Rechercher

Fourche conique sur cadre droit dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonsoir, Je vais sûrement passer pour un con ou faire une redite mais je débute dans le montage de vélo. J'ai un cadre droit et une fourche conique ! Je retourne le problème dans tous les sens mais je ne dois pas être futé :? J'essaye de les assembler mais j'ai un jour entre le côté inférieur du tube de cadre et la fin du tube de fourche. Dois je prévoir une pièce en plus du jeu de direction ? Est ce que mon montage est compatible ? Quel jeu de direction dois je monter ? Un 1" 1/8 droit ou un 1" 1/8 sup 1" 1/2 inf ? Merci d'avance pour vos lumières.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
*click!* :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
""Quel jeu de direction dois je monter ? Un 1" 1/8 droit ou un 1" 1/8 sup 1" 1/2 inf ? "" Bonjour Et si tu nous disais de quel cadre il s agit ????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Ta fourche n'est pas conique 8O c'est le pivot qui a une partie conique et une partie cylindrique :clap: Le plus simple et efficace sera d'utiliser la méthode "kitty" ,méthode s'accompagnant bien sur d'un pied à coulisse 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
le pivot est tronconique... (a) les "standards" de jeux de direction sont en train de devenir aussi inutilement compliqués que le sont ceux des boîtiers de pédalier. :? :sick: :cry: heureusement que tout ça c'est du jetable maintenant! :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé