Rechercher

Chaine sram force dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
treksegafredo
salut ,je dois mettre une cassette sram 12 v de 10/26 a la place de 10/36 .niveau chaine c a va donner quoi ? la longueur de chaine maxi est pour le grand plateau grand pignon de 36 et la je vais me trouver avec le 26 je pense que c a devrais le faire ou pas ?merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour oui ce la ferat mais ta chaine n a plus besoin d etre aussi longue donc autant la retrecir un peu
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zouhir1968
Bonjour, +1 Brunols, SLT
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
treksegafredo
Donc c à peu le faire en laissant cette longueur ? pouvez vous m expliquez pourquoi ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
treksegafredo
Donc c à peu le faire en laissant cette longueur ? pouvez vous m expliquez pourquoi ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zouhir1968
Non comme dit + haut si votre chaine avez la bonne lg au depart il vous faut raccourcir la nouvelle chaine car votre nouvelle cassette a 10 dents de moins,ce qui veut dire que cette nouvelle cassette a un diametre + petit,
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
treksegafredo
OK mais sur l ancienne il y a 26 dents sur la cassette
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zouhir1968
tu as ecrit 10/36
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
treksegafredo
L ancienne fait 10 36 et la nouvelle 10 26 la chaîne est longue pour le max c est à dire gros plateau 36 et la je m arrêté à 26
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zouhir1968
Tu nous a parler de cassette 12v 10/36?et non de tes plateaux
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
treksegafredo
Oui je voulais dire que la longueur de chaîne est pour 10 36 avec plateau 46 33,et la 46 34 pour 10 26
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zouhir1968
Desole mais je ne suis plus!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
franchement je trouve pas terrible les nouveaux braquets sram !!!! 33/36 a par monter deq raidars ou de long col ca sert a quoi??? sans parler des trous enormes sur la cassette !!! en vtt il y a pas trops de soucis avec ce genre de probleme mais sur route c est pas top. pour ta chaine , il y a 2 contraintes , il ne faut pas qu elle soit trops longue pour que la chappe du derailleur puisse la tendre convenablement et ni trops courte pour pouvoir utiliser le grand plateau et grand pignon sans tout arracher ( meme si c est pas conseillé ) , donc effectivement il est preferable de diminuer la longueur de ta chaine mais cela pourrait fonctionner sans rien toucher
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
treksegafredo
je voulais dire que lancienne cassette 10 36 a un pignon de 26 est que la chaine s arretera a ce pignon maxi sur la nouvelle
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
pour faire simple , biensur que ta chaine va etre trops longue puisque tu enleves 10 dents sur ta cassette. apres ta question etait est ce que cela peut fonctionner sans toucher a rien. la reponse est oui mais il est preferable de mettre ta chaine a la bonne longueur
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
treksegafredo
Facile à réduire ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
treksegafredo
Facile à réduire ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bah oui tres simple si tu as un derive chaine. tu n as jamais changé une chaine toi meme ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
treksegafredo
Non jamais
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
ah ok. donc tu n as pas de derive chaine. tu vas monter la cassette toi meme ? car la longueur de la chaine est une chose mais il faudrat aussi revoir le reglage de la vis d englobé pour un bon fonctionnement ( sur mon sram red etap il fallait vraiment un reglega tres fin pour un tres bon fonctionnement). de plus j y repensse mais ton derailleur doit etre specifique avec une tres grande chappe pour accepter du 36. il me semble que sram a devellopé cet ensemble plus pour une utilisation gravel ou mono plateau.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs