Rechercher

Bruit parasite dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
richard.v
bonjour, mon vélo est un storck c 1.1 carbone monocoque équipé d'un pédalier FSA carbon boitier externe...et de roues tune olympic gold avec boyaux continental compétition... voici mon probléme: lorsque je roule assis sur la selle à 25-30 km/h, j'entends un bruit (cloque qui résone dans le cadre) lorsque je me mets en danseuse sur les pédales ce bruit disparait... bizarre non... j'ai changé mes pédales par des neuves ainsi que le boitier de pédalier... j'ai une tige de selle alu rytchey WCS avec une selle fizik arione rail kium... qu'en pensez vous ? d'ou peu provenir ce bruit? j'ai inspecté mon cadre et il y a aucune fissure... je vous en remercie par avance Cordialement Mathieu.O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jeffatz
Salut Pour les bruits ,le carbone à tendance à les amplifier si tu as de gros tubes. Pour ma part je vérifierai le serrage du jeu de direction , car il ne faux pas grand chose pour avoir du jeu à cet endroit , et peut être aussi tes supports de bidons ( jeu , fêlure .) Sportivement JEFF
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jcjlcj
bonjour un de mes collègue de route a eu le même problème en fait il s'agissait de la du décèlement de son grand plateau cela fait la deuxième que cela lui arrive le vélociste lui a changé les deux fois sous garantie il a dû voir avec fsa, j'espère que cette information pourra te guider
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Si le vélo a été monté avec les graissages fait correctement , tu auras du mal à trouver ce bruit ! la liaison selle-tige n est pas à exclure ( rails kium) et une tige de selle trop longue dans le tube peut aussi produire ce bruit ( le tube de selle se déforme un peu sous l effort et vient ""frotter" sur le tube de selle , cela arrive parfois ) . Sinon il faut vérifier tous les serrages ( mais cela doit être fait tous les mois lors de l entretien ) . Et comme dit , graisse bien entre les portages plateaux et les vis de cheminée ! ( mais ça le ferait aussi en danseuse , je pense )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
patafoin28
bonjour, j'ai eu ce problème récemment, quand je pédalais à faible allure, un bruit sourd claquait dans mon cadre au niveau du pédalier. c'était en fait les roulements qui étaient morts. ils avaient pris l'eau. depuis que je les ais changé, je n'ai plus de soucis. en espérant vous avoir aidé. sportivement, Antoine
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
richard.v
merci pour vos réponses...faut il graisser aussi la tige de selle dans le cadre? quel tension pour le serrage de la tige de selle et de la selle? merci à tous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Pour les selles et tiges de selle carbone , il existe une pate ( certaines appellent graisse ?? ) anti-grippante , il faut en mettre un peu ! sinon un peu de graisse et tu essuies au chifon pour en laisser juste un voile !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
richard.v
merci à toi look 386 pour ta réactivité ...je vais éssayer celà et je te tiens au courant... en espérant que le probléme sera résolu... c'est une tige de selle en alu et rail kium pour la selle... à trés bientôt
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Sur une tige en alu tu peux mettre un peu de graisse ( et tous les mois tu desseres tu fait 1/4 de tour et tu ressères , ça évite les grippages ) et graisser aussi au niveau des serrages des rails !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Fais très attention au serrage des rails kium , il me semble que le couple de serrage n est pas très haut et qu il faut bien le respecter . Il me semble avoir vu un post là dessus
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cyclo89
Bonjour à tous, J'ai eu ce type de bruit sur une paire de DT-Swiss RR1800 et un cadre monocoque Lapierre et cela venait du blocage rapide arrière, j'ai inversé cette tige avec celle d'une autre roue et hop plus de bruit. Il se peut aussi que si les têtes de rayons sont apparentes, le fait d'y mettre un petit coup de dégrippant évite certains bruits de claquement des rayons. Bonne journée.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cyclo89
Bonjour à tous, J'ai eu ce type de bruit sur une paire de DT-Swiss RR1800 et un cadre monocoque Lapierre et cela venait du blocage rapide arrière, j'ai inversé cette tige avec celle d'une autre roue et hop plus de bruit. Il se peut aussi que si les têtes de rayons sont apparentes, le fait d'y mettre un petit coup de dégrippant évite certains bruits de claquement des rayons. Bonne journée.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
richard.v
merci à tous... j'ai graissé le rail kium ainsi que la tige et toujours le même probléme... quelqu'un me dit de changer l'axe arriére de roues... pourquoi pas? mais il est neuf il s'agit d'un tune DC 14 33 grs... peu etre que je ne serre pas assez la roue car elle a un peu de jeu latéral? merci pour vos réponses... et graissez les têtes de rayons?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Non ne touche pas à tes roues , si ça ne le fait pas en danseuse c est pas les roues ! c est mon avis ! je pense plutôt du côté / assise , pédalier , pédales , à voir . Bonne chance
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cyclo89
Bonjour, Je n'ai pas dis de changer l'axe mais le blocage rapide, c'est a dire la tige avec le levier. Moi aussi j'avais du mal a y croire mais ca a supprime le bruit de claquement. Pour le tetes de rayons, si elles sont visibles, il faut juste mettre un peu de degrip ou w40 car lorsque l'on nettoye la jante il y a souvent de la poussiere qui y rentre ca ne peut pas ffaire de mal a condition de ne pas en mettre sur la bande de freinage. J'espere avoir ete plus precis. Bonne journee.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
richard.v
merci à vous deux cyclo 89 et look 386... je vais éssayer celà...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
En plus tu mets un peu de graisse au niveau des portages des serrages des roues , mais bon pour moi ça le ferait aussi en danseuse !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cyclo89
Pour répondre à Look, les contraintes sur la roue et les haubans ne sont pas les mêmes en danseuse ou assis sur la selle donc un bruit peut apparaître dans une position et pas dans l'autre. Dans tous les cas, le fait d'échanger le blocage ne prends pas beaucoup de temps et est très facile à faire donc autant essayer, ça ne mange pas de pain comme on dit! :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
"""la selle donc un bruit peut apparaître dans une position et pas dans l'autre. "" NON dans le sens bruit assis et pas de bruit en danseuse , je ne pense pas ! cela reste mon avis . mais on ne risque rien de changer voir de serrer un peu plus les blocages ! sur du carbone tout peut arriver c est vrai !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour Si ton bruit est un TOC TOC TOC,c'est juste que quelqu'un frappe à ta porte :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs