Rechercher

Fourche conique sur cadre droit dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonsoir, Je vais sûrement passer pour un con ou faire une redite mais je débute dans le montage de vélo. J'ai un cadre droit et une fourche conique ! Je retourne le problème dans tous les sens mais je ne dois pas être futé :? J'essaye de les assembler mais j'ai un jour entre le côté inférieur du tube de cadre et la fin du tube de fourche. Dois je prévoir une pièce en plus du jeu de direction ? Est ce que mon montage est compatible ? Quel jeu de direction dois je monter ? Un 1" 1/8 droit ou un 1" 1/8 sup 1" 1/2 inf ? Merci d'avance pour vos lumières.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
*click!* :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
""Quel jeu de direction dois je monter ? Un 1" 1/8 droit ou un 1" 1/8 sup 1" 1/2 inf ? "" Bonjour Et si tu nous disais de quel cadre il s agit ????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Ta fourche n'est pas conique 8O c'est le pivot qui a une partie conique et une partie cylindrique :clap: Le plus simple et efficace sera d'utiliser la méthode "kitty" ,méthode s'accompagnant bien sur d'un pied à coulisse 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
le pivot est tronconique... (a) les "standards" de jeux de direction sont en train de devenir aussi inutilement compliqués que le sont ceux des boîtiers de pédalier. :? :sick: :cry: heureusement que tout ça c'est du jetable maintenant! :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Euuuuuhhhhhhhhhhhh tronconique ou conique par son :? tronc
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ah, c'est donc ça le thème de la soirée cosplay que tu prépares pour Halloween? :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, Cadre FC700 Btwin Fourche 700 UO à pivot conique (désolé pour l'erreur) Je repasse ce soir avec les mesures au pied à coulisse dans ce cas. Merci d'avance pour votre aide. :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut missiouz, si jeux noeud(s) mabuze Pivot de fourche conique > Avant rigide + Pilotage précis La fourche a un pivot conique dont le cône passe de 28,6 mm à 37 mm de diamètre très progressivement sur une longueur de 100 mm. Le roulement inférieur de la direction de Facet est de dimension 1,5’’ (1’’1/2). Outre le gain majeur de rigidité sur le pivot, cette progressivité permet d’assurer une très haute résistance de la fourche aux sollicitations comme le freinage ou les chocs sans ajouter de matière so pivot conique (1"1/8 en haut 1"1/2 en bas) jdd intégré bonne zoirée :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
bah vi mais si cela permet d'avancer d'un pas vers la résolution du problème on n'y est pas encore... :? sur la seconde illustration de chez FSA, il y a *cinq* types de douilles à la noix. même pas sûr que l'une d'entre elle soit la bonne tellement les fabricants font rien qu'à embêter les cyclistes avec leurs pseudo- standards qui n'en sont pas. :sick: :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
MOUAIP btwin est l'un de ces fabricant sans fiche tech!! introuvable sur leur site pourrit ça sukz :cry:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
oui mais c'est français ça môssieur! (a) faut donc pas trop leur en demander... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
zon encore des bureaux en france? *
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
dommage que velopazioné se soit égaré avec son pied a Cool Ys... on aurait eu le fin mot je ronge mon frein, sais pas si je vais trouver le someil :yeah: tiens, je vais acheter ça sur lbc 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Pour VDZ qui ronge son frein :whistling: TU N'ES PAS LE SEUL :!: :!:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut m'siou :) comment vas? j'suis passé au plat de résistance :whistling: vite, une réponse, avant que j'attaque le cadre 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Un coupable à été trouvé 8O sera t'il condamné ?? :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
mon client est innocent votre honneur! [img] :yeah: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bon :!: :!: Mais ne recommencez pas 8O [url]https://youtu.be/zIL2GuG6Hok[/url] Là danger 8) :sick: :sick: :sick: :sick:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs