Rechercher

Demontage potence cinelli annee 90 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
sti26
bonjour ,voila je suis entrain de métre au gout du jour mon tvt92, malheureusement pour moi je bloque au niveau de la vis btr pour demonté celle ci la vis est intact pas de marque pas abimé mais la BTR DE 6 EST TROP PETITE LA 8 TROP GRANDE une idee sil y a u une taille ,speciale pour cinelli a epoque merciiiiiiiiii
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
breton29
Prend la 7...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sti26
la 7 est rare
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
breton29
tu prends la clé de 8 et avec précaution et finesse tu l as mets au calibre 7 en limant ou mieux avec une ponceuse.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sti26
J’y ai pensé mais je préfère avoir l’avis d’autres membres du forum c’est ton jamais mais merci du conseil
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
breton29
Ok bonne journée et bonne bricole
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sti26
Je viens de demander à mon voisin plombier qui lui a une 7 BTR Facom et bien entendu c’est bien celle-ci qu’il fallait j’ai pu la retirer la dévisser mais par contre impossible d’enlever la potence celle-ci doit être grippé quel conseil me donnez-vous à savoir que le cadre est un TV T carbone coller et que je ne veux rien endommagé
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour, bon tu as trouvé une clé btr de 7, qui est rare mais qui a toujours existé :) quelle est le type de ta potence, headset ou plongeur ? si c'est avec plongeur, il peut y avoir un cône que la vis vient tirer en serrant, donc même en ôtant la vis, le cône reste en place. il faut dévisser la vis btr sans l'enlever et taper d'un coup sec dessus, pour décoller le cône ensuite, ça doit venir en tirant vers le haut :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr +1 Oui surement un cône comme dit Scorpion et ensuite penser à graisser de temps en temps .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sti26
comment faite vous pour déposé des photos depuis un smarphone merci C’est bien une potence plongeur alors j’ai mid pas mal de wd40 attendu la journee complete, puis désséré la fameuse vis puis pardessous celle ci au maillet et bout bois ,j’ai essayer mais elle ne vient pas de plus ce magnifique tvt92 est en carbone tube collé Donc y tapé ne va pas l’arrangé Apres cette potence cenelli edt tres etrange elle a encore une autre btr en dessous Ah si j’arrivais a posté des photos
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zouhir1968
Bonjour, Pour resume; 1),Tu remontes le tout comme tu la trouve. 2) Tu devisses de 3mm la vis de serrage btr de 7mm sans la desolidarise de son cone de serrage qui ce trouve a l'interieur du tube de direction. 3),Tu prends la potence dans ta mains,et tu la souleve vers le haut de qq cm,ce qui soulevera egalement le velo de qq cm du sol. 4) Tu prends un marteau en FER de taille moyenne,et tu tapes un coup SEC et Assez FORT sur la tete de ta vis BTR un ou + coup,tout ceci en tirant sur la potence avec ta mains(velo ce soulevant comme dans le N° 3)plus haut) Tu devrais alors sentir la vis s'enfoncer et la potence devenir mobile. 5) Tu peux maintenant sortir ta potence sans souci,attention toutefois de ne pas devisser entierement la vis de son cone quand tu retires ta potence du tube de direction,idem pour remontage,voila normalement c'est comme cela que cela ce passe. Ps:pour cle btr sur ce type de potence c'est souvent du 7mm
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sti26
houps
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sti26
[url] [/url] a quoi sert la btr de 6 la et non 7 en noir????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
(a) bonjour, elle sert à bloquer le cintre, il doit y avoir un insert dans la potence qui vient en appui sur le cintre pour le maintenir au centre et en hauteur
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sti26
potence cintre retiré :) merci a tous , heureusement car sur la fourche du tvt celle ci au niveau de etrier et pleine ,fermé et non creuse pour accedé a intérieur du tube comme les autres modele merci a tous au passage si quelqu'un a une potence noir avec cintre et si possible levier 2/3 et arriere 9 vitesses , :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr démonte quand même la fourche et mets de la graisse aussi bien en bas qu en haut sur les portées à billes . Pas de matos en stock ! désolé .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zouhir1968
Bonjour a tous,et a look 386,rien de perso pour poste d'hier,ciao Alors tant mieux pour ta potence,ca c'est fait,maintenant dit nous ton projet pour ton news bike,cintre,guidon droit facon vtc...tout ceci visiblement en 9v,j'ai peut etre ce qu'il te faut,a voir,campa 9v noir ou shim 6500 gris???
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sti26
alors non pas de cintre droit facon vtc ,je veux juste remonté mon tvt92 au gout du jour avec des equipements plus recent ,plus fonctionnel,celui ci etant en fibre,rouge bordeaux,et noir,je souhaite passé en potence et cintre noir avec mon ruban cintre ribbon que j'ai deja mes roue campa vento antracite,et justement si possible etriers,et derailleur plus pedalier,antracite ou noir,sachant que je suis novice je fait quelques trucs,mais pas tout,surtout sur le technique je suis pas calé si vous avez des pieces passez en privee une question sur une roue a cassette 9v le levier sera 8-9 ou 9-10v merci [url] voici ce que je desire a quelque choce pret sauf selle roug/noir et guidoline rouge/noir [/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zouhir1968
[url]Tout d'abord on va se dire Bonjour,c'est mieux pour la suite! Quel est votre taille,et celle de votre velo.Pour longueur de manivelles de pedalier, + taille cintre? Ceci est imperatif Je dispose d'un cintre alu noir+groupe campa xenon alu noir comprenant levier 3*9v + der av/ar xenon noir 9v triple, + pedalier triple de marque miche noir 170mm,*52*40*30dts+au cas ou,et si pas identique un boitier de pedalier Th industrie noir + etrier de freins noir a double pivots,C'est equipements etaits montes sur un velo Francais de la marque Vitus. Materiels en tres bon etat,que je certifie satisfait,ou rembourse,
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sti26
Bonjour contactez-moi en message privee par la suite je vous donne mon mail bien plus simple merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs