavic ne produit pas vraiment français et pas plus qu'un monteur artisanal. Donc le coup du "il faut acheter français" est souvent un attrape-gogo. Quasiment plus rien n'est fabriqué en France. Seul Time fabrique largement en France en ce qui concerne les grandes marques connues. Look, Mavic, c'est bien souvent du Made in Roumanie/Maghreb. Le freinage : la bonne majorité des gens sont pas foutus de comprendre grand chose au freinage. Le freinage vient principalement : - des étriers de frein - des patins de frein - de la bande de freinage Dès lors, juger le freinage des roues artisanales dans leur ensemble comme "pas fiable", c'est grotesque. Ou bien tu es juste là pour promouvoir les C40. Dans ce cas, il ne faut rien attendre de tes commentaires. Aucune objectivité. Aucun apport technique. Aucune impression honnête.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
C'est plutôt toi la connerie si comme tu les roues artisanale sont t'il si performante que tu le dis pourquoi les équipes pro ne le prenne pas c'est font le jugement {}? Âpres dire que les roues mavic sont fabriqués hors France je crois pas la juste raison j'ai travaillé a mavic. A près une question a tu testé c est roues? Tes bien un guignol moi promouvoir les roues j'ai que sa a faire tkr pas mon petit je fais pas de la pub
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Les artisanales, des pros les utilisent à l'entrainement car ils en ont la possibilité. Pour les courses, il est évident (mais visiblement, tu n'es pas bien intelligent) que les marques ont une force de frappe bcp plus forte pour imposer leur matériel plutôt que celui des artisans qui, eux, comptent sur le bouche à oreille plutôt que sur des centaines de milliers d'euros de sponsoring. Ton orthographe te dessert. Il est impossible de te lire, on n'y comprend rien. Bref, bon achat.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
salut tout le monde et les gars cool (a) pour ou contre telle ou telle roue ok mais sans prise de tete. concernant les equipes pro c est pas surtout une question de sponsoring? donc pas vraiment simple de se faire une idée sur la fiabilitée dans le temps. les c40 je le trouve tres belle comme les ultimates mais j ai pas eut la chance de les essayer .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bonjour, moi je les trouvent très belles mais je ne les utilise pas pour autant, à ce prix la, il y a vraiment mieux. Mais ce n'est pas une raison pour se disputer. Après ce n'est qu'un avis.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
attends je dis pas de roues artisanale il me sort quoi roues artisanale non mais serieux
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Kool :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
:clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
vous etes chauds les gars :? on va plus oser dire quelque chose :( on sait plus trop a qui s adresse quoi! les roues artisanales c est pas bien :( les marques c est pas bien :( les prix c est pas bien :( les fautes d ortaugrffeu c est pas bien :( bon
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
En maime tant, y avé que 6 fôtes en deux frases et deux lignes. sur le 1er post. Rien de bien méchant :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Oui c est bien je suis content pour toi
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
les pros roulent sur le materiel de leurs sponsors (sur ce qu'on leur donne c'est a dire tout,donc ce n'est pas un gage de qualité) de la a dire que les mavic sont de la merde.... quant aux artisans il y en a 2 sortes ceux qui en ont crés un commerce en achetant des produit de chine et en les vendant a prix d'or parce qu'il ya soit disant le montage super extra bien fait made in france = autant acheter directement en chine artisan qui ne rentabilise pas vraiment, ne cherche pas le buisness mais passioné avant tout , qui prend du matos de qualite et surtout dont ce n'est pas le metier premier parfois.=roues de qualité en gros je pense que c'est un choix a voir mais si on compare les meilleurs prix internet des grandes marques avec les roues artisannales l'ecart est parfois en faveur des grdes marques....(evidement en prix public les prix sont prohibitif) pour ce qui est du mavic made in france on n'est plus dans les années 80 donc bon....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
titiyam
Cyclo sportif de 55 balais avec pas mal d'expérience avec les produits Mavic depuis de longues années, - en ce moment je roule en hiver avec des Ksyrium Equipe avec Continental 4 Season & des R-Sys SLR "Exalith" avec Michelin Pro Race 4 en été - , j'ai eu la chance de tester ces C40 toute la semaine dernière; roues en démo prêtées par mon vélociste habituel. Fait environ 600 bornes sur des routes plutôt plates, souvent avec vent latéral. Plus un petit col de 1100 mètres pour les tester en montée et descente. Mes conclusion "d'amateur éclairé" sont les suivantes: - Roues performantes mais surtout polyvalentes - Confortables pour un produit présenté comme rigide - RAS au niveau du freinage avec les patins jaunes livrés. Mais un peu moins performant qu'avec les jantes en Exalith et les patins verts - Esthétique superbe, produit doit bien "vieillir" - Quelques bruits aérodynamiques genre Mavic Cosmic CCU à noter. Mais cela reste décent Par expérience et ayant eu déjà à tester le service après vente plutôt fois, je sais que Mavic est performant et rapide au niveau de ses prestations. En plus la garantie MP3 est géniale même si relativement onéreuse. Bref investir près de 1900 Euros dans cette paire de jante me semble approprié. Car ces C40 sont vraiment polyvalentes et pas aussi exclusives que certaines.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs