Rechercher

Débattement dérailleur avant r8000 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
tiptop
Bonjour à tous J'ai upgrader mon Giant TCR composite avec un groupe complet ultegra r8000 meca. Pas de soucis au montage j'avais déja fait ça avec les groupes précédent sur d'autre vélo bref ... Le seul pb que je rencontre est le réglage de la fourchette intérieur du dérailleur avant la chaîne frotte très légèrement sur la plaque intérieure (petit plateau) sur le plus grand pignon . La vis de réglage intérieur (L) est complètement desserrée, l'orientation du dérailleur est ok, la vis de butée du corps de dérailleur (celle qui est eu centre pour renforcer la flexibilité touche à peine le support du cadre). Le tension est OK. J'ai l'impression que la patte de derailleur de mon Giant 2012 est trop éloignée du cadre pour cette génération de dérailleur (je vais comparer à un pote qui a Giant un récent en ultegra) A mon avis un suffirer que j'agrandisse un peu vers interieur du cadre la fente de la patte de derailleur ou que je commande une patte de der 2018 si elle sont différentes. Avez vous une autre idée ? Merci d'avance Infos en plus :-) longueur axe pédalier OK puisque pédalier shimano avec axe intégré, tension OK c'est pas le câble trop tendu qui empêche le der de renter) ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Cela me surprendrai quand même ...... Regarde bien il y a eu plusieurs post sur les dérailleurs avant avant de tout touché , lis les et analyses les ........ De nombreux cadres sont montés avec ce groupe est pas de souci apparent.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Salut ! + 1 moi osi chui etonné , l'année modél du cadre est de 2012 , sé pô vieux ça !!! le DA9000 (et Ultégra 6800) sont sorties par là donc du 11vit, ton cadre est un achat neuf où d'occass ???! Pô de chute ??? Enfin même sûr une chute , je doute ke le pédalier (et la chaîne) toucheront de plein fouet le derr avant , où la chaussûre du gars av le talon , en chutant ???! À l'arriére idem pt être la patte du derr arriére à boujée ???! Chelou kom même , fô revoir toute la transmission et controllér , reprendre les réglages !!! Bonne chance ! Si tu trouve rien , essaye de trouvér un bouclard , oui méh 1 ki à une pige téléscopiq ki contrôle facilement la patte du derr arriére !! Tu v'à trouvér tinkiet ! À + !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tiptop
Merci à tous c'est un cadre neuf qui était en ultegra 6800, pas de chute et patte dérailleur AR OK j'avais aucun soucis avec le 6800. Je vais quand même comparer avec celui d'un pote pour voir, il y a vraiment pas grand chose ça frotte un chouilla sur la protection en plastique à interieur de la fourchette. Le 6800 était moins chiant à ce niveau ..
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est sur c était moins chaint comme pour enlever la roue AR avec du 8000 , chiant .... mais bon
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Oui le câble trop tendu peut être une cause :( ,cela pourrait"limiter" la course du dérailleur à la descente malgré une vis de butée desserré Si tu pense que la patte de dérailleur n'est pas de la bonne année :? autant "assurer" le coup en vérifiant cela de près :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Rebonj, Si tu dit ke en 6800 tu n'avait aucun bins , essaye de montér le derr 8000 actuel sûr le vélo d'un ami , pour voire si la bestiole ça gaze bien ???! Bizar ce r 8000 , d'aprés ce ke je sait sûr ce type de fonctionnement , il y à plus de tirage de câble , pour en arrivé aux bons cliqs !! Alors ke av le derr avant 6800 y avait moins de tirage , ç'était trop simple et légér kom mouvement (plus long le bras) méh il y à eu des cas où le pneu arriére touchait la fourchette litéralement (cadres aéros par ex,) où tout est trop compacté , 3 mm à peine (des fois moins) entre le pneu et le tube du cadre !! Pour ça ils ont inventé ce-systéme où tout est plus bas , rien ne touche , méh fô du tirage de câble apparament !! J'aime bien shimano (j'ai de la chance av mon da 9000 alors) méh on dirait ke en derr avant , ils sont maudits hein ???! Le da 7900 osi à eu des caseroles , blocages divers casse des câbles etc,... Chez les pro' Pourtant j'ai roulé en ultegra 6700 ç'était nickel , méh es-vrai fallait tirér fort sûr la manette du derr avant (réglages bien) et les câbles était vite fait "moux" !! Méh moi ça me derangeait pô la force , y à pire !! Moi je croît ke si ton 8000 fonctionne bien sûr un autre cadre (peut emporte si giant où pô) le mieux sé de trouvér un bouclard pour voir bien la patte et celle du derr osi , y à des piges téléscopiq express pour , sé la précision garanti !! Nous en garage auto , on en avait , différentes es-vrai , méh tu voit de suite si défauts où aps !! Ç'est de la précision ! Fô ke tu les appélle avant , si ils n'ont pô d'instrument , je doute ke ils pourront t'aider , mieux ke toi et tes amis vous avez déja controllée !! Ça peut être un défo de chez giant , on ne sait jamais !! Ptêtre dans le transport de la bestiole...bim bim !! R8000 et da 9100 sont plus fins encore en réglages ke les modéls précédants !! Méh une fois réglée sé top ! Tinkiet sa v'à le faire ! Revient nous dire ce que ç'était ! Bonne chance à + !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tiptop
Pas de soucis merci pour les conseils, au cas ou j'ai un ancien derr AV shim 11V sur mon vélo de tri, j'ai testé le vélo hier et je pense qu'il y a un pb écartement par rapport au cadre, sur le grand plateau petit pignon aussi la chaîne frotte sur la plaque extérieur, le dérailleur ne sort pas assez, mais si je le sort plus, il touche la manivelle :!: . Sur mon vélo de tri, le dérailleur shimano 11V (6800) est plus prêt du cadre, bref ce matin je reprend tout les réglages en suivant à la lettre le pdf de shim. Je vais voir demain qui à la plus longue (je parle de la patte de dérailleur :-) ) sur le vélo d'un pote de club. Et si ça me gonfle je remet un ultegra ou 105 ancienne génération 11V. Précision j'étais en 10V avant l'upgrade en R8000 pas en 11V, Giant à peut être modifier le support du der en conséquence ? @suivre .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bonjour, merci de donner des nouvelles si tu trouves la solution ! 8) [url]https://si.shimano.com/pdfs/dm/DM-RAFD001-03-FRE.pdf[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Yes man , Si tu compte gardér tes shifters ultégra r8000 , le levier des plateaux (unikement celui-là) n'est compatible ke avec le dérr avant 8000 !! Car il dévéloppe plus de tirage de câble !! Idem pour le da 9100 , n'est kompatible ke avec le derr avant de son groupe !! Le leviers des pignons oui il passe trés bien av le derr arriére 6800 / da9000 !! Ils ont changée le tirage pour ces-groupes !! Ça n'à rien à voir un derr avant 6800 , si tu le mets av un levier plateaux r8000 il iras trop loin !! Je te l'ait mentionné plus en haut , méh si jamais sa ne marche pô de nul part , tu ne peut pô faire komen on faisait à l'ancienne en mode viking , tirér sûr la guele là où ça touche , sûr la fourchette (juste à côté du passage de la chaîne ??! ) Modifié un shouia sa dimension , faire un pti écart de plus ??! Tu dit ke ça frotte juste un peu ??! Moi je l'ait fait sûr un 6600 (10vit) et il passait bien av un 6500 (9vit) !! Le 6500 était introuvable , méh bon es-vrai osi ke les anciens dérrailleurs étaient costauds !! À l'époke ça passait , maintenant sé kasi impossible av les nouvos composants trop sensibles !! Essaye tt doux , si tu trouve aucune issue ?!! Où ptêtre pô car si tu casse , ça v'à être de ma faute !! Bon week ! :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
NewOrleans
Salut, Tu as dit que tu a changé le groupe complet, donc que tu as changé aussi ton pédalier. Dans ce cas, vérifié bien que tes plateaux ne soient pas desserrés, ou que le calage de ton pédalier (avec les rondelles) soit bien correct, je ne dis pas que c'est forcément la solution à ton problème, mais des fois, c'est le genre de détail qui peut empêcher de régler un dérailleur avant correctement. J'ai déjà eu le cas, ou je n'arrivais pas régler le dérailleur avant correctement, tout simplement car l'axe qui tenait les plateaux était un peu dévissé...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tiptop
Ok je vais vérifier ça (les plateaux) , merci aussi pour infos du tirage r8000 et pour le lien de la doc (j'ai déjà toute les docs in inglish au cas ou pb de trad français douteuse ) j'ai tout refait à la lettre ce matin ça à l'air mieux à vérifier sur la route, à priori en 11V faut éviter les croisement maxi (bon ça ...) à confirmer demain sur la route, mais je trouve qu'il est super sensible à régler quand même par rapport au anciennes générations
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tiptop
Hello les gars alors voici les news j'ai comparé avec un pote qui a un Giant récent (2018) avec Ultegra d'origine, la patte de der avant ressemble beaucoup MAIS n'a pas exactement le même galbe, sont dérailleur est plus près du cadre. Sinon tests sur route ça frotte sur le grand plateau et petit pignon, mais si je règle pour que ça frotte plus c'est sur le grand que ça frotte bref (et j'en suis pas à mon premier montage mais certes pas ce modèle). Test "ultime" sur le pied atelier câble débranche vis "L" low complètement divisée, la chaîne frotte si je suis sur le grand pignon contre la plaque interne, donc pour moi il est trop éloigné, puisque sans aucune contrainte mécanique (câble et vis de butée) , il n'est pas assez positionné à interieur. Je vais donc commander chez giant une patte de cadre pour voir @suivre donc
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Regarde bien que ça ne soit pas ton dérailleur qui vienne en butée sur le tube vertical du cadre 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tiptop
Hello Non il y a 5 bon mm de vide
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tiptop
Je vais avoir un peu de lecture ce soir (a) [url]https://www.google.com/search?q=r8000+front+derailleur+adjustment+issues&oq=r8000+front+derailleur+adjustment+issue[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tiptop
Même soucis avec un cervelo Derailleur trop eloigné du cadre [url]https://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?t=150850[/url] Voir surtout la dernière image de la première page
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Salut man !:) Il y à un paquet qui se plaignent des derr avant da9100 (et ult 8000) même av des cadres récents (montures à + 6000 euhh) !! Y à même un en jaiant de 2012 osi , il dit avoir un modél disk , et mêmes galéres ??! Je savait ke le derr avant ult 6800 touchait le pneu (certains cadres) mais alors le dérnier modél osi il est dead ??! sont maudits shimanos à ce-point nivo derr avant ??! Vendre et mettre un sramos ??! Moi je monte (pr le printemps) un béhém de 2011 en red 22 méka à câbles , je vait éssayér de me mettre o carbon fiber , je doute ke il me plairas méh bon fo essayér kom même (j'aime pô les montures crabon) pour leur comportament rien de plus , donc chui comme toi , je risque d'avoir des surprises , à priori pt être pô , sram ça roule !! Tu n'à pas essayér de mettre ton derr avant sûr le vélo de ton pote , voir si il fait la même galére ??! Cette aprém je voit par hasard un vélo type aéro justem en ult r 8000 on m'à dit ke il est parfait , chui curieux on verras À + ! T'à pas eu le temps de voir des vélocistes ils disent koi ?! Chelou shimanos , méh j'imagine ke leur di2 (ki coûtent un max) fait la même chose y avait un gars en di2 ki se plaignait osi J'éspére ke ça v'à se arrangér ! Sram si non ?? Okay j'y go:)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Oui méh attend, (sramos je plaisantait) Les inglish parlait d'une 'cale' à insérér ??! À koi bon ?! Ché les pro' pas d'cale Tu as fait des photos kan ça frotte et les envoyér à shimano pour k'ils voyent leur joujou ??! Pt être y à eu d'autres cas kom le tien ils ont une astuce ?! Si les anglais sont nombreux à être deçus , y à des fortes chances ke ici sé pareil ??!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tice
Bonjour Quelle était la solution alors ?.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs