Rechercher

Course 5 ieme catégorie dans Forum Courses et Evénements Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
alexou30340
Salut les amis je fait du vélo en loisirs depuis longtemps j aimerai faire quelque course en 5 ieme catégorie j aimerai savoir si on peut courir sans licence et la vitesse moyenne approximative des premier et où connaître les course vers chez moi merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr, Non on ne peut jamais courir sans licence dans aucune fédé , mais en général on peut prendre une licence et une assurance pour le week end suivant les fédés ,avant c était entre 8 et 10 euros il me semble . Donc tu regardes dans ton département ou ta région , pour la féfé qui t interesse , tu dois pouvoir trouver ça sur le net !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour il n y a que pour le vtt ou une licence n est pas obligatoire ,tu peux presenter un simple certificat medical et l ensemble des fédés peuvent courir ensemble (hormit les championnat respectif) pour la route c est autre chose chaque fédé coure dans des courses differente. pour la vitesse en course , meme en 4 ufolep cela roule entre 30 et 35 de moyenne
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mariocipo
Bonjour je ne suis pas d’accord on peut courir en UFOLEP avec un certificat médical, ça s'appelle PO tu cours par contre avec les 1ere catégorie UFOLEP du coup... :whistling: :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bonjour Mario , Je suis bien surpris que l Ufolep accepte les gens sans assurance sur une course mais bon si tu le dis!!!!!! pour être PO ( participant occasionnel) il me semble bien qu il faut une licence , et en plus pas sur , que toutes les régions aient ce règlement , dans certaines régions le PO ne doit pas exister en particulier dans certains comités de RP .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mariocipo
Salut Eric Et oui, étant président de club "Loon-Plage" et organisant une épreuve chaque année, en fait c'est toi en tant qu'organisateur qui doit contracter une assurance pour ton épreuve et donc le gars peut courir avec juste un certificat médical.... :clap: :clap: Bruno
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Les comités UFOLEP acceptent ça , c est surprenant , mais bon, si , le coureur est assuré , il ne doit y avoir de souci. ! C est clair que chaque comités semble indépendant avec chacun son règlement ! donc il faut contacter le comité UFOLEP de sa région !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
C est bon a savoir. Parcontre tu cours en quelle catégorie? En 3 comme quand tu commences en ufolep?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mariocipo
la réponse est plus haut il faut lire les messages......... :whistling: :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
oui j ai bien lu le message mais en premiere cela me semble bizarre !!!! si tu n as pas de licence et coure sur route tres peu je vois pas l interet d aller rouler avec des premiers !!!!!! meme en ufolep ca roule en premiere
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexou30340
Moi je veut juste rouler en 5 sa sera de mon niveau j ai fait 34 de moyenne dans une cyclosportive après le niveau est vraiment balaise
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mariocipo
ça peut te paraitre bizarre mais ici dans le NpC c'est comme ça, j'organise depuis 10 ans donc je sais un "petit" peu comment ça fonctionne !!!!! 8) 8) :yeah: :yeah: :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mariocipo
Par contre je peux me tromper mais il ne me semble pas que la 5ème catégorie existe en FFC il me semble que c'est 1,2,3 et Pass en UFOLEP c'est sur c'est 1,2,3,4 et si je ne me trompe pas la 5ème catégorie n'existe qu'en FSGT..... 8O 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Je pense aussi que 5 ce n est qu en FSGT ! mais bon comme tout va vite , on ne sait jamais ! Quand à la vitesse c est surtout fonction des parcours entre 35 et 38 sur 60/70 bornes en principe et un peu plus en fin de saison et pour les championnats vers 90 ! Et pour la FSGT , la licence est obligatoire ou alors le forfait week end , je ne pense pas qu il y ait ""des invitations"" .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
"""oui j ai bien lu le message mais en premiere cela me semble bizarre !"""" Oui moi aussi , mais pour les FFC en PO c est effectivement comme cela pour les nons licenciés cela me semble assez ""optimistes"""" !!!! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
En FFC la 5 eme cat n'existe pas c'est 1cat 2 3 et 1 2 3 4 en pass/pass open
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
biloute51
Bsr à tous. Je serai bref mais après avoir lu vos commentaires j'espère vous éclairer : Commençons par la base et montons progressivement : FFC = Pass-Cyclisme (dit Départemental) Cat. D4 - D3 - D2 - D1 puis ensuite 3ème Cat. etc....... UFOLEP = G.S. (Grand Sport mot qui m'a toujours fait sourir quand même) puis 3ème - 2ème - 1ère cat. FSGT = 5ème cat. - 4ème - 3ème - 2ème - 1ère. J'espère ne pas m'être trompé. Sportivement.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, Avec une licence ffc en departementale il est possible de prendre une licence temporaire qui est limité à 10 courses il me semble ? Pour essayer c'est pas mal ça permet de pas payer plein pot et quand le cota de courses est fait , le coureur peut prendre une licence classique et ne payera que la difference .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui Tiloup , pour les licenciés d autres fédés ( sauf FFCT ) il y a toujours moyen de s arranger , aussi bien en UFOLEP , qu en FSGT , pour courir quelques courses ! mais pour un non licencié cela pose quand même plus de souci !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
Bonjour le problème avec tout ces règlements celas vas être de trouver une course pas trop loin !! ou alors une FFC en pass !!mais il faut une licence 60 € environ ou 90 € pour les pass et 3 et junior !!mais si tu veux faire quelques courses par ans sa vas être compliqué car tu vas tomber avec des gars qui cour tout les dimanches a 35 OU 38 de moyenne !! alors bon courage pour les courses !! et bonne chance !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs