Rechercher

Conseils achat Vélo route dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour ! Je suis nouveau sur ce forum. J’aimerai me mettre au vélo de route cet été ainsi je cherche une occasion entre 700 et 1000 euros qui soit le top dans cet intervalle. Ce vélo sera mon premier vélo de route , jusque-là j’ai beaucoup fait de Vtt avec mon kona et un peu de route de temps en temps , cependant je compte franchir le pas et me procurer un vrai vélo pour faire de la route. Pour ce qui est de ma morphologie je mesure 1m86 pour 67 kg. Et pour ce que j’envisage de faire la plupart du temps , ce sont des sorties entre 60-100 km , et plus quelques fois. Je pense avoir à peu près tout résumé, merci de m’avoir lu et en espérant que vous serez m’aider ! :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
criquet06
Salut Julien , Salut , as tu déjà parcouru les annonces sur "troc vélo" ? L'idéal serait que tu puisses le voir de visu et l'essayer et le top de te faire accompagner par un copain qui fait déjà du vélo .Il y a de tout dans les annonces à ce prix là tu peux trouver un bon "Alu" ,pour un carbone ce sera plus difficile ou alors du "vieux". Pour ta taille il te faut du 56 ( à vérifier) ,mais l'idéal serait de mesurer ton entre jambe ,vu que la taille d'un individu c'est aléatoire . Tu as plein de sites qui t'indiquent comment mesurer cela. Bonne recherche . Parfois les vélocistes ont des occases ,à voir aussi ,avec l'avantage d'un engin vérifié.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
D’accord merci bien pour ta réponse ! :) je vais checker un peu le forum, mais n’y a t’il pas quelques modèles que tu peux me conseiller dans cette gamme de prix ? Merci d’avance
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
NewOrleans
Bonjour, Vu ton budget, je m'orienterais plutôt sur du neuf, non pas qu'il n'y ai pas de bonnes affaires en occase, mais parce que l'on ne sait jamais comment à été traité le matos par le précédent propriétaire et même un vélo révisé et garanti par un pro ne sera pas forcément exempt de problèmes plus ou moins couteux... Pareil, je conseille un alu, en 105, en neuf, tu as chez cannondale, le très performant caad 12 (même géométrie que le supersix evo), neuf en déstockage pour 1200€ [url]https://www.troc-velo.com/velo-route-course-cannondale-caad-12-105-1-1-2289985.htm[/url] Tu peux aussi trouver ton bonheur chez décathlon avec l'entrée de gamme en 105, toujours en alu pour 1000€. Il y a un point très important à ne pas négliger, c'est l'étude posturale pour déterminer la bonne taille de cadre (quitte à devoir payer pour la faire) avant de commander le vélo.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bonjour Déja il faut un vélo à ta taille sur lequel tu pourras mettre tes côtes de position sans souci sur le site il y a une rubrique ""guide d achat en bas de page "" donc lis bien ça pourras t aider , il y a plein de vélos intéressant dans tes prix , et comme déjà dit , le mieux c est d essayer . sachant quand même que lors de l essai tout ne sera jamais parfait , car faut affiner les réglages à ta taille mais bon c est le plus simple et bien analyser l état du vélo . et ne le prendre que si tout est parfait , une potence c est 50 euros , donc s il fallait la changer ça ne vaut pas le coup ......(exemple) les manivelles pédalier à la bonne longueur etc ....etc ....et des roues pas trop ""usées"" . et toujours discuter le prix
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Salut ! +1 avec la nouvelle orléans super le Caad12 en rouge , bon groupe le 105 , idéal pour se mettre à la route , vélo que tu pourras faire evoluér plûtard , avec un ultégra (par ex) et des roues plus rapides , ç'est tjr le king des alu ç'est pas pour rien son plus grand rival était le Cervélo S 1 , gagnant des courses mythiques , tour de l'avenir , paris-nice , mais il n'est plus fabriquée celui-là site serieux à draguignan , si tu reussi à calculér ton ej , ils pourront te proposér un vélo à ta taille , moi je fait 1m87 taille 60 chez cannondale , peut-être toi aussi ils te diront un 60 idem , où un 58 avec une potence un peu plus longue faut voire l'essentiel (comme mentioné en haut) ç'est d'être posé sûr un vélo à ta taille , et qu'il soit en garantie !!! ici ils disent tous qu'il est top leur vélo , sans me déplacér sûr place et essayér , je ne prend pas moi ! mais on ne sait jamais , tu peut avoire de la chance , dans cette fourchette de prix tu as du neuf chez décath (gosport encore moins chér) en garantie et à ta taille !! faut trouvér moyen de calculér ton ej d'abord où mieux une étude posturale ! A + ! :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Le caad 12 reste comme même plus léger et plus rapide que les décath ! groupe shim 105 équivalent et roues je préfère le cannondale moi , ç'est perso
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci bien pour la rapidité de vos réponses , maintenant c’est vrai que je devrais quand même peut être aller voir en magasin pour la taille , quitte à payer plus cher j’aurais au moins un vélo adapté ... Que pensez vous du canyon endurace AL 7.0 ? Je l’ai vu sous la barre des 950 euros Pour le Cannondale c’est vrai qu’il est simpa mais 1200 euros ça dépasse un peu Merci en tout cas :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
bonjour, perso acheter un vélo neuf chez un vélociste ne te procurera aucun avantage...si tu veux du neuf, de qualité et avec un rapport qualite prix indiscutable je m'orienterai sur les sites connus de vente en ligne ...il y en a deux tenors sur lesquels pour ton budget tu devrais trouver des velos alu voire carbone equipes en 105 11v ou sur stockovelo le merida reacto 400 en 105 11 v pour 979 euros
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
"""un vélo neuf chez un vélociste ne te procurera aucun avantage"""" Bjr SI bien-sur !!!! ....la proximité et donc le suivi , les réparations etc ...etc ... je me rappelle d une époque pas si lointaine où les vélocistes ne voulait pas voir les Canyon ...........par exemple.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
ah oui les velocistes et l'entretien avec eux une chaine route doit etre changé tous les 1500kms, chaine qu'ils te font payer une fortune d'ailleurs plus la main d'oeuvre...etc si c pour payer 1000 euros un velo et ensuite payer 150 pour changer une cassette et une chaine...bref chacun voit midi à sa porte un changement de pneu ou chambre à air coute 8 euros au forfait...je sais il faut bien qu'ils vivent les vélocistes.... pour moi acheter un vélo chez un velociste a plus de 2500 euros a un sens après acheter un vélo en alu 1200 euros n'en a pas bref je vais pas relancer le sujet avec look 386 qui semble toujours avoir raison de toute manière
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Et quand on fait réparer une voiture , on ne paie pas la main d oeuvre ....c est bien connu . :( Après que j ai raison ou pas , dans le sujet c est "acheter un vélo d occasion" .... et là oui j ai raison ....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
et non tu n as pas raison car d'une le velociste ne t'apportera rien sur un achat a 1200 euros "en fonction de ta taille il regardera les données constructeurs et en lisant....il te faut un taille 56 ou l ....youpi ravi de le savoir comme on ne sait pas lire... sur un velo a 3000...peut être il peut t offrir l'etude posturale....je dis bien peut être car au prix ou elles sont facturés ...c pas sur. pour l'entretien de ta clio si tu preferes aller payer 300 euros chez renault pour une vidange c'est ton problême...moi ca me ferait franchement mal au...cela passerait mieux si c'etait pour une audi ou mercedes (la passerelle entre un velo a 1200 et un autre a 4000). il y a des sites comme oscaro ou mister auto pour les voitures, l'equivalent a probike shop ou alltricks pour les vélos... bref comme d'habitude look avec ses 25000messages et ses 15 ans de forum à repondre au jour le jour a vraisemblablement raison...libre a chacun de faire sa propre idée. moi je pense que pour un budget de 1000 euros sur le net on peut trouver un velo neuf avec en se debrouillant bien l'equipement qui va avec(chaussures...pedales...tenue...et casque... pour un prix inferieur à celui du vélociste qui t'offrira le porte bidon et le bidon...).. bref si on ne devait penser velo que par vélociste...troc.velo et autres sites n'existeraient pas...il y a deux ecoles et apparemment look 386 est de celle des vélocistes voire peut être est il velociste lui meme....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Comme quoi tu n as rien compris et en plus tu lis mal les posts aller bonne soirée ..... mais quand il n y aura plus d artisans en France , vous irez pleurer vers Macron pour vos retraites .........
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
faut pas tout prendre mal mr look...une fois de plus ... faut pas être plus royaliste que le roi... le post porte sur un choix de vélo avec un budget de 1000 euros max, je pense avoir un peu repondu à la question du meilleur rapport qualité prix apres si le choix doit etre fait sur un alu de bon niveau: +1 sur le cannondale il y a aussi le specialized allez sprint simple (en dehors des editions limitées) le canyon ou le merida reacto sinon des carbones garanties qui seront plus faciles à revendre (à eviter donc les decathlon, nakamura de chez go sport et autres speego de chez gosport qui seront compliques a revendre le cas echeant) également regarder chez dutouron etc... je n'ai rien contre les artisans bien au contraire...mais pour une limite basse on peut facilement trouver autrement. pour les retraites, les premiers à raler sont ....les artisans
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
darnok
Je pense que chacun peut faire l’entretien d’un vélo lui-même, sauf éventuellement les opérations les plus compliquées et ou les plus maladroits ou ceux qui ne veulent en aucun cas se salir les mains, donc pour ça l’argument vélociste n’est que peu valable.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci de vos réponses , je vais m’orienter sur du neuf alu je pense , ou alors casi-neuf. Cannondale ou canyon je pense :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Rebonj Kenyon à oublier pas fiable !!! (que des soucis) du plastique partout !!! et pleins de bris de cadres !!! (via leur programme 'crash hasta la uego' tu paye un nouvo cadre -50% tu n'auras pas un cadre gratuit en réplacement !!) on s'en fout que ç'est du shinwoi , donne-moi un produit qui tient la route !! rien à voire avec les montures de leur pro' fibre hm (et Taiwan) renforcées aux endroits clé , du métal partout (zone boîtier complètement en métal , direction , serrage tige de selle) même leur alu ont eu des soucis !! la direction est en plastique (ne veulent pas mettre d'expandeur - 15gr) résultat que du jeu , souci connu 2-puis 15 piges , tjr à l'ouest !! serrage de la tige de selle par une simple lamelle qui vient en appui (en plastique tjr) tu descend en-bas , chez les pro' elle est en métal !! (les carbones grand public tissées en fibre pas chère de chez Quest company shaina) ils font du pas cher pour vendre au plus cher !! la compagnie est à vendre pour bientôt (on entend + de 55 millions d'euhh) mister Arnold prend sa retraite , grand pionnier de la vpc , avec le german engineering pffff..... :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Pour un trés bon alu Regarde leur concurrent rose bikes , aucun souci , ça ne bouge pas !! Le pro sl 3000 est top , et décliné en tiagra moins chér est fiable (le même cadre) j'ai eu ce-vélo , jamais deçû !! Il est en 105 aussi À +
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zouhir1968
Bonjour a tous, Avec ce budget passes directement a un carbone d'occasion,en L 57/58 cm,si "âgé"et 58/59 cm si "jeune".
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs