Rechercher

Comment faire envoyer un vélo a son acheteur? dans ARCHIVE - Forum questions sur un e-depot sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
lololita
Bonsoir a tous , j'ai un acheteur pour mon vélo mais le problème n'est pas si simple car la Poste ne souhaite pas prendre des grands colis, alors comment faire quand votre acheteur habite à Marseille ou à Bastia? Je vous demande si vous avez eu par le passe une expérience semblable? Merci a tous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
*click!* 8) idéalement j'expédie les vélos en deux colis mais avec un peu de d'habileté et de Tetrisserie vélocipédique on arrive souvent à faire rentrer le tout dans un seul et même carton. sinon il reste la solution des points relais et autres. ±2000 roros pour le vélo et cinquante pour deux colis assurés à 800€/pièce. _________________________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
slt il y a pas moyen de faire la moitie de la route chacun !! évidement s'il faut prendre le bateau !!sinon UPS mais mieux vaut être d'accord sur le prix avant!!! pour que tout soit claire
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
450-600 kilomètres chacun. ça risque de faire un peu cher, non? :whistling: _________________________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bonjour, j'ai envoyé de gros colis, tous simplement en me rendant dans un bureau de fret & j'ai toujours trouvé un routier qui se rendait dans la ville du destinataire.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bonjour Moi , je vends sans les roues Donc un carton à vélo que je récupère chez un collègue vélociste et colis par la poste , entre 25 et 30 euros ( c est suivant les 3 dimensions) . Sinon avec les roues , ou carton à vélo prévu pour cadre et roues , mais je trouve que cela est fragile avec tout le matos . Donc 2eme cartons prévu pour les roues , avec les serrages dans un sac , et une épaisseur supplémentaire de carton côtés extérieurs et entre les roues 2 ou 3 épaisseurs de carton pour éviter les bobos sur les rayons , ( attention à la manutention la poste :whistling: ) Pour les prix comme c est négocié lors du "troc" , il faut le gérer.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
slt au hasard blablacar ont sait jamais !!! bon j'ai peut 'être dit une connerie !! a ++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
ou uber !!!!!! :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
re et bien oui pourquoi pas !!! :clap: !! après tout tu risque quoi !! bon faut être sur qu'il dépose le dit colis !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, Par Blablacar c'est pas une connerie ! je suis un utilisateur de la 1ére heure, il y a deux mois j'ai trimbalé tout un tas de pièces auto de Strasbourg à Toulon ! il suffit de rechercher qq qui fait ce trajet et voir si pour le prix d'un passager ou un et demi ? il peut emporter le vélo et le remettre à l'acheteur sur RV c'est sur et fiable (le vélo peut être dans une housse ou carton les deux roues démontées) bien sur il ne faut pas que le conducteur ait une smart ! mais dans le coffre d'une bonne berline ou un break ca tient a l'aise cordialement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ué ué... tu vas faire transporter un vélo à 2000 roros par un inconnu sans la moindre assurance ou garantie. que se passe t-il si le mec a un accident? si le vélo est volé pendant qu'il va pisser sur une aire de repos autoroutière? que se passe t-il si le mec n'est pas honnête et s'offre/revend le vélo? t'as une assurance? un contrat avec lui? que va dire ton client? qu'il comprend et que c'n'est pas grave pour ses roros, que t'as le temps de le rembourser voire pas du tout parce que c'est la faute à pas d'chance? quel est l'indemnisation prévue par la boîte qui vous a mis en relation? quels sont tes recours contre le chauffeur s'il est indélicat? 8O sûr que c'est une bonne idée pour économiser une poignée d'roros. :whistling: _________________________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Voilà de bonnes questions à se poser !! :whistling: :whistling: 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
j'ai entendu dire dans le métro que certains aérostiers faisaient aussi des livraisons pour arrondir leurs ballons et fins de mois. tout comme les cigognes... :whistling: _________________________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
slt ou alors tu suis le vélo et tu rentre de la même façon !!!c'est plus sur et c'est pas chère !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour, perso, j'ai envoyé un vélo qui a traversé toute la France (du nord en région PACA), j'ai pour cela utilisé Mondial Relay. j'ai bien soigné l'emballage du vélo en l'enveloppant généreusement de papier bulle, et démonté les roues enveloppées également et le tout dans un carton assez costaud. le tout pesait 17 kgs, et avec assurance, ça m'a couté une vingtaine d'euros. et tout c'est passé nickel !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vincent46
Avec Mondial relay , la longueur maxi c'est 120 cm avec un développé max de 150 cm, reste plus grand chose pour la hauteur et la largeur, même pas suffisant pour un cadre ! Existe t'il d'autres solution pour l'envoie d'un cadre ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
hum-hum... la Poste? :whistling: _________________________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vincent46
Chronopost devrai convenir, Longueur jusqu'à 150 cm et développé maxi 300 mm , Ca laisse beaucoup de marge pour un kit cadre et peut-être suffisant pour un vélo complet . Tarif de 32 à 52 euros suivant l'assurance. Par contre j'ai une confiance très limité, tous les colis que j'ai reçus d'eux depuis 2 ans ont été ouvert et même un perdu !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
la Poste j't'ai dit, pas Chronoputes! :sick: (même si y'a des pros qui en sont content comme le voudounet, quand t'es dans une zone dite culturellement enrichie c'est nettement moins évident :cry: ) jusqu'à récemment il y avait un supplément pour les "envois non standards" de 6 roros qui était fort pratique mais ces bâtards l'ont supprimé soit l'année dernière soit cette année. :( ceci dit on peut très bien envoyer un vélo dans une paire de colis de 200 cm/10kg tout compris en le démontant. en cas de problème les colis sont assurés et même si il faut parfois(qui a dit souvent??? (a)) un peu de patience pour récup' les roros, c'est toujours, à mon avis, mieux que d'refiler le colis à Chronoputes. :) _________________________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rfs1957
Il est dommage que les commentaires délirantes, des personnes qui passent visiblement une bonne partie de leur vie sur ce Forum, le rend unutile. Balancer des idées à trois balles, non testées, juste pour taper sur le clavier, où est l'intérêt ? Le seul expediteur "grand public" que j'ai trouvé est : Chronopost, où la limite N'EST PAS DE 3m00, mais de la somme de 2H + 2l + L = moins de 3m00 Au premier regard, Relais Colis affiche un service "Max", où la somme des 3 cotes ne doit pas dépasser 2m50 MAIS où (sauf erreur de ma part) il faut être un professionnel pour pouvoir y prétendre. Sachant qu'il faut au moins 1m00 x 0m80 pour mettre un cadre XL (ce n'est pas pour rien que RAJA propose des cartons dits vélo de 100 x 30 x 80) il semblerait que Chronopost soit le seul à le faire ? Merci de partager vos expériences récentes et précises, et épargnez moi le charabia. Je pense que Troc Velo aurait tout à y gagner en constituant un partenariat avec un système de transport, car la vente de vélos entre particuliers serait considérablement fluidifié.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs